Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b94c09ba7f1bb8fb43d470e400b55e4f

116325854 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un GTV comme voiture de tout les jours possible ou pas ?? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/04/2010 13:14 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...






De mon côté, 5 ans d'utilisation quotidienne de mon TGV 916 3.0 V6 24V acheté il y a 7 ans à 28000 km et il en a 140000 et bien secoué, crois-moi...

Le GTV 916 EST une voiture d'utilisation quotidienne. Si tu veux te faire plaiz seulement pour le w-e je ne te conseillerais même pas un GTV116, mais plutôt un Bertone....

Sinon, petite histoire du 916 en 3.0 ph 2 (évite le V6 TB, + d'entretien, freins et chassis en retrait du 3.0 atmo) : débimètre à remplacer vers 70000 km, connecteur d'accélérateur électronique à foutre en l'air (couper les câbles, souder, gaine thermo, coût 5€), idem pour les câbles de prétensionneur de ceinture qui font allumer l'airbag tous les 5 matins, (coût 6 Euros, avec les Colson pour tenir les connecteurs sur les prétensionneurs en sus...), roulements de roues arrière qui ne passent pas les 100 Mkm (mais caisse rabaissée, donc carrossage encore plus négatif et en décollage régulier des 4 roues en montagne, pas sûr que ça aide...), suspension d'origine pourries (à remplacer par du Eibach + Bilstein pour 900 Zoros chez Pourchier), triangles de suspension avant qui partent en brioche (à 55€ l'unité on s'en fout, onles change toutes les 2 vidanges par prévention...) et c'est tout.

Sinon tu trouves plein de pièces pour l'améliorer pour pas cher en Rosbifland (ligne inox, étriers de freins de barbare, light flywheel...) à des prix Kdo : Alfaholics, EBspares et Autolusso, dans l'ordre de compétence et de savoir-faire sur le 916.

Mais surtout différentiel de m... qui pète comme du verre et embarque la boîte avec. Surtout ne pas acheter une boîte reconditionnée par Alfa c'est de la daube en barre. J'en suis à ma 3è et ils ne prennent plus la garantie ces rats.
Donc je l'ouvre semaine prochaine et je la fais refaire par des gens sérieux avec l'ajout d'1 Q2 pour la modique somme de 900 Euros (hors Q2)... :

http://www.autolusso.co.uk/new/index.php?option=com_content&id=133
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un GTV comme voiture de tout les jours possible ou pas ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom