Posté le: 26/03/2010 15:20 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
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En fait c'est exactement çà
J'ai déjà monté des élargisseurs 16mm sur une 146 . La gorge fait 8 mm de profondeur . Alors docteur ya comme un problème ????? |
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Posté le: 28/03/2010 10:28 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Les écrous freinés au burin ont été montés par alfa sur les dernières alfa75. Cela permet de régler finement le jeu ce qui est obligatoire pour les 75 avec ABS.
Pour des raisons de sécurité, il est impératif de remonter les écrous d'origine: à créneau ou à mater
J'en ai deux en stock (à mater) si cela peut dépanner. |
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Posté le: 28/03/2010 11:22 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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Nimbus94 a écrit: | Les écrous freinés au burin ont été montés par alfa sur les dernières alfa75. Cela permet de régler finement le jeu ce qui est obligatoire pour les 75 avec ABS.
Pour des raisons de sécurité, il est impératif de remonter les écrous d'origine: à créneau ou à mater
J'en ai deux en stock (à mater) si cela peut dépanner. |
comme quoi un jugement trop hâtif ! je pensais à un "bricolage"
pour l'écrou j'avais trouvé celui de droite, il y a du avoir un problème sur ce moyeu car le filetage est abimé et pas de filière en 15 bien sur!
quelle solution utiliser? |
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Posté le: 01/04/2010 17:06 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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bon enfin mes élargisseurs sont en "expédition" aujourd'hui
en attendant j'ai reçu les silents bloc pour la barre stabilisatrice avant (ça va être un vrai kart cette TD )
et puis j'ai voulu osculter le turbo mais pas très accesible
à quoi sert la canalisation rigide?
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Posté le: 03/04/2010 11:39 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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j'ai reçu les élargisseurs ce matin donc pour le moment les goujons striés de 12.2 passe bien serrés dans le moyeu avant et pour l'élargisseur les deux centreur nickel
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Posté le: 03/04/2010 12:02 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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thierry155 a écrit: | bon enfin mes élargisseurs sont en "expédition" aujourd'hui
en attendant j'ai reçu les silents bloc pour la barre stabilisatrice avant (ça va être un vrai kart cette TD )
et puis j'ai voulu osculter le turbo mais pas très accesible
à quoi sert la canalisation rigide?
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C est le toyo de waste gate |
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Posté le: 03/04/2010 12:22 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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ok merci, je vais refermer tout çà proprement avant de faire des bétises!
ce turbo c'est le garrage qui me la donné il n'y a ancun jeu sur l'axe il tourne librement mais je pensais trouvé quand même un peu de liberté, normal?
parcontre celui monté sur la voiture en a un peu trop de jeu je vais faire l'échange si j'ai cnfirmation du bon état de l'autre |
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Posté le: 04/04/2010 18:57 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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les élargisseurs
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Posté le: 05/04/2010 00:20 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
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Ah Ah
Je vois qu'il y a les goujons qui vont bien fournis ! ! ! |
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Posté le: 05/04/2010 09:13 |
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thierry155 |
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j'ai pris les goujons séparément 12.2 pour l'avant (j'ai essayé c'est bon) et 13.7 pour l'arrière là j'espère ne pas mètre trompé
et les tiens reçus? |
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Posté le: 05/04/2010 22:32 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
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Non à moi ils m'ont dit 6 semaines de délai .
c'est des gougons de quoi que t'as mis à l'avant ???? |
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Posté le: 05/04/2010 23:02 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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pour les goujons: d'origine ils font 12.00 de diamètre au niveau de l'emmanchement(lisse) pour 55mm de longueur, mais sur la tête il i a un plat qui bloque la visse lors du serrage, j'ai trouvé des goujons de 12.20 cannelés et de longueur 67mm(67 étant je pense le maxi admissible au niveau résistance de serrage: torsion/allongement etc)
67 moins 55 plus 20 il manque quelques tours de serrage mais au lieu de 10 il y en aura encore 6 ce qui reste dans les limites raisonnables |
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Posté le: 06/04/2010 22:31 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
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Tu les a trouvés ou ces goujons . Parce que dans le cas ou je reçois mes élargisseurs sans les dits goujons je vais commander les même que toi pour me dépanner . Si j'ai bien compris ils rentrent en forçant légèrement dans le moyeu . ce qui les bloque assez pour les empêcher de tourner fou quand tu monte les écrous ?????
Bonne soirée à toi |
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Posté le: 06/04/2010 22:58 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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ce soir j'ai terminé la "réfection" des trains avant biellettes rotules tirant de chasse silent blocs etc, des galères avec les écrous les neufs nylstop j'aime pas donc remplacés par des crénelés mais les pas des écrous ne sont pas les mêmes 10/100 et 10/125 enfin ce soir tout et monté!
pour les goujons à l'avant les neufs 12.20 cannelés rentre avec un marteau et j'ai fait un méplat car la tête ne passe pas (comme l'origine) demain j'attaque le remontage des moyeux et des disques je te tiens au courant des +et des - |
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Posté le: 20/04/2010 20:52 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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avec les élargisseurs avant de 16mm je n'avais que 5 tours de serrage et à cause d'un chanfrein de 5 mm la prise du centreur me paraissait limite, j'ai donc fait reprendre la face interne de 3mm limite question moyeu mais je gagne deux tours de serrage soit sept au total.
En discutant avec le "tourneur" je lui parle des problèmes pour trouver des goujons plus longs(maxi que j'ai trouvé 69mm) il me dit que pour les préparation faite pour les voitures de rally il peut avoir des 80 et 100mm en 12/150 |
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