Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=87e090203ff963ca915bafa9b5778bf4

113385517 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GTV6 OWNER's Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/03/2010 21:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bon, j'arrète là, tu n'arriveras pas à me convaincre et moi non plus....
De toutes façons, réchauffement ou pas, je m'en fout et si l'homme doit disparaitre un jour de cette planète, il n'aura eu que ce qu'il mérite .
Point final en ce qui me concerne.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Changement climatique
MessagePosté le: 16/03/2010 21:32 Répondre en citant
g.dewan
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Var




Heureux de constater que cela suscite débat, je rejoins assez l'avis de Max R.
Aujourd'hui nous avons tendance à nous méfier de toute les informations que nous pouvons percevoir. L'ensemble des médias en tient une bonne partie de responsabilité. D'autre part nous cherchons tous les théories qui nous conviennent.

Des solutions existent, mais notre société n'est visiblement pas prête à en accepter le prix (et je ne parle pas que d'argent).

Comme le souligne Max, nous sommes tres nombreux et les émissions de Co2 n'en sont que proportionnelle, nos voitures certes, les industries aussi, l'élevage bovin entre autre, etc..
Combien de temps continuerons de polémiquer? En avons nous le temps?
Perso, je ne suis pas convaincu que cela n'est que business.
La recherche n'est elle que business?
L'évolution technologique n'a t'elle que le but d'engraisser quelques fonds de pension bien placé?
Pas sur que l'aspect financier soit le seul en jeux.
Répondre à une demande ou ... un impératif doit il être mal considéré?
Et quand bien même cela rapporte à certain, le travail fourni sous le couvert de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre ne peut il être rémunérer? C'est un peu étrange.. le pompiste gagne sa vie et cela ne pose pas trop de problème. Mais chercher quelques solutions écologiques serait d'office une méthode d'enrichissement condamnable..
Pas trop d'accord.
La vraie question est: Avons nous réellement le choix?
Et ce n'est évidement que mon humble avis..
Alfetta's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2010 11:23 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




bertone a écrit:
Bon, j'arrète là, tu n'arriveras pas à me convaincre et moi non plus....
De toutes façons, réchauffement ou pas, je m'en fout et si l'homme doit disparaitre un jour de cette planète, il n'aura eu que ce qu'il mérite .
Point final en ce qui me concerne.


C'est étonnant d'avoir un avis aussi precis sur la question et de se sentir personnellement détaché du problème...

C'est plus facile d'imaginer en effet que la polution, c'est les autres. Et que de toute façon, nos actions n'ont aucune influence sur un quelconque déreglment...

Manquerait plus qu'on soit obligé de changer nos habitudes...

Dans le doute, ça ne coute tout de même pas grand chose que chacun à titre personnel fasse quelques petits efforts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/03/2010 17:00 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




sylvain a écrit:
C'est étonnant d'avoir un avis aussi precis sur la question et de se sentir personnellement détaché du problème...

C'est plus facile d'imaginer en effet que la polution, c'est les autres. Et que de toute façon, nos actions n'ont aucune influence sur un quelconque déreglment...

Manquerait plus qu'on soit obligé de changer nos habitudes...

Dans le doute, ça ne coute tout de même pas grand chose que chacun à titre personnel fasse quelques petits efforts


Une petite chanson pour conclure ?

http://www.youtube.com/watch?v=anp4zcjFrAE

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2010 17:21 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Quelques mots :

"Le changement climatique". Deja ca c'est une connerie car ca implique que le climat etait stable. Or, scientifiquement parlant nous savons que ce n'est pas vrai. Le climat change en permanence. Le climat est une manifestation des essais de regulation de notre planete (la nature a horreur du desequilibre). Ce qui nous apparait en pleine figure depuis 50 ans c'est que nous pouvons maintenant chiffrer ces changements et ca nous fait peur. Je suis d'accord avec vous, l'Homme influence le climat mais la ou je suis pas d'accord c'est que nous n'allons pas a la catastrophe. Certe il va y avoir beaucoup de morts, beaucoup de deplacement de population, etc.... mais l'humanité ne va pas etre aneanti comme un bon film de Holywood avec une meteorite ou un tsunami.

Je ne dis pas qu'il faut laisser faire et on vera bien. Mais par pitier arretez de croire les media/gouvernements qui vous font croire qu'il n'y a que vous de fautif. Comme le dis si bien Max Romeo, d'un coté on dit faut reduire les pollutions diverses et de l'autre on nous demande de toujours plus consommer. La est le vrai probleme. Sans compter la surpopulation qui favorise la consommation et du coup la pollution.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2010 23:05 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Juste une question "technique" à la fin du crétacé, est ce qu'il y avait assez de crétins.... Laughing Laughing Laughing


Arrow Arrow Arrow
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2010 15:04 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Gatouille_ a écrit:
Juste une question "technique" à la fin du crétacé, est ce qu'il y avait assez de crétins.... Laughing Laughing Laughing


Arrow Arrow Arrow


Bin, plus trop en fait a cause d'une meteorite qui a eu la bonne idee de tomber proche du Yucatan au Mexique
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/03/2010 15:15 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Fenris a écrit:
Gatouille_ a écrit:
Juste une question "technique" à la fin du crétacé, est ce qu'il y avait assez de crétins.... Laughing Laughing Laughing


Arrow Arrow Arrow


Bin, plus trop en fait a cause d'une meteorite qui a eu la bonne idee de tomber proche du Yucatan au Mexique

Exact : ceci dit, compte tenu de l'intelligence moyenne des dinosaures, ptérosaures et autres super reptiles marins, on peut dire qu'il y avait un paquet de crétins à écailles en ce temps là !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 19/03/2010 13:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




bertone a écrit:
Depuis que le monde existe, il est passé par des périodes successives de réchauffement et de refroidissement bien avant que l'homme existe et il serait bien prétentieux de croire que l'homme est capable d'avoir une influence sur le climat d'une planète.


Daccord, et daccord.

Bien prétentieux l'homme qui croit avoir le pouvoir de détruire l'univers.

Et puis : dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Par contre ce n'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi et pourrir la planete comme des porcs, c'est comme dans chaque domaine de la vie, il faut etre equilibré.


Max Romeo a écrit:

modifications n'ont jamais été aussi rapides (sauf collision d'astéroïde comme dans le cas de la fin du Permien ou du Crétacé)


Moi l'astéroïde méchant qui tue les dinosaures, je n'y crois pas.
Et puis personne n'était la pour le voir de toute façon.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 19/03/2010 14:27 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




GODZYLA a écrit:

Bien prétentieux l'homme qui croit avoir le pouvoir de détruire l'univers.


Il ne faut pas croire que l'univers ne se résume qu'à notre seule planète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 19/03/2010 16:30 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
bertone a écrit:
Depuis que le monde existe, il est passé par des périodes successives de réchauffement et de refroidissement bien avant que l'homme existe et il serait bien prétentieux de croire que l'homme est capable d'avoir une influence sur le climat d'une planète.


Daccord, et daccord.

Bien prétentieux l'homme qui croit avoir le pouvoir de détruire l'univers.

Et puis : dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Par contre ce n'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi et pourrir la planete comme des porcs, c'est comme dans chaque domaine de la vie, il faut etre equilibré.
C'est pour ça qu'une approche scientifique (donc chiffrée) permet de lever l'ambiguité : la teneur en CO² de l'atmosphère a augmenté de près de 25 % en l'espace de 250 ans (cette teneur, stable depuis 10000 ans, et qui n'a jamais dépassé les 280 ppm en 650.000 ans, a depuis progressé jusqu'à 380 ppm en 2005), laps ridiculement court en regard de certaines périodes d'extinction (celle du permien s'est étalée sur 80.000 ans - on le sait par analyse de couches sédimentaires).
Je rappelle l'importance de la teneur du CO² dans une atmosphère :
- Mars, tout le CO² ou presque est dans le sol, température de surface -50°,
- Terre, 0,03% de CO² dans l'atmosphere, température de surface +15°,
- Venus, 96 % de CO² dans l'atmosphere, température de surface +400°
A noter qu'avec une concentration identique à celle de la Terre, Vénus aurait une température de surface de 45° ...
Quant à l'origine de ce CO², il est clairement établi par l'analyse des différents isotopes (appauvrissement en carbone 13 et carbone 14) qu'il provient des activités humaines !

Ce raisonnement s'applique également au méthane et au protoxyde d'azote, qui soit dit en passant ont des forçages radiatifs (capacité à réfléchir les infrarouges vers le sol) encore plus élevés que celui du CO².

GODZYLA a écrit:
Moi l'astéroïde méchant qui tue les dinosaures, je n'y crois pas.
Et puis personne n'était la pour le voir de toute façon.

Ce n'est pas l'astéroïde en tant que tel qui a tout détruit (même si du côté du Yucathan il ne devait pas rester grand chose dans un rayon de quelques centaines de kilomètres), mais le nuage de poussière (dont on a bien évidemment retrouvé des traces en de nombreux points du globe) a eu le même effet qu'un "hiver nucléaire" ! La photosynthèse ayant pris un coup dans l'aile, c'est toute la chaîne alimentaire qui a subi la raréfaction des ressources, et les gros dinosaures en bout de chaine ont été les premiers à dégager. Seules les petites espèces, ou les espèces à métabolisme lent (crocodiles, tortues) ont survécu, ça se tient.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 19/03/2010 17:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
Seules les espèces à métabolisme lent ont survécu, ça se tient.


Merde, je vais de ce pas revendre toutes mes autos et m'acheter un..... avec ça je multiplie mes chances de survie, vue comme ça doit être lent Very Happy

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 19/03/2010 17:05 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Max Romeo a écrit:
Seules les espèces à métabolisme lent ont survécu, ça se tient.


Merde, je vais de ce pas revendre toutes mes autos et m'acheter un..... avec ça je multiplie mes chances de survie, vue comme ça doit être lent Very Happy


T'as pas besoin, j'ai dit que les petites espèces s'en tiraient aussi Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 19/03/2010 17:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Max Romeo a écrit:
Seules les espèces à métabolisme lent ont survécu, ça se tient.


Merde, je vais de ce pas revendre toutes mes autos et m'acheter un..... avec ça je multiplie mes chances de survie, vue comme ça doit être lent Very Happy


T'as pas besoin, j'ai dit que les petites espèces s'en tiraient aussi Laughing


Ouf...... mais dans le doute, vaut'il mieux être petit et lent ou petit et rapide ? Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV6 OWNER's FB
MessagePosté le: 19/03/2010 17:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:

Ce n'est pas l'astéroïde en tant que tel qui a tout détruit (même si du côté du Yucathan il ne devait pas rester grand chose dans un rayon de quelques centaines de kilomètres), mais le nuage de poussière (dont on a bien évidemment retrouvé des traces en de nombreux points du globe) a eu le même effet qu'un "hiver nucléaire" ! La photosynthèse ayant pris un coup dans l'aile, c'est toute la chaîne alimentaire qui a subi la raréfaction des ressources, et les gros dinosaures en bout de chaine ont été les premiers à dégager. Seules les petites espèces, ou les espèces à métabolisme lent (crocodiles, tortues) ont survécu, ça se tient.



Ouai ouai j'ai vu les 4578 films qui parlent de ça je connait l'histoire par coeur, mais j'y crois pas Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GTV6 OWNER's
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom