| | probleme moteur 156 JTDM 20s 175 ch |
| |
Posté le: 23/01/2010 01:08 |
|
|
Jordan |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 54 |
Localisation: ROBION (84) |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir a tous !!
J'aimerais avoir votre avis !!!! il me semble que j'ai deja vu un topic qui en parle mais je ne le retrouve pas....
Voila, depuis quelques temps, quand j'accelère en 3em ou 4em et que j'arrive dans les 3000 a 3500 tr/mn, j'ai une alerte " systeme gestion d'alimentation" et plus de peche.
Il suffit que je coupe le moteur et que je redemarre et hop nickel (sauf le voyant qui s'éteint au bout d un moment.
Chez alfa, ils me disent que c'est le turbo !!!!!!! a changer
Qu"en pensez vous ?
Parfois j'ai l'impression aussi qu'elle fait 300 ch (j'exagère !!!!!!!)
Parfois j'ai l'impression aussi qu'elle en fait 60 (j'exagère aussi !!!!!)
156 JTDM 20S 175 ch année 2004..... 170000 Kms
Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2010 01:14 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Turbo HS: Géométrie variable qui grippe classique.
mais bon ça aurrait pu etre aussi débitmetre ou vanne egr |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2010 02:19 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
j'ai un pote sur une 156 jtd 16v qui a eu le meme souci, verdict vanne egr ecrassé a mort, une fois nettoyé le moteur était plus alerte et surtout se mettait plus en sécurité tout les 5min, par contre pour le defaut enregistré au tableau de bord il me semble qu'il avait du débranché la batterie pendant 45min pour l'éffacé |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2010 10:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Quand on attaque les autos récentes en OBD2, il faut commencer par faire un diag avant de tout changer. C'est l'un des rares avantages du progrès automobile, avec la conso et la pollu. Le boitier se met en mode dégradé donc il a enregistré un défaut qu'il faut lire.
Soit un passage chez le garagiste, soit acheter un lecteur OBD2 sur ebay.
Mais quand on roule en jtd 20v moultijet, on a bien 50 euros à investir en rabe non ?
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2010 10:53 |
|
|
Jordan |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 54 |
Localisation: ROBION (84) |
|
|
|
|
|
|
Salut et merci pour les réponses.....
Coincoin..... non je ne suis pas a 50,00 Euro !!!!! le truc c'est de ne pas changer le turbo par exemple alors que changer la vanne EGR suffirais.
Chez alfa ils ont mis la valise mais ça n'indique pas "turbo a changer" par contre eux me disent que c'est le turbo qui grippe......
Je demande juste parce qu'on m'a deja fait le coup dans un autre garage alfa "Votre turbo est mort, il faut le changer " alors que c'etait juste le petit bout de tuyau de dépression.
P.S... Je ne pensait pas qu'une 156 20S était une voiture de riche !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2010 11:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est pour ça qu'il vaut mieux faire soi-meme le diag, pour récupérer les codes defauts et les interpréter.
Du genre
P1012 : pression sural depasse limite sup
P1013 : pression sural depasse limite inf
etc, etc (je donne ces codes au pif, c'est juste un exemple)
On ne peut pas avoir confiance dans les garagistes de nos jours.
D'autant que si c'est réellement un problème de turbo qui apparait, c'est fort probablement les aubes grippées par l'encrassement (pas de wastegate, la pression est régulée par l'ouverture des aubes). C'est démontable et nettoyable si on le veut, mais les garageots sont maintenant formés à vendre du turbo à tout-va. 1200 euros le morceau au minimum. Et pourtant le turbo en lui-même peut encore faire 300000 bornes. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2010 15:14 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
J ai déja utilisé ça:
Attention ça decrasse méchament, a faire dans un lieu très aéré au vue des fumées dégagées par le moteur a son utilisation?
En tout cas ça decrasse c est sur. |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2010 18:58 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2010 19:20 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Oui, mais je pense qu'on trouve à moins cher pour le même matos, ca tourne au mini dans les 40 à 45 euros, plus port. Il y a d'autres modèles plus cher car plus polyvalents, ca dépend ce qu'on veut faire avec.
Après il y a l'autre solution d'acheter une interface (cable et "décodeur") qu'on branche ensuite sur un PC, et où on installe un soft gratuit ou pas trop cher.
Ca revient presque au même prix, mais ca peut etre evolutif (changement de logiciel), et il y a le coté fun "je programme mon auto avec mon PC". |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2010 23:25 |
|
|
Jordan |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 54 |
Localisation: ROBION (84) |
|
|
|
|
|
|
oui j' avais pensé a un nettoyant turbo... mais on m'a dit a utiliser avec precaution !!!!!!
a voir !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2010 02:45 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Jordan a écrit: | oui j' avais pensé a un nettoyant turbo... mais on m'a dit a utiliser avec precaution !!!!!!
a voir !!!! |
Ca decape!!!!!! a ne pas utilisé si filtre a particule sur le véhicule, t en a un? |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2010 12:13 |
|
|
Jordan |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 54 |
Localisation: ROBION (84) |
|
|
|
|
|
|
Salut !!
Non je n'en ai pas (enfin je crois !!!!!!) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|