Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e39758380a3083dc0e749002d66b142f

134033564 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » article sur la 75 dans auto retro Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
article sur la 75 dans auto retro
MessagePosté le: 20/01/2010 21:51 Répondre en citant
bruno75T
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
Localisation: 37




auto retro prépare un article sur la 75 (rubrique guide d'achat)
ils attendent donc un maximum de témoignages et de photos
je pense que cela intéressera beaucoup de membres du forum : nous sommes très nombreux à rouler en 75 (je soupçonne même M baboon d'avoir une 75 pour aller chercher ses croissants le dimanche matin !!!)

bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 10:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Malheureusment ils risquent de récolter énormément de photos de jackys et de porclubs, et des infos techniques de niveau caniveau, des onmadikeu et des poncifs habituels. Rolling Eyes
Il faut se rendre à l'évidence, la majorité des 75 survivantes ont été sauvagement bricolées par des alphiste paçionay.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 11:53 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




coincoin a écrit:
Malheureusment ils risquent de récolter énormément de photos de jackys et de porclubs, et des infos techniques de niveau caniveau, des onmadikeu et des poncifs habituels. Rolling Eyes
Il faut se rendre à l'évidence, la majorité des 75 survivantes ont été sauvagement bricolées par des alphiste paçionay.



ba vu comme ca y aura jamais rien alors, écrit leur toi à "auto retro" et relève le niveau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 12:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je vais leur indiquer l'adresse de Broyax, ca sera encore mieux. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 12:05 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ouf, heureusement, tu es là pour remonter la moyenne, fort des tes compétences avèrées, surement dues à une lointaine experience sur ces autos.
Bravo pour les compétences....

En revanche pour l'état d'esprit, dans le genre suffisant et méprisant. Confused

Pas de droit à l'erreur avec toi, si on se sort pas de chez Alfa corse ou bac + 78 en mecanique appliquée, il faudrait ne rien dire... Rolling Eyes


Je conçois que la restau d'une vilaine alfetta ou la construction d'une ligne introuvable avec de l'acier roturier ne passionnent pas tout le monde.

Mais si un jour il ne reste que des posts "bougies Lodge ou pas" faudra pas se plaindre...

Il y a un paquet de gars qui sont partis et qui avaient des choses à dire, c'est dommage, surement en partie à cause de ce "snobisme"

Aujourd'hui, beaucoup se sont retrouvés sur le transaxle, mais qq uns persistent à poster ici, car un jour, ici c'était riche et passionnant, et ils s'en souviennent...et tentent le "massage cardiaque" pour que çà reparte

Vraiment detestable...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 13:43 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Gatouille_ a écrit:
Ouf, heureusement, tu es là pour remonter la moyenne, fort des tes compétences avèrées, surement dues à une lointaine experience sur ces autos.
Bravo pour les compétences....

En revanche pour l'état d'esprit, dans le genre suffisant et méprisant. Confused

Pas de droit à l'erreur avec toi, si on se sort pas de chez Alfa corse ou bac + 78 en mecanique appliquée, il faudrait ne rien dire... Rolling Eyes


Je conçois que la restau d'une vilaine alfetta ou la construction d'une ligne introuvable avec de l'acier roturier ne passionnent pas tout le monde.

Mais si un jour il ne reste que des posts "bougies Lodge ou pas" faudra pas se plaindre...

Il y a un paquet de gars qui sont partis et qui avaient des choses à dire, c'est dommage, surement en partie à cause de ce "snobisme"

Aujourd'hui, beaucoup se sont retrouvés sur le transaxle, mais qq uns persistent à poster ici, car un jour, ici c'était riche et passionnant, et ils s'en souviennent...et tentent le "massage cardiaque" pour que çà reparte

Vraiment detestable...


+1

je rejoins Gatouille dans ses dires. ARP ne passionne plus. A force de se foutre des gens quand ilsposent des questions et ben les gens, les passionnés ont deserté. Certain se retrouvent sur d'autre forum bien plus "sympathique" et "acceuillant"..... maintenant, je ne souhaite vraiment pas voir certaine brebis galleuses d'ARP plomber l'ambiance des autres forums. Ce qui n'arrive pas car les moderateurs seront la pour remettre en place.
Ne parlez plus de Broyax, il est tombé dans l'oubli alfistique.... et d'un coté ca ne manque pas vraiment.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2010 14:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Gatouille_ a écrit:
car un jour, ici c'était riche et passionnant, et ils s'en souviennent...et tentent le "massage cardiaque" pour que çà reparte

C'est exactement ce que je pense, il y a longtemps ici c'était riche et intéressant. Et puis la magie de l'internet a fait émerger des profils douteux, des gens plus passionnés par leur image que par le sujet, des vaniteux, des cuistres, des rêveurs qui travestissent la réalité à leurs rêves, des incultes qui pensent se valoriser en colportant des énormités, des touristes, des animateurs de fight, etc... Alors le fruit s'est vidé de sa substance, et une multitude de forums concurrents ont essaimé deça-delà, pour satisfaire les envies et les egos de chacun.

Pourquoi tenter un massage cardiaque ? La bête n'est pas morte. Il n'y a plus l'affluence d'autrefois à cause de la dispersion des forums, mais est-il nécessaire de faire de l'audimat coute que coute ? Un forum est un espace d'échange, pas une plateforme commerciale.
A mon sens ce qui fait la qualité d'un forum, c'est la qualité des informations qu'on peut y trouver, le débat d'idées, et la maitrise du sujet.
Remplir des pages d'informations insipides ou erronées, pratiquer le copinage et la camaraderie façon café des sports, c'est très sympa mais ca n'apporte rien à la qualité. Ca fait du volume c'est tout. Or on trouve de nombreux forums remplis de ce vide intersidéral, avec simplement les infos basiques relatives au sujet, copiées et collées en post-it, histoire d'amener une once de légitimité.
Que chacun raconte sa vie et expose son oeuvre ne me dérange aucunement, même si je n'y participe pas (pourtant après 25 ans de mecanique dont 15 d'alfa je pourrais en raconter un peu), et je ne critique personne qui fasse de ses mains une ligne d'echappement justement (grosse méprise). Mais ce que j'ai l'outrecuidance de dénoncer c'est la facheuse habitude de manipuler la réalité et les arguments bidons pour justifier et imposer des éléments techniques comme faire-valoir d'un savoir prétendument "éclairé". Ca c'est de l'anti-qualité. Mais ca fait du volume.
Question de choix donc : qualité ou volume ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 15:38 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Qualité!

Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 16:32 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le problème ici c'est que les possesseurs de 33, 75 et autres Alfa qui n'ont pas les lettres de noblesse décernées par une élite qui se croit supérieure, ces possesseurs donc, sont systématiquement dénigrés, qualifiés de bricoleurs et de détenteurs de vilains petits canards qui ont coulé la boite dans les années 90.
Au bout d'un moment ça devient lourd.....sans parler des " monsieurs je sais tout " qui ont tout vu, qui savent tout et qui méprisent ceux qui en savent moins en leur parlant comme si c'était des merdes. Evil or Very Mad
La bonne humeur et l'ambiance, ça compte aussi dans un forum, y'a pas que la technique pure et dure dans la vie !
Je rejoins Gatouille et Fenris dans leurs analyse. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 16:33 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




coincoin a écrit:
Gatouille_ a écrit:
car un jour, ici c'était riche et passionnant, et ils s'en souviennent...et tentent le "massage cardiaque" pour que çà reparte

C'est exactement ce que je pense, il y a longtemps ici c'était riche et intéressant. Et puis la magie de l'internet a fait émerger des profils douteux, des gens plus passionnés par leur image que par le sujet, des vaniteux, des cuistres, des rêveurs qui travestissent la réalité à leurs rêves, des incultes qui pensent se valoriser en colportant des énormités, des touristes, des animateurs de fight, etc... Alors le fruit s'est vidé de sa substance, et une multitude de forums concurrents ont essaimé deça-delà, pour satisfaire les envies et les egos de chacun.

Pourquoi tenter un massage cardiaque ? La bête n'est pas morte. Il n'y a plus l'affluence d'autrefois à cause de la dispersion des forums, mais est-il nécessaire de faire de l'audimat coute que coute ? Un forum est un espace d'échange, pas une plateforme commerciale.
A mon sens ce qui fait la qualité d'un forum, c'est la qualité des informations qu'on peut y trouver, le débat d'idées, et la maitrise du sujet.
Remplir des pages d'informations insipides ou erronées, pratiquer le copinage et la camaraderie façon café des sports, c'est très sympa mais ca n'apporte rien à la qualité. Ca fait du volume c'est tout. Or on trouve de nombreux forums remplis de ce vide intersidéral, avec simplement les infos basiques relatives au sujet, copiées et collées en post-it, histoire d'amener une once de légitimité.
Que chacun raconte sa vie et expose son oeuvre ne me dérange aucunement, même si je n'y participe pas (pourtant après 25 ans de mecanique dont 15 d'alfa je pourrais en raconter un peu), et je ne critique personne qui fasse de ses mains une ligne d'echappement justement (grosse méprise). Mais ce que j'ai l'outrecuidance de dénoncer c'est la facheuse habitude de manipuler la réalité et les arguments bidons pour justifier et imposer des éléments techniques comme faire-valoir d'un savoir prétendument "éclairé". Ca c'est de l'anti-qualité. Mais ca fait du volume.
Question de choix donc : qualité ou volume ?


Ben tu vois quand tu veux !

Ce qui est dommageable c'est que les bons forumeux ne sont plus la. Ceux qui comme tu le dis repondaient avec leur savoir sans attendre de reconnaissance. Le partage pour le partage. Ce que j'adore aussi.
On est d'accord que les pseudo ingenieurs qui etalent leur science ne sont pas les plus meritant.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2010 16:54 Répondre en citant
bruno75T
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
Localisation: 37




A mon sens, l'objet d'un forum c'est de partager une passion commune. Si les connaissances des uns peuvent enrichir les autres, temps mieux. Personnellement, je ne me suis pas inscrit sur le forum pour mes compétences techniques : j'en ai pas. Par contre j'adore parler alfa : même sur des futilités telle que la préférence du rouge ou du noir comme couleur de carrosserie pour une 75. Cà ne passionne pas forçemment tout les alfistes mais tous ne sont pas obligés de participer au sujet.
D'autre part, je pense que le journaliste d'auto retro saura faire le "tri" entre les différents témoignages qu'il recueillera pour élaborer un article conforme à l'esprit du magazine.
En tout cas, il recevra le mien. Je suis trop content qu'on parle de la 75.
Au fait, la photo page 73 du n°339 de février 2010, c'est la mienne. C'est beau le rouge hein ? Je plaisante, le noir aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 17:13 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




coincoin a écrit:
Je vais leur indiquer l'adresse de Broyax, ca sera encore mieux. Cool


Il n'a même plus de 75...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2010 18:50 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Me33qv a écrit:
coincoin a écrit:
Je vais leur indiquer l'adresse de Broyax, ca sera encore mieux. Cool


Il n'a même plus de 75...


il en a jamais eu...c'était a son père Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2010 20:15 Répondre en citant
bugg
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 80
Localisation: auvergne




ceux qui est un peu "pénible" sur ce forum c'est ceux qui créé un sujet pour poser une question et qui viennent juste de s'inscrire sans se présenter !!!
Moi quand je me suis inscrit je me suis présenter et en plus on ne m'a répondu tout ça parce que j'ai eu le malheur de dire que je venait du GFF !!!! et alors je croyais que c'était un forum d'entraide !!! bref.....

c'était qui les bon forumeux ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2010 20:40 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




bugg a écrit:
ceux qui est un peu "pénible" sur ce forum c'est ceux qui créé un sujet pour poser une question et qui viennent juste de s'inscrire sans se présenter !!!
Moi quand je me suis inscrit je me suis présenter et en plus on ne m'a répondu tout ça parce que j'ai eu le malheur de dire que je venait du GFF !!!! et alors je croyais que c'était un forum d'entraide !!! bref.....

c'était qui les bon forumeux ???


tu les connais Bugg.... suffit d'aller ailleurs pour les revoir et a Dijon tu les veras aussi.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
article sur la 75 dans auto retro
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom