Posté le: 21/12/2009 16:12 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Il me semble que 162B1M cherche des écrous antivol, pas des écrous d'origine. |
Ah pardon |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2009 17:22 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Je chgerche rien moi |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2009 18:10 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
162B1M a écrit: | Je chgerche rien moi |
Excuses....c'est Thomasg. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2009 19:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2009 12:29 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
merci à tous pour vos réponses.
Grâce à vos conseils ma 3.0 est bientôt dans un état concours .
Bon ap'. |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2010 12:08 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
j'ai parcouru le forum ( et d'autres ! ) quant à certaines questions que je me pose sur le fameux intérieur Recaro pour les 75... et je n'ai pas toutes les réponses...
Ajoute-t-il une plus-value à la voiture ?
Était-il disponible en option sur toutes les versions des 75, ou seulement sur les plus puissantes ?
Enfin, sur quelles séries limitées était-il de série ( TS ASN, Turbo QV... ? ) ?
Bon WE. |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2010 12:30 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
A ma connaissance, l'intérieur Recaro était monté sur les turbo numerata et sur les twin spark numerata mais les TS numerata n'étaient dispo que dans certains pays.
Cet intérieur était accompagné du volant cuir, pommeau de levier de vitesses cuir, plaque numérotée sur le tableau de bord et jantes Speedline à trous trous en 14 pouces.
Ce n'était pas une option et c'est une plus value dans la mesure où l'intérieur Recaro est assez rare ( surtout en bon état ) et très recherché.
Peut etre que d'autres en savent un peu plus à ce sujet.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2010 16:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Il etait aussi monté sur les Milano Verde aux USA, sur quelques exemplaires GB, et a été dispo temporairement en accessoire, sans compter quelques exemplaires stockés en pièces de rechange. Au total il y a en a probablement eu plus de 6000 produits. Mais le tissu étant très fragile, beaucoup ont été ruinés et jetés. Pourtant le même tissu était utilisé sur d'autres véhicules équipés des mêmes recaro, donc potentiellement échangeable.
Plus value certainement vu que cet intérieur est maintenant recherché pour sa rareté, alors qu'il n'était à son époque qu'une option "jacky". De plus il est nettement moins confortable que l'intérieur d'origine, surtout les sièges avant pour les grands gabarit. Pour les afficionados de la conduite sportive c'est mieux, mais il existe des sièges baquets moins chers dans le commerce.
C'est un peu comme les ronal, faut pas faire une fixation dessus, surtout pour ne pas encourager les spéculateurs professionnels |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2010 17:34 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
[
C'est un peu comme les ronal, faut pas faire une fixation dessus, surtout pour ne pas encourager les spéculateurs professionnels [/quote]
Ce n'est pas pour spéculer, mais c'est un intérieur que je trouve très beau ( les goûts et les couleurs... ) et bien que j'aime les autos le plus proche possible de l'origine, cet intérieur étant monté sur certaines 75, on ne s'éloigne pas trop de l'esprit d'origine...
Coincoin, quand tu dis "dispo en accessoire", c'était en quelle(s) année(s) et était-ce réservé à certains modèles ???? |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2010 17:48 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
En accessoire ca veut dire dispo pour tous les modèles puisque c'est sur commande du client. Les glissières sont identiques sur toutes les 75.
La dispo c'etait en 90, j'ai connu un gars qui a eu sa 2.4td livrée neuve en recaro. Je pense qu'au départ le recaro etait seulement prévu pour les USA, et que les ventes étant nettement moindres que prévues alfa a voulu écouler le reliquat de commande, d'où les séries spéciales ASN.
Les goûts et les couleurs certes, mais mettre 1500e dans un intérieur qui s'échangeait difficilement à 200e en état neuf en 1997, c'est un peu trop je trouve. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2010 20:09 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas le top pour les grands gabarits ?
Et, concernant le prix, quelle serait une fourchette raisonnable pour un ensemble complet ( sous-entendu avec contres-porte ) et en parfait état ? |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2010 20:21 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Je fais 1,92 m pour 94 kg et je peux affirmer que je suis mieux dans mes Recaro que dans des sièges d'origine.
Pas de problèmes dus à mon gabarit et excellent maintient dans les virages. Toutes les 75 auraient du etre équipées de ces sièges.....à mon avis. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2010 21:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Quand on est un peu corpulent, on sent les bords du siège en permanence, et sur les longs trajets ca devient désagréable.
Sauf pour ceux qui aiment etre encastré dans leur baquet, là c'est un plaisir evidemment. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2010 21:45 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Ah OK, pas de soucis pour moi avec mon petit 1.80 m, et encore !!, et 70 kgs...
Et pour le prix, d'un ensemble en super état et complet ??? |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2010 22:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Les prix affichés pour du quasi-neuf tournent autour de 1000 à 1500
Chacun voit midi à sa porte, mais vu ces prix "pigeonnesques" à comparer au recaro cuir de sierra cosworth (ou autres bagnoles d'epoque) à 500e, moi je préfère m'abstenir. Exactement comme les ronal. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 11 sur 14
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|