Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=230c94a1f3a2f62b8751dac5876d715a

116263569 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Bonjour les charlots! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2009 19:31 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




coincoin a écrit:
Je trouve ridicule l'argumentation du gars qui dit au vendeur "faut baisser le prix, parce que vous comprenez je viens de loin alors...."


+1 Exclamation
Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps en plus.... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 19:57 Répondre en citant
optalix
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 10




Mais bertone c'est tout a ton honneur de ne jamais chercher a marchander.

Coin coin je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser l'argument des km pour faire baisser un prix loin de moi cette idee.

si le vehicule te plait que tu penses qu'il est un peu surevalue il vaut mieux en discuter avant de faire le trajet.
Je ne dit pas de marchander mais faire une proposition qui te parait honnete et en adequation avec le dit vehicule si le vendeur ne veut pas , tu passes ton chemin point final.

Il m'est arrive un cas assez representatif lors de la vente d'une golf gti 1 (quelle erreur mais la n'est pas le sujet).
Le type me telephone , me dit qu'il veut venir la voir mais qu'il habite loin donc il me demande de lui certifier que la golf est conforme a la description.
Ce que je fait vu que c'etait le cas et qu'elle etait en parfait etat ( vraiment quel con de l'avoir vendues , bref)

il se pointe chez moi , elle le botte et la il veut me la faire baisser de 1000e , que nenni lui repondis je , il s'exite en me disant qu'il avait fait des bornes.

Je lui ait repondu qu'il aurait du me parler du prix au telephone avant de venir car il etait hors de question que je la baisse de 1000e ca lui aurait eviter de faire le trajet pour rien.

Ce brave monsieur s'en ai retourne non sans m'avoir copieusement insulte de toutes sortes de noms d'oiseaux ;

Moralite il m'en aurait parle au telephone , ca ne m'aurait pas fait baisse mon prix mais lui aurait economise un trajet et l'entretient aurait sans doute etait plus courtois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2009 20:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




optalix a écrit:

il se pointe chez moi , elle le botte et la il veut me la faire baisser de 1000e .


Quels arguments avait il pour faire baisser le prix de 1000€ si la voiture était conforme à la description ? Shocked

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 12:53 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




bertone a écrit:
optalix a écrit:

il se pointe chez moi , elle le botte et la il veut me la faire baisser de 1000e .


Quels arguments avait il pour faire baisser le prix de 1000€ si la voiture était conforme à la description ? Shocked


il y a plein d'arguments pour ceux qui veulent jouer la mauvaise foi... Confused (la crise, la " meme" auto dans une annonce, dans une autre région, une autre vie, qui est afiichée à tant d'€, etc etc...)
et puis sans forcement d'argument, c'est la négociation pure et simple, et il y en a qui sont a fond dans ce mode, c'est un plaisir systematique chez eux que d'acheter 80, 60, 50 € quelque chose qui est affiché a 100 !

Tu n'y pourras pas les changer, dans certaines entreprises, il y a des services dédiés à ça : les gestionnaire de budgets ou les acheteurs, dont le boulot est de baisser le prix au maximum et de trouver les arguments pour.....faut s'y faire il y aura toujours des gratteurs ! Rolling Eyes

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 13:46 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




dadou350 a écrit:

il y a plein d'arguments pour ceux qui veulent jouer la mauvaise foi... Confused (la crise, la " meme" auto dans une annonce, dans une autre région, une autre vie, qui est afiichée à tant d'€, etc etc...)
Dadou


Oui, il y a plein d'arguments, mais si ça ne marche pas, faut pas que l'acheteur se plaigne et reparte en insultant le vendeur....
Quand on joue, on prend le risque de perdre. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2009 17:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Oui mais ils sont tellement à fond dans leur rôle que si le vendeur dit non, ils feignent de chialer. Enfants gâtés va Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonjour les charlots!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom