Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=99915ef5fbc604899adf717d63b8a517

116931188 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » COUP DE GUEULE Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
COUP DE GUEULE
MessagePosté le: 17/12/2009 00:35 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Je croyais que les Alfistes étaient une "grande famille"....et personne prends le temps de répondre !!! c'est vraiment lamentable, c'est ça que vous appeler l'entraide sur un forum ? Je pensais pourtant que c'était la vocation d'un forum de s'entraider afin de peut-être se dépanner sans être obligé de passer par la case garagiste, et malheureusement pour moi (et quelques autres) ça fait plusieurs questions que je pose et qui reste sans réponse alors que c'est lu par des dizaines de personnes...Je crois que sur ce forum il faut avoir un gtv, une 75, ou peut-être une 33 pour que quelqu'un s'intéresse à votre problème. C'est nul et désespérant et je suis pas le seul de cet avis et ça c'est vraiment pas normal.
FORUM ALFA PASSION.....ça dépends pour qui !!!!
Cela fait 28 ans que je roule en Alfa, j'en ai eu quand même pas mal, mais là je commence vraiment à être dégouté par cette mentalité du "chacun pour soi " Bonsoir.
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2009 01:12 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Peut etre que personne ne sait pour ta tempra diesel tout simplement Laughing

Sinon pour ta direction on a fait des effort mais quand on a pas la voiture sous les yeux Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2009 02:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Avec la multiplication des forums il y a eu une dispersion des compétences et des bonnes volontés sur l'ensemble du net, c'est ainsi.
Sur ce forum il y a peu de gens compétents en régata mazout, c'est ainsi.
Un forum de passionnés reste un espace d'échange libre et gratuit, il n'y a pas d'obligation de résultat comme chez un garagiste Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yes
MessagePosté le: 17/12/2009 02:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




en effet on est de moins en moins nombreux a etre assidu a un forum, on prend du temps a survole tous ceux auxquels on est inscrit...

pour ma part et un des vieux de la vieille ici, qui ne roule qu'en alfa ancienne et essence, desole de ne pas te repondre...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2009 10:19 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Alors là, je suis scié, c'est super culotté quand même !!!

Tu as 3 pages de réponse sur ton post initial. Chacun a essayé de donner son avis. N'ayant pas la voiture sous les yeux, c'est pas vraiment évident.
Pourtant certains jouent le jeu et essaye de poser un diagnostic ...

Pour seul réponse de ta part on trouve des remarques du genre "UP", "Alors vous avez pas trouvé ???"

J'en ai marre de se monde d'assistanat où tout est due ! Tu n'es pas vraiment bien placer pour donner des leçons sur le "chacun pour soit" !

Tes seules interventions sur ce forum ont été en ta faveur, tu avais besoins d'infos pour toi. Et il les fallait vite et juste ! Et aujourd'hui tu as la prétention de venir nous expliquer l'entraide. ?! tu en a aidé combien toi des gens sur ce forum ? A ton sens, l'entraide ça ne fonctionne pas dans les 2 sens ?

Tu veux qu'on s'excuse de ne pas être venu chez toi, caisse à outil dans la main pour résoudre tes problèmes ???

Tu termines ton sujet par "c'est vraiment pas normal. " C'est le seul point sur lequel je te rejoins !!!

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/12/2009 11:40 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !

J'ai un solution, plutôt trois :

- tu vas dans un garage et tu laisse ta voiture pour qu'il te fasse une recherche de panne et un devis, libre à toi ensuite de faire faire ou de repartir avec ton Alfiat

- tu me refourgues ton oignon qui de toutes façons n'est pas pour toi : tu veux tout savoir et rien payer, et ça tombe vraiment bien car moi aussi j'aime ne rien payer.

Concernant le forum et l'entraide, comme l'a dit Sylvain : ce n'est pas Alfa Assistance.
Je peux éventuellement venir par chez toi (je dois livrer une 155 justement à Saintes). Mais comme chez moi la poignée de main est déjà à 50 euros, ça risque de faire un peu cher pour toi, non ?

Je termine en te posant une question, puisque tu t'y connais en Alfa depuis 28 ans : j'ai récupéré le week-end dernier un Bertone 1750. Il a la direction qui est super souple, super assistée, on peut quasiment à l'arrêt mais moteur tournant, tourner le volant avec un doigt. Le plus ennuyeux, c'est que quand on commence à rouler, si je tourne à droite ou à gauche et que je lache le volant, la voiture continue de tourner au lieu de se remettre en ligne. il faut accompagner le volant de la main pour remettre la voiture en ligne. Et comme la direction est trés réactive, à 90 km/h si je donne un coup de volant volontairement "exagéré", la voiture "tangue" et c'est limite dangereux.
Pense-tu que cela vienne de la crémaillère ou bien de la pompe de direction assistée ou d'ailleurs ? Merci pour ta réponse.

Bon, tu réponds ou quoi ???
UP !
UP !
UP !


@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2009 11:56 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Shocked
Comme Sylvain, je suis scié aussi !
Tu ne manques d'air de faire le donneur de leçon. Si tu n'es pas content des aides "gratuites" et totalement bénévoles du forum, va dans un garage!
Si on ne te répond pas, c'est qu'on ne connait pas et c'est pas en étant aggressif que tu vas te faire des copains.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 17/12/2009 12:30 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tu veux juste des reponses ou tu veux des reponses utiles ?
La tu vas te ramasser plein de reponse, aucune ne va aider ta 155.

Il faut croire qu'on n'est pas nombreux ici a demonter tous les jours des 155 TD et a connaitre par coeur chaque petit appendice du TDB. Et c'est clairement de notre faute, c'est scandaleux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2009 13:37 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Puis surtout une aide à distance sans avoir "la chose" en face c'est compliqué.....
Puis je vois aussi que tu ne participe pas tant que ça toi non plus au forum!
depuis le 10 Déc 2008 tu n'as mis que 68 messages.....c'est gonflé en effet.
Mais je comprends tout à fait ta position aussi, le forum à moins d'affluence qu'auparavant...
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2009 14:31 Répondre en citant
bugg
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 80
Localisation: auvergne




Twin Spark a écrit:
Salut !

J'ai un solution, plutôt trois :

- tu vas dans un garage et tu laisse ta voiture pour qu'il te fasse une recherche de panne et un devis, libre à toi ensuite de faire faire ou de repartir avec ton Alfiat

- tu me refourgues ton oignon qui de toutes façons n'est pas pour toi : tu veux tout savoir et rien payer, et ça tombe vraiment bien car moi aussi j'aime ne rien payer.

Concernant le forum et l'entraide, comme l'a dit Sylvain : ce n'est pas Alfa Assistance.
Je peux éventuellement venir par chez toi (je dois livrer une 155 justement à Saintes). Mais comme chez moi la poignée de main est déjà à 50 euros, ça risque de faire un peu cher pour toi, non ?

Je termine en te posant une question, puisque tu t'y connais en Alfa depuis 28 ans : j'ai récupéré le week-end dernier un Bertone 1750. Il a la direction qui est super souple, super assistée, on peut quasiment à l'arrêt mais moteur tournant, tourner le volant avec un doigt. Le plus ennuyeux, c'est que quand on commence à rouler, si je tourne à droite ou à gauche et que je lache le volant, la voiture continue de tourner au lieu de se remettre en ligne. il faut accompagner le volant de la main pour remettre la voiture en ligne. Et comme la direction est trés réactive, à 90 km/h si je donne un coup de volant volontairement "exagéré", la voiture "tangue" et c'est limite dangereux.
Pense-tu que cela vienne de la crémaillère ou bien de la pompe de direction assistée ou d'ailleurs ? Merci pour ta réponse.

Bon, tu réponds ou quoi ???
UP !
UP !
UP !


@+++
Yannick


moi j'ai eventuellement une hypothèse !!!! les roulements des têtes d'amortos qui pourraient être hs !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2009 15:11 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Un post vue 1 milliard de fois ne veux rien dire car ici on et 98% à roulé en essence et niveau mazout on et à la ramasse Confused donc plutôt que de posté des réponses a coté de la plaque je préfère m'abstenir Rolling Eyes Wink

Pas la peine d'être agressif sa fait rien avancé Evil or Very Mad

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2009 15:53 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




En même temps certains ont ouvert des forums pour tout et rien:

Le forum du boxer
Le forum du transxales
Le forum du transxales sport
Le forum du bertone
Le forum de l écrous de jante avant droit...

C est devenu n importe quoi, ça part dans tout les sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2009 19:01 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Shocked
faudrait remettre au gout du jour le lancer de transaxle peu etre Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2009 19:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




je ne réponds pas si je ne sais pas, et en plus pas passionné du tout par le gazout qui pue. Pour ne pas lancer des polemiques stériles, je prefère aller là où je peux aider avec plaisir et efficacement. J'avouerai même que je ne lis même pas les posts où il y a diesel, TD, etc...

Je comprends que pour des raisons economiques on puisse rouler avec des machins pareils, mais bon, le seul truc qui soit Alfa c'est le biscione sur le devant du capot. Je ne le dis pas en général, car j'ai des bons copains qui ont ce genre d'étron, et j'aime pas vexer.

Ta réaction te grille sur ce forum et sur les autres aussi. C'est une réaction très con, je trouve.

Voili voilà...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2009 19:59 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




sweb a écrit:
Shocked
faudrait remettre au gout du jour le lancer de transaxle peu etre Twisted Evil


Shocked Shocked pinaise on avais même des autocollant a l'époque !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
COUP DE GUEULE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom