Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c294e0b9b64de5738b54b3c84399c86b

116266670 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfaswagen ou Volksalfa ????? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/12/2009 19:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




bertone a écrit:
De toutes façons, Fiat ou VW, ça sera des enclumes bourrées d'électronique et d'airbags.... Sad
Et puis, si c'est VW, on retouvera des moteurs mazout made in Germany, qu'on trouve dans les Seat ou dans les Passat.....rien de très bandant.
Celui qui rachètera Alfa voudra en faire une marque rentable...et faire du rentable et du passionnant, il y a déjà d'autres constructeurs bien installés dans ce créneau.
Bichonnons nos anciennes, on n'est pas prets de leur trouver des remplaçantes... Wink


Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!

Notre Skoda roule quotidiennement avec le 2 litres turbo essence et ses 200 cv ainsi que sa large plage d'utilisation en font un moulin nettement plus passionnant que n'importe quel moulin "Alfa" actuel.

Maintenant pour ceux qui ne recherchent plus que les "sensations" d'antan, là forcément...... rien de passionnant à l'horizon
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/12/2009 20:55 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




WALT a écrit:
bertone a écrit:
De toutes façons, Fiat ou VW, ça sera des enclumes bourrées d'électronique et d'airbags.... Sad
Et puis, si c'est VW, on retouvera des moteurs mazout made in Germany, qu'on trouve dans les Seat ou dans les Passat.....rien de très bandant.
Celui qui rachètera Alfa voudra en faire une marque rentable...et faire du rentable et du passionnant, il y a déjà d'autres constructeurs bien installés dans ce créneau.
Bichonnons nos anciennes, on n'est pas prets de leur trouver des remplaçantes... Wink


Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!

Notre Skoda roule quotidiennement avec le 2 litres turbo essence et ses 200 cv ainsi que sa large plage d'utilisation en font un moulin nettement plus passionnant que n'importe quel moulin "Alfa" actuel.

Maintenant pour ceux qui ne recherchent plus que les "sensations" d'antan, là forcément...... rien de passionnant à l'horizon


+1 la banque de moteurs essences du groupe VAG est nettement plus intéressante que les moteurs actuels chez alfa ou fiat
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/12/2009 22:24 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Entre nous, je ne vois pas les allemands faire de Alfa Romeo une enieme marque sans âme........ c'est trop le coup revé pour s'en servir au contraire de marque qui va concurrencer les grands allemands (merco, BM et audi). Il ne manque a Alfa "que" des moteurs et de la qualité de fabrication pour atteindre les 3 grands et les allemands peuvent facilement le faire..... FIAT n'y a jamais cru et voulu alors que chez VW ce serait possible. Apres un moteur ca peut se travailler pour lui donner un temperement plus latin et une fois la marque a flot, elle pourra peut etre investir dans son propre moteur (V6 ?)

Sinon pour ceux qui croient encore au pere noel et aux alfa que nous conduisons, arretez de penser que nous sommes tous a vouloir des objets de 1 tonnes, sans electronique et avec 200cv mini.
J'ai eu une conversation avec un mec un poil plus jeune que mois (moins de 30) et pour lui la voiture qui represente la sportivité est un 4x4 !!!!!!!!!!!!! et il reve d'un truc plein d'electronique et d'airbag. Et malheureusement pour nous, IL represent la majorité qui achete un vehicule neuf de nos jours. moi si j'etais patron d'Alfa, ca ferait longtemps que j'aurais sortie une version moderne du MATTA...... meme si je n'aime pas ca
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/12/2009 22:42 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




... sauf que chez VW il y a déjà Audi ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/12/2009 23:02 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




HigrekBé a écrit:
... sauf que chez VW il y a déjà Audi ... Rolling Eyes


Ahahahahhaha.... je ne le savais meme pas Very Happy Pour te dire mon interet pour cette marque de vendeur de chit'. Bon ben, il reste encore les BM et Merco alors Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/12/2009 00:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




NOTRE MARQUE EST SAUVEE !!!
c'est le pilote des bacs à graviers qui le dit Laughing

Rumeur démentie > Alfa Romeo n'est pas à vendre, affirme di Montezemolo

Face à l'ampleur prise par une rumeur selon laquelle Fiat souhaiterait se séparer de sa branche Alfa Romeo, le président de Fiat S.p.A. Luca di Montezemolo a déclaré officiellement qu'il n'en était aucunement question, "sous aucun prétexte".

La rumeur est née après la décision du patron exécutif de Fiat Sergio Marchionne de geler les investissements et les développements de nouveaux modèles chez Alfa après le lancement de la Giulietta, remplaçante de la 147. La marque au Trèfle est à la croisée des chemins : il reste à déterminer quels éléments pourraient être partagés entre les futures Chrysler et les remplaçantes des 159 et 166.

Luca di Montezemolo s'exprimait devant les journalistes de l'agence Reuters. D'après lui, "il existe un fort potentiel de croissance pour Alfa Romeo aux Etats-Unis".

L'an dernier, Alfa Romeo a vendu 103.000 voitures dans le monde contre près de 203.000 en 2000. Et bien que Fiat refuse de dévoiler les résultats de chacune de ses marques, les analystes estiment qu'Alfa Romeo a perdu entre 200 et 400 millions d'euros par an au cours de ces dix dernières années.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 07:35 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




WALT a écrit:
Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!



C'est vrai qu'il y a d'autres motorisations chez V.A.G, je reconnais mon erreur. Mais quand je pense VW c'est tout de suite le mot TDI qui me vient en premier à l'esprit. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 10:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




bertone a écrit:
WALT a écrit:
Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!



C'est vrai qu'il y a d'autres motorisations chez V.A.G, je reconnais mon erreur. Mais quand je pense VW c'est tout de suite le mot TDI qui me vient en premier à l'esprit. Very Happy


Ah ces préjugés Rolling Eyes Moi quand je pense VW je vois un Flat 6 hurlant dans une cox rapplatie.......... oopss Embarassed me serais-je gourru ???

Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 15:40 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Un Matta moderne cela s'appelle Shamal , c'est dans les cartons d'alfa depuis 10 ans (?) , cela a été très loin avc une présentation d'un proto statique à Genève . il était sur le créneau du Toyota Rav4 , depuis quand alfa en parle de tems en temps c'est plustot plus haut en gamme voir du Maserati

J'ai une doc de salon sublime de l'époque ( la doc ) après les 4*4 on aime, utilise ou pas ....
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 17:05 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




shamrock a écrit:
Un Matta moderne cela s'appelle Shamal , c'est dans les cartons d'alfa depuis 10 ans (?) , cela a été très loin avc une présentation d'un proto statique à Genève . il était sur le créneau du Toyota Rav4 , depuis quand alfa en parle de tems en temps c'est plustot plus haut en gamme voir du Maserati

J'ai une doc de salon sublime de l'époque ( la doc ) après les 4*4 on aime, utilise ou pas ....


Je me rappel bien du Shamal, un bon coup d'epee dans l'eau....
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/12/2009 17:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Et ho les gars faut pas tout mélanger hein Very Happy

Alfa Romeo Kamal

et


Maserati SHAMAL !!!!!

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 17:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




[/quote]
Ah c'est un 4x4 ce truc ??
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 19:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, 4x4x2 .............. soupapes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2009 22:09 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Kamal ou chamal, c'est pareil non Very Happy ..... Rolling Eyes
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/12/2009 22:16 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




je comprends plus rien

et lui c'est qui dans l'affaire??




















ok je sors Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaswagen ou Volksalfa ?????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom