Posté le: 01/10/2009 14:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Dernière édition par Rodolphe le 01/10/2009 18:34; édité 1 foisPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/10/2009 16:42 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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j'ai 2 beaux fauteuils louix XV, si ca peut depanner
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Posté le: 02/10/2009 10:15 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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teamv6 a écrit: |
je conseil de monter les baquets avec les supportt a 29.90 chez oreca, il suffit d'enlever les deux support pour les glissiéres d'origine qui sont haute ,cela permet de trouver une position plus basse ....de pas avoir la tête coïncé dans le toit...on sent bien la rigidité de l'auto. |
et tu laisse la glissière ou tu boulonnes directement sur la caisse à la place des rails ??
Comme je suis plutôt grand, actuellement avec les sièges d'origine et le casque, c'est pas super confortable (la tête dans le toit, comme tu dis...),
donc je cherche une position la plus basse possible...
mais pouvoir faire avancer le siège, c'est qd même intéressant si le pilote change....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 02/10/2009 10:31 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Sur la 75 on avait fait comme teamV6 en virant les supports d'origine en en faisant des plus bas et en gardant des glissières (on est à plusieurs à conduire l'auto).
Mais, faut faire attention de ne pas se retrouver trop bas car les assises d'un baquet est plus basse que celle d'un siège d'origine et ce n'est pas agréable de devoir conduire avec un volant du coup placé trop haut. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 02/10/2009 10:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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OK, donc en gardant les glissières (ou au moins celle du conducteur), on peut être plus bas qu'avec les sièges actuels... très bien !
mais il vaut mieux des baquets avec fixations latérales, n'est-ce pas ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 02/10/2009 19:17 |
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john |
Tombeur de boite |
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Rodolphe a écrit: | OK, donc en gardant les glissières (ou au moins celle du conducteur), on peut être plus bas qu'avec les sièges actuels... très bien !? |
oui, dans tous les cas, rien ne vaut l'essai. J'ai testé 2 réglages avec des calles en hauteur av er ar différentes, avant de trouver ma position idéale au 3ème coup
Rodolphe a écrit: |
mais il vaut mieux des baquets avec fixations latérales, n'est-ce pas ? |
C'est au moins mon avis  |
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Posté le: 03/10/2009 19:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Revenons en aux soudures...
les règles de l'arts c'est donc MIG ou TIG...
si on dispose d'un tel appareil, c'est faisable sois-même ??
j'ai déjà fais quelques soudures à l'arc et c'est assez galère et on a vite fait de faire des gros pâtés ou des troux !!!
avec un MIG, ça semble plus facile, est-ce réellement le cas ?
parce que si, avec un peu de pratique, on arrive faire des choses proprement et sans trop de "rattages", j'imagine déjà bien tout ce que je pourrais faire : l'arceau bien sûr, mais aussis petites réparation de tôle (non visibles bien sûr), réparer ou aménager l'échappement... voire dans la maison (portail, objet divers...)
question budget, j'ai vu des premiers prix vers 180 €... vaut-im mieux monter en gamme ? qu'est-ce qu'il faut surveiller comme critère ?
merci d'avance !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/10/2009 19:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/10/2009 20:18 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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le mig est assez facile, j'ai un poste de ce type çà marche bien.
l'idéal est de souder avec le gaz de protection, pour une utilisation plus qu'occasionnel les petites bouteille jetable peuvent aller, sinon il vaut mieux prendre une grosse bouteille rechagable, mais çà vaut le coût car on prend gout a bricoler avec et le fils fourré c'est pas top, pas mal de fumé et la soudure est moins belle |
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Posté le: 05/10/2009 09:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Merci pour ces précision, Hexen !
j'ai vu qu'il existait 2 sortes : avec et sans gaz (qui sert à travailler en absence d'oxygène ???)
avec gaz : indispensable pour l'inox et l'alu
sans gaz pour l'acier.
mais d'après toi, on fait du travail plus propre avec ce gaz de protection ?
faudrait que j'en loue un pour voir, pour des petits travaux mineurs...
sinon, ce WE j'ai trouvé mon bonheur avec de beaux baquets en fibre MOMO corse, en très bel état, super léger et même plutôts confortables !!
et en plus tout près de chez moi !! et Pas cher !! que demande le peuple !
j'avais même trouver des baquets en carbone !! mais le tissus était tès abîmé avec des tâches et des déchirures... comme je n'ai pas de talents de sellier, j'ai laissé tombé...
@+
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2009 09:30 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Localisation: 31 Toulouse |
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"sans gaz pour l'acier". non c'est un fil acier avec enrobé ,il degaz a la soudure le gaz neutre . Moi j'ai ce type d'appareil "decastar 150" et les soudures deviennnent beaucoup plus facile a faire, surtout sur de la tôle fine ,on en trouve chez Merlin,Casto... |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 05/10/2009 09:51 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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ah oui, c'est ce qu'on appelle les fils fourrés...
OK, merci ! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2009 10:02 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Avec le fil fourré ca revient à de la soudure à l'electrode enrobée, c'est dommage de se priver de l'avantage du MIG.
Avec le gaz (argon) les soudures sont nettement plus fines et fiables.
D'ailleurs pour des travaux délicats de restauration, l'ideal est le TIG (électrode tungstène et baguette d'apport sous flux d'argon). Le fil continu c'est bien lorsqu'on a des longs cordons à réaliser ou du rechargement, ce qui n'est pas le cas pour de la restau carrosserie amateur. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 05/10/2009 10:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci coincoin,
je n'ai pas la prétention de faire de la resto carrosserie !
l'usage que j'envisage c'est arceau, échappement, renforcement chassis, voire joue d'aile avant...
de la carrosserie, ça veut dire aussi du façonnage , meulage, ponçage, apprêt, masticage, re-ponçage, peinture etc... je n'ai pas l'intension de mettre le nez dans tout ça !!
donc TIG, non merci, mais fil fourré ou gaz inerte ? la question mérite d'être posée....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/10/2009 10:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Normalement si on fait bien les choses, pour la carrosserie il faut une pointeuse.
Avec un MIG en fil fourré c'est essentiellement du bricolage amateur, on peut le faire c'est sur, mais c'est pas du tout les règles de l'art.
Pour souder l'arceau par exemple, ca n'offre pas une qualité de cordon et une solidité à toute épreuve.
Comme je le dis ca revient exactement à de la soudure à l'arc avec une électrode enrobée de très petit diamètre. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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