Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=22f0ccd8d2db9a45d2f7d767ad7ffeda

116351993 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » J'aime les FORD Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/09/2009 17:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




3litresourien a écrit:
Un 350Z?


Nan, pas taper sur la tête! Laughing


Non caisse tres lourde non seulement sur la balance mais aussi a conduire : un véritable camion. Direction dure, bruits de pont arriere, un encombrement de Mercedes t'as que 2 places et le coffre est encore plus petit que le 916 car coupé en 2 par une monstrueuse barre anti-rapprochement.
En plus le moteur est rugueux, (essaie de reprendre a 1200 trs/min, ca vibre de partout, pour 1 3,5l ca fait désordre), ne prend pas les tours (a 5500 il est a l'agonie, pourtant c'est un super carré, comprends pas...) et extrêmement glouton.

Si tu veux te faire une idee, va l'essayer toi-meme!


Encore une caisse concue et mise au point sur circuit : un ratage....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 18:27 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Le premier gtv 916 venu ce fait mettre une paté par une bête megane rs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 18:41 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




salut,

eh beh, rigolo ce post,

Si je dis que j'ai pris énormément de plaisir sur ( toutes ) petites routes quand j'avais ma "Cinque" Sporting, je passe pour un gros naze ????????

Les gouts, les couleurs, les impressions, les sensations, les envies, les budgets... chacun son truc !
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 19:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Thomasg a écrit:

Si je dis que j'ai pris énormément de plaisir sur ( toutes ) petites routes quand j'avais ma "Cinque" Sporting, je passe pour un gros naze ????????

Les gouts, les couleurs, les impressions, les sensations, les envies, les budgets... chacun son truc !


Tu as bien raison ! Wink
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 19:42 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Thomasg a écrit:
salut,

eh beh, rigolo ce post,

Si je dis que j'ai pris énormément de plaisir sur ( toutes ) petites routes quand j'avais ma "Cinque" Sporting, je passe pour un gros naze ????????

Les gouts, les couleurs, les impressions, les sensations, les envies, les budgets... chacun son truc !


+1
Mais va expliquer ça à tes types bornés... Rolling Eyes


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/09/2009 20:32 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




bien sûr qu'on est d'accord là-dessus, à chacun son plaisir Wink
On peut s'éclater avec n'importequelle voiture et sur circuit notamment, c'est un réel plaisir de rencontrer des alfistes de tous bords (pas mal d'ici d'ailleurs Wink ) et de partager et raconter nos sensations après-coup! Comme à Dijon en Mars! Very Happy

Maintenant, j'essaie juste de dire que le 916 est une très bonne bagnole (j'ai pas dit la meilleure!!!) et qu'elle est malheureusement méconnue/mesestimée, je ne vois pas en quoi cela fait de moi un type borné...surtout qu'à aucun moment je ne descends tel ou tel modèle d'Alfa Rolling Eyes

Explique plutôt cela à ceux qui disent que c'est de l'alfiat tipo traczire trop lourde à base de 145/155/Bravo toute nulle qui se fait ramasser par des RX8 ou autres Megane RS...

Allez au plaisir de vous voir en piste ! Cool

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/09/2009 21:04 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




162B1M a écrit:
Le premier gtv 916 venu ce fait mettre une paté par une bête megane rs...




ahahah, trop fort celle-là,
excusez moi ,je n'ai pu me retenir Laughing Laughing

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/09/2009 21:06 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Thomasg a écrit:
salut,

eh beh, rigolo ce post,

Si je dis que j'ai pris énormément de plaisir sur ( toutes ) petites routes quand j'avais ma "Cinque" Sporting, je passe pour un gros naze ????????

Les gouts, les couleurs, les impressions, les sensations, les envies, les budgets... chacun son truc !




trop fort la cinqué, j'en ai eu 2 en sporting, je defi quelconque autre 55ch a prendre la meme vitesse de pointe Laughing , meme si on s'en fout.
j'avais adoré la conduire au quotidien, pas ridicule , a l'aise sur autoroute, consomme rien, et accepte meme l'ethanol.
que du bon.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/09/2009 22:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Moi j'aime pas trop les Ford, je les trouve généralement un peu trop... agricoles.



Déja 6 pages, et on ne sait toujours pas qui a la plus grosse Confused
S'tonio tient la corde apparemment.

Entre ceux qui sont persuadés que le 916 n'est pas une fiat, et ceux qui ne jurent que par la piste, ou la route, ou les concours de créneaux... c'est passionant. Very Happy

Ca prouve bien que la bagnole est avant tout un reflet narcissique de la personnalité, chacun exprime ses désirs et ses fantasmes refoulés à travers ces billevesées de comptoir.
Ce genre de discussions existe depuis que l'automobile existe, et existera tant que les bistrots existeront. Cool
Enfin comme dit l'autre, chacun son truc.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 22:26 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ptiseb a écrit:
bien sûr qu'on est d'accord là-dessus, à chacun son plaisir Wink
On peut s'éclater avec n'importequelle voiture et sur circuit notamment, c'est un réel plaisir de rencontrer des alfistes de tous bords (pas mal d'ici d'ailleurs Wink ) et de partager et raconter nos sensations après-coup! Comme à Dijon en Mars! Very Happy

Maintenant, j'essaie juste de dire que le 916 est une très bonne bagnole (j'ai pas dit la meilleure!!!) et qu'elle est malheureusement méconnue/mesestimée, je ne vois pas en quoi cela fait de moi un type borné...surtout qu'à aucun moment je ne descends tel ou tel modèle d'Alfa Rolling Eyes

Explique plutôt cela à ceux qui disent que c'est de l'alfiat tipo traczire trop lourde à base de 145/155/Bravo toute nulle qui se fait ramasser par des RX8 ou autres Megane RS...

Allez au plaisir de vous voir en piste ! Cool


+1 : bornés... Fifou, c'est pas toi qui a une 75 Turbal + 147 GTA?

Ta 147 c'est une Alfa ou pas? Et si un quidam n'ayant meme pas mis ses fesses a l'interieur te la traite de treteau ou de poubelle et que sa 33 de 1985 c'est 100 fois mieux que ta caisse, le tout simplement par jalousie (parce qu'il n'en a pas les moyens, mais va le lui faire avouer), tu reponds quoi?

Je n'ai pas dit que le 916 est la meilleure caisse du monde. Loin s'en faut. En attendant, je suis quand même a ma 8e Alfa (hors diesel, j'ai eu quasiment que les grosses) et quand on me fait comprendre que le 916 est une daube alors que justement parmi toutes mes alfa c'est simplement la meilleure (et de loin...) en perf/fiabilite/tenue de route/cout d'exploitation, j'ai quand même le droit de réagir?

Aux autres, je ne regrette pas le temps de mes 75 (TS puis Turbo puis V6) qui rouillaient plus vite qu'elles ne decotaient, prenaient feu toutes seule (ma turbo et morte comme ca), bouffaient du flector tous les 40MKm, exigeaient des bougies Lodge a 100 balles l'unité tous les 15000 bornes, avaient les tableaux de bord en sapin de noël, bouffaient du roulement (les 75 avec carrossage avant positif, c'est bien simple, même si tu veux c'est pas possible, le jeu dans le roulement te l'interdit), vidangeaient leur liquide de direction assistée par le corps de pompe, freinaient comme un 4l, tenaient grave moins bien le pavé qu'une sombre Pigeot 406 SR.

Cela étant, je dis et répète que la voiture que j'ai pris le plus de plaisir a conduire etait ma 75 V6 Potenziata. J'étais jeune, ca m'amusait, c'était une époque.

Démarrer mon 916 tous les jours et savoir qu'il va tourner comme une horloge, m'amener ou je veux, a des vitesses supersoniques, sous tous les temps, profiter du V6 sans l'entretien fastidieux des 12V, sans reglages de jeux aux soupapes, sans bougies a changer tous les 4 matins, sans la peur au ventre que le tendeur de distribution pète, sans debimetre a volet fantaisiste, avec un vrai chauffage a l'intérieur, une clim qui marche, le tout avec un châssis a des années lumière des anciennes au niveau efficacité et même sensations, (les prises de roulis des 75, bonjour...), et ben ca me fait dire et répéter que c'est la meilleure Alfa que j'ai possédé.

Devant la 147 GTA, qui malgré toutes ses qualités, ne motrice pas, consomme beaucoup trop et est loin de la fiabilité (du moins la mienne) du 916.


Tiens, toi qui déteste les Anglais, une tofo de feue ma GTA en pays ennemi : avec boitier Autodelta, admission Autodelta itou, ligne inox Ragazzon et 265 ch au banc (enfin apres interpolation, on n'a pas sorti le moteur pour vérifier quand meme...). 18l/100 de moyenne et pas plus rapide dans les virolos que la modeste 147 Selespeed qui l'a remplacee...



Quant a savoir si sur circuit une Megane RS est plus rapide qu'1 916, ca fait au moins 15 fois que je dis ce que j'en pense : une bagnole de route n'a rien a foutre sur un circuit...

C'est aussi stupide que de déclarer ouais une Festina bidule c'est 10 fois mieux qu'1 Cartier Pacha, parce qu'elle a un mouvement quartz bien plus precis que ces cochonneries de mouvement mecaniques et est etanche a 200m quand la Cartier prend a peine 30m. C'est juste comparer tout et n'importe quoi.

Sur le coup on est bien dans "celui qui a la plus grosse"...


Dernière édition par San-Antonio le 01/09/2009 23:19; édité 2 fois
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 23:08 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




mon dieu mon dieu (meme s il n a rien a faire la dedans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 01/09/2009 23:18 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




San-Antonio a écrit:
[
je ne regrette pas le temps de mes 75 (TS puis Turbo puis V6) qui rouillaient plus vite qu'elles ne decotaient, prenaient feu toutes seule (ma turbo et morte comme ca), bouffaient du flector tous les 40MKm, exigeaient des bougies Lodge a 100 balles l'unité tous les 15000 bornes, avaient les tableaux de bord en sapin de noël, bouffaient du roulement (les 75 avec carrossage avant positif, c'est bien simple, même si tu veux c'est pas possible, le jeu dans le roulement te l'interdit), vidangeaient leur liquide de direction assistée par le corps de pompe, freinaient comme un 4l, tenaient grave moins bien le pavé qu'une sombre Pigeot 406 SR.

"...


tu ne regrettes pas mais qu est ce que tu leur crache dessus

en gros les 75 c est des grosses merdes

elles ont pleins de defaut et tu as resigné

t es vraiment pas net toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 01/09/2009 23:24 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




le pointu a écrit:

tu ne regrettes pas mais qu est ce que tu leur crache dessus



Euh pas saisi, on ne doit pas utiliser le meme langage.

En effet, je ne regrette pas le temps des 75 : moi vouloir dire a toi que "temps des amours 75/san-antonio est revolu et que c'est pas un dechirement de ne plus en avoir". Pour les raisons évoquées.

Puisqu'il faut tout expliquer...

le pointu a écrit:
en gros les 75 c est des grosses merdes

elles ont pleins de defaut et tu as resigné

t es vraiment pas net toi


A l'epoque j'etais un pauvre etiudiant, donc a part une 75, t'avais quoi ds les 90's comme voiture qui avançait pour 10000 balles?

D'ailleurs si elles etaient si bien ces 75, comment expliquer leurs decotes dementielles a l'epoque?


Dernière édition par San-Antonio le 02/09/2009 00:20; édité 1 fois
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 23:27 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




martial_711 a écrit:
162B1M a écrit:
Le premier gtv 916 venu ce fait mettre une paté par une bête megane rs...




ahahah, trop fort celle-là,
excusez moi ,je n'ai pu me retenir Laughing Laughing

Donc puisque monsieur ne parle pâs de piste il doit parler de ligne droite...
donc:

Véhicules
Alfa Romeo GTV V6 24 bv6 V S Renault Megane II R26
Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi : 220 Ch 230 Ch
Couple Maxi : 270 Nm 310 Nm
Rapport Poids/Puissance : 6.91 Kg/Ch 5.7 Kg/Ch
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré
Performances moyennes*
Vitesse Maxi : 246 Km/h 236 Km/h
400m DA : 15.2 s. 14.7 s.
Km DA : 27.5 s. 26.4 s.
0 à 80 : 5.7 s. 4.8 s.
0 à 100 : 7.4 s. 6.5 s.
0 à 120 : 10.4 s. 8.4 s.
0 à 160 : 17.6 s. 14.2 s.
0 à 180 : 22.8 s. 18.8 s.
0 à 200 : 30.9 s. 25.9 s.
80 à 120 mini : 4.7 s. 3.6 s.
80 à 120 en 4 : 7.4 s. 5 s.
80 à 120 en 5 : 9.9 s. 7.5 s.
80 à 120 en 6 : 12.8 s. 10 s.
80 à 180 mini : 17.1 s. 13.6 s.
400m de 50 en 4 : 14.9 s. 14.5 s.
Km de 50 en 4 : 27.9 s. 26.8 s.


Et sur circuit la décuylotté en serais que plsu cuisante pour la tipo 916


Sans Tonyo z etes un boulet Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2009 23:52 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ptiseb a écrit:
bien sûr qu'on est d'accord là-dessus, à chacun son plaisir Wink
On peut s'éclater avec n'importequelle voiture et sur circuit notamment, c'est un réel plaisir de rencontrer des alfistes de tous bords (pas mal d'ici d'ailleurs Wink ) et de partager et raconter nos sensations après-coup! Comme à Dijon en Mars! Very Happy

Maintenant, j'essaie juste de dire que le 916 est une très bonne bagnole (j'ai pas dit la meilleure!!!) et qu'elle est malheureusement méconnue/mesestimée, je ne vois pas en quoi cela fait de moi un type borné...surtout qu'à aucun moment je ne descends tel ou tel modèle d'Alfa Rolling Eyes

Explique plutôt cela à ceux qui disent que c'est de l'alfiat tipo traczire trop lourde à base de 145/155/Bravo toute nulle qui se fait ramasser par des RX8 ou autres Megane RS...

Allez au plaisir de vous voir en piste ! Cool


Salut Seb, je mets les bouts direction Squadra. On sombre dans l'iréel ici...

Aux autres, y'a peu de chances qu'on se rencontre sur une piste vu que mes sorties Donnington, Brands Hatchj et Nurburg m'ont emmerdé profondement : tourner en rond pendant des heures en essayant de faire peter le record de la piste pour prouver que "ouais ma 75 préparée elle tue les 147 GTA", j'ai donné.

Sur ce point -au moins- les Anglais sont pourtant bien plus ouverts.


Ma vision d'un GT (V ou pas) est aussi simple que cela : Grand Tourisme.

Y'a 2 semaines on a decide avec ma gazelle du moment le matin d'aller passer la journee a Saragosse, puis le lendemain de visister les vignes de Navarre.

Programme, cols, trous, bosses, altitude, neige en haut, pluie, soleil en bas, 200 de moyenne sur les autoroutes Espagnoles (ils roulent comme ca la-bas, moi je suis l'autochtone).

T'as même pas besoin de lever le capot, tu pars direct, tu t'éclates comme une bête dans les cols de montagne (même aux endroits ou t'es a 50 km/h parce qu'honnêtement ca passe pas plus vite) sans cracher tout ton liquide de refroidissement, tu te tapes une bourre magistrale avec une Merco AMG sur l'autoroute, tu gares la bête n'importe ou sans avoir a attendre que "le turbo redescende en pression", le tout dans le confort, avec la clim au poil et même une instal audio de qualite et en plus la conso moyenne reste raisonnable (13l).
T'as de la place pour les bagages, pour les caisses de pinard que tu ramenes et eventuellement pour une tierce personne (petite la personne certes).

Bagneres de Bigorre-Zaragossa, temps theorique Tomtom 4h et des brouettes, temps reel 2h30. Le panard, avec arret tout en haut pour admirer le paysage et non pas remettre de l''eau ou verifier le niveau d'huile.
La définition de la voiture de sport Grand Tourisme. Lotus machin, S2000 bidule, venerables 75, Delta Integrale, aucune de ces merveilles ne permettent cela : le Grand Tourisme.

Les GTA modernes sont pas mal dans ce role, mais en montagne elles s'affolent, sous-virent, pompent des suspattes, patinent et surtout, faut faire gaffe avant d'attaquer le Soulor d'avoir le reservoir a ras-bord sous peine de te taper la descente en roues libres....

Si j'avais des sous a rien f... dans l'esprit une fabuleuse Audi RS4 ou meme une 997 font la même chose a échelle 2. L'une des meilleures voitures que j'ai conduites. Un chef d'oauvre d'equilibre entre sportivite, cote pratique, confort, sensations. Pas loin du 20/20. Et je vendrais sans regret mon 916 pour en acheter une.




Et ce qu'on en a a f.... que la TVR machin, voire la Sucebarbu préparé kekos soit plus rapide que l'Allemande a Montlhery....

Tourner en rond comme des macaques pendant des heures pour savoir "qui c'est qu'a les plus grosses cojones dans l'épingle la-bas au fond a droite", honnêtement, ca vous amuse encore?

Quant a faire des comparos d'accel dignes de runs de casquetosalenvers, j'ai passé l'age...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J'aime les FORD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom