Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e85cb7bda12ed976c7ef34cd0bee5cbe

116377686 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le retour de la vengeance de lui même
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le retour de la vengeance de lui même
MessagePosté le: 11/07/2009 11:20 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




…Quoique jamais réellement parti…
Embarassed Il y a plus d’un an, suite à une énième panne sur ma 75 T (mais si, faites un effort, rappelez vous ma 75 en 27e main Mad ), j’avais annoncé ici que j’arrêtais avec Alfa, j’ai même passé des annonces pour me débarrasser de la Turbo et d’une caisse supplémentaire avec moteur HS, mais comme personne n’en a voulu, alors que je les DONNAIS, j’ai du les stocker…et à force de passer devant pendant 6 mois en soupirant, j’ai fini par changer le turbo, remettre une batterie et recommencer à rouler en 75 T…

Pu**** de bo**** d’en**** de sa race de sal***** de pompe à m**** !!! Twisted Evil

Y’a quoi dans ces alfa ? Un diffuseur de cocaïne ? Un afficheur 3D de femmes nues sur le pare brise ?Pourquoi on (j’) arrive pas à s’ (m’) en passer ? (virus vous avez dit virus?)

Donc, 6 mois immobilisée, 6 mois à rouler (environ 4000 kms) et bilan des frais supplémentaires :
-1 batterie
-1 turbo (occase)
-1 embrayage
-1 maitre cylindre
-1 étrier avd
-quelques roulements, cosses, bouts de fils, gaine thermo, ampoules, interrupteurs, commodo, flector, rotules, silentblocs etc etc

Je pensais donc avoir fait le tour…que nenni mon brave monsieur…belle surprise en mettant la voiture sur le pont (pont élévateur fog...j’ai pas démonté mes roues arrières pour que la voiture s’appuie sur son pont /boite) pour effectuer un vidange… là un boursoufflure juste derrière le support de cric avd attire mon regard Shocked …je tâte du bout du doigt…ça bouge sous le blaxon…j’appuie plus fort, ça crisse un peu, j’attrape un tournevis à lame plate innocent qui passait par là et entreprends de « crever l’abcès » et (roulements de tambours, et musique lancinante destinées à faire monter le taux d’effroi et du suspense chez l’observateur) environ 10 cms carrés de plancher pourri choucrouté et blaxonné choient à mes pieds ! continuant mes investigations avec courage (courage c’est le p’tit nom du tournevis sus nommé) je donne de petits coups un peu partout sous la caisse…horreur tout le soubassement est pourri, ça à été gratté sommairement, choucrouté et blaxonné pour cacher la misère, longerons, bas de caisse, planchers, fond de coffre, cloison pare feu, ailes arrières tout est pourri, troué rongé par la rouille…

Cette caisse, seul le moteur (et juste lui hein…pas ses périphériques) le boitier « gateau » et quelques babioles sont récupérables le reste est mort de chez mort…

Mon père, présent ce jour de funèbre découverte, me pose alors une main sur l’épaule et me dit :
« Si tu veux je te donne mon alfa »

Et voilà, je vais donc récupérer aujourd’hui (11.07.2009) la 75 paternelle…et jamais, ô grand jamais, j’arriverais à me sevrer de ces saletés d’ALFA, me voilà reparti pour des soirées et des week-ends de galère…
Et vous savez quoi ?























J’ADORE CA ! Rolling Eyes





Masoalfa inside Wink
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/07/2009 13:15 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Et oui le fameux virus alfa !!!

Je me souviens il y a a peu pres 3 ans de ca je roulais en peugeot 106 diesel et betement je vois une voiture pendant 2 mois garé sur un parking a coté de chez un ami .
Un jour a force de regarder du bord je m'arrette et je tombe sur une alfa 75 turbo avec interieur recaro et la trop tard je tombe sous le charme malgré la poussière et tout le reste ! je cherche le proprio je le trouve il me dit : j'ai fait un joint de culasse sur cette merde et je l'ai laisser la depuis 6 mois !
Je me démonte pas et je la lui achete !
Et la j'ai mis quasiment 1 an et demi pour quelle roule bien !
Comme quoi quand on aime on ne compte pas !!!!

Voila rouler en alfa c'est parfois la galère mais quand ca marche quelle bonheur !!!
De plus une alfa correctement entretenu ca marche bien !
Pas de place a la bidouille sur ces voitures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/07/2009 14:03 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




C'est quoi la 75 paternelle ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2009 15:47 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




bertone a écrit:
C'est quoi la 75 paternelle ?


je ne voulais surtout pas avoir autant d'emmerdes qu'avec ma 75 T america rouge, alors il me donne sa 75 TURBO AMERICA mais cette fois elle est NOIRE donc tout va bien.....
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/07/2009 16:15 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Laughing Laughing Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2009 19:56 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




la t'a vraiment le virus Laughing , je t'avourai que j'aurai laché l'affaire depuis longtemps dans le meme contexte, bravo pour ton obstination
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2009 19:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Monolith a écrit:
je ne voulais surtout pas avoir autant d'emmerdes qu'avec ma 75 T america rouge, alors il me donne sa 75 TURBO AMERICA mais cette fois elle est NOIRE donc tout va bien.....


Bonne chance alors...... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2009 17:49 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Monolith a écrit:
bertone a écrit:
C'est quoi la 75 paternelle ?


je ne voulais surtout pas avoir autant d'emmerdes qu'avec ma 75 T america rouge, alors il me donne sa 75 TURBO AMERICA mais cette fois elle est NOIRE donc tout va bien.....


ca c'est ben vrai Very Happy
Sans egorger de poulet voudou, mais c'est souvent que c'est des rouge(ou rose) les recalcitrantres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le retour de la vengeance de lui même
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom