Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e7e123a534229ded53ce54a57f8e2ca2

116306476 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Flectors à changer sur mon GTV inox ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Flectors à changer sur mon GTV inox ?
MessagePosté le: 30/06/2009 18:53 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Salut les gars.
J'ai depuis pas mal de temps des bruits agaçants lorsque je suis auralenti (clic clic clic).
Au début je croyais que c'était le pot qui était tout pourri.
Maintenant ma ligne est toute neuve et en la changeant j'ai constaté qu'au moins mon flector arrière était tout craqué et que le bruit avait l'air de venir de là.
Avez vous un tuyau à me donner pour avoir des flectors à prix correct ? (Tant qu'à galérer au tant tous les changer). CHez Victor ils sont à 90 euros l'un, ça calme.
Sinon j'avais oui dire qu'il y en avait des bricolés avec des ressorts à la place du caoutchouc, ça se vend ?

A++
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/06/2009 19:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Les flectors, attention, il y a plusieurs qualités, tant qu'à les changer, prends de la qualité origine ou de la refabrication genre AKRON, je ne connais pas ceux de VP, mais Espace century vend du Akron.

Pour les prix, il n'y a pas de miracle, pendant que tu y es il y aura le palier central en caoutchouc et le roulement à verifier.

QUoiqu'il se passe c'est souvent une histoire à 300 euros.

Verifie tes silentblocs de moteur (3) et ceux de la boîte (3)

Pour les miracles, il y en a parfois sur ebay (flectors) mais les prix ne sont pas bien plus bas.

Pour les flector "bricolés" n'oublie pas un seul instant qu'un arbre à 5000 tours qui part en vrille pourra aisement decouper ton plancher et ses occupant(es)
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2009 19:07 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Salut Gatouille !
Merci pour ta réponse !
Tu sais le faire, toi, le changement des flectors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/06/2009 19:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh non non... Arrow

Euh si, je l'ai fait sur mon alfetta (la totale tous les flectors, le pailer le roulement, tous les silentblocs moteur boîte trains roulants....)

DOnc si tu as besoin d'aide je suis là, mais je ne travaille pas par terre, j'ai passé l'âge, rendez vous chez Chrsitophe et en 2 samedi matin on aura fait le tour.

Attention au millesime pour le flector arrière changement en mai juin 1979, et au diamètre de roulement du palier central pour commander le palier en caoutchouc
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2009 19:14 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Tout est là :

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2009 22:13 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Merci les gars.
Bertone, ça concerne la 75 non ? Je crois que c'est bcp plus facile avec la traverse démontable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/07/2009 08:16 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




20-100 a écrit:
Merci les gars.
Bertone, ça concerne la 75 non ? Je crois que c'est bcp plus facile avec la traverse démontable ...



Mis à part que la traverse n'est pas démontable sur le GTV, la procédure est la mème.......mais c'est vrai que c'est plus facile quand elle n'y est pas. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flectors
MessagePosté le: 27/08/2009 23:26 Répondre en citant
RONGTV
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 26
Localisation: 29




j'ai démonté mon arbre de transmission hier, c'est pas si facile pour qui n'a jamais tripoté une mécanique Confused mais avec de la motivation ça le fais , ma traverse centrale n'était pas démontabble, je te conseille , si tu n'as pas de pont une sécurisation de la voiture pendant que tu est dessous, chandelles réglées au maxi + cales en bois sous les roues , ne pas ls démontér,

il y a 3 écrous sur le flector av , les + vers l'avant de la voiture que je n'ai pas pu avoir de suite(ne pas essayer avec une clé plate en biais risque d'abimer les écrous), c'est pas grave, tu les auras quand l'arbre sera désacouplé de l'ar est que tu l'aura un peu translaté vers l'ar,
la manip qui permet de désacoupler l'arbre, est bien de basculer le nez de boite vers le bas grace au cric qui lève l'ar , quand tu en est la tu peut penser à la mousse.

bon courage ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: flectors
MessagePosté le: 29/08/2009 08:37 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Merci Ron pour les infos complémentaires.
Je vais bientôt me lancer, ça tombe à pic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 31/08/2009 19:36 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Gatouille_ a écrit:
Les flectors, attention, il y a plusieurs qualités, tant qu'à les changer, prends de la qualité origine ou de la refabrication genre AKRON, je ne connais pas ceux de VP, mais Espace century vend du Akron.

Pour les prix, il n'y a pas de miracle, pendant que tu y es il y aura le palier central en caoutchouc et le roulement à verifier.

QUoiqu'il se passe c'est souvent une histoire à 300 euros.

Verifie tes silentblocs de moteur (3) et ceux de la boîte (3)

Pour les miracles, il y en a parfois sur ebay (flectors) mais les prix ne sont pas bien plus bas.

Pour les flector "bricolés" n'oublie pas un seul instant qu'un arbre à 5000 tours qui part en vrille pourra aisement decouper ton plancher et ses occupant(es)


+1 : 600 balles chaque flector. Les changer tous ainsi que le palier central.
Ne pas enlever les colliers metalliques de maintien des flectors avant de les avoir fixé sur les arbres.
Fais gaffe a ne pas faire pivoter un demi arbre par rapport a l'autre ni par rapport a la tulipe d'embrayage ou au volant moteur. Sinon c'est vibrations assurees.
sinon le reste c'est de la mecanique toute simplette.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptafda
MessagePosté le: 01/09/2009 07:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour le coup de tout les remplacer je ne suis pas forcement d'accord.

le central s'use moins vite que les 2 autres par exemple, et suivant comment ils ont ete remplace precedemment...

A 2 reprises je me suis retrouve dans l'obligation de remplacer l'arriere, mais de pouvoir attendre largement pour les 2 autres et cela tient tres bien sans evoluer depuis.

par contre d'en profiter pour voir si les supports moteurs de boite sont ok, la je dis 100% tres bonne idee.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2009 08:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ô dieu du Gtv Cyril Shocked

Pardon d'insister mais ma "stratégie" est de tout changer tant qu'on a tout démonter, parce que la mécanique est un moyen pas une fin.
Surtout pour qq un qui n'a pas de fosse, quand tu en es à 2 flectors ou 3 flectors, la différence de prix est quand minime eu égard au bazar que ce serait de refaire le boulot ds 6 mois.

Bien sur si un flector est récent (avec facture à l'appui) comme sur la TS de Lionsot que j'ai acheté, je ne le change pas.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2009 04:36 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




tout est superbement explique sur le site de ZP , c'est grace a ca que j'ai

fais les miens ainsi que le palier central , j'avais pris le vieu pc portable

avec moi sous la fosse tant qu'a faire Laughing Laughing par contre oui pour ce

qui est du reassemblage j'avais plus les "serflex" en alu autour des

flectors du coup pour moins galerer au remontage j'ai pris des colliers en

ferraille ! nickel Wink , sinon oui bien pensee a marquer a coup de

pointeau sur l'arbre pour bien retrouvee l'equilibrage je parle en

connaisance de cause Laughing Laughing pour ca que j'ai du adopter mes colliers

ferrailles sur les flectors apres Evil or Very Mad
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
au cas ou
MessagePosté le: 03/09/2009 09:27 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour ma part, maintenant quand je remonte d'ancien flector, j'ai sous la main un truc pratique que l'on peut trouver au rayon arrosage, collier, tuyaux chez bricolmerlin, ce sont des colliers universels, qui font une certaines longueurs et qu'on coupe a sa dimension. Je prends les plus long et ils conviennent parfaitement au diametre. Ca coute 1 euros 6 sous
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flectors à changer sur mon GTV inox ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom