Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3c022e777bb1b9fe42154e74c7e83853

133195605 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » top les B6 !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/06/2009 21:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu as vérifié l'état de ton filtre à essence et que ce soit le bon modèle (un très gros ) ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2009 22:47 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Bonsoir Gatouille,

le filtre a 6 mois, changé quand j'ai acheté la voiture et oui il est "gros".
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2009 16:40 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut à tous,

j'espère que quelqu'un pourra me sauver...

Yannick et son collègue ( Jeff95 ) n'ont pas de débimètre en stock, ils me fournissent le reste, un grand merci à eux, alors si quelqu'un a mon bonheur, MPisé-moi...

Cà fait maintenant plus de 3 semaines que la 3.0 ne tourne pas et qu'elle est bloqué dans mon garage, çà commence à me "gaver"... Mad


SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP.............
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2009 14:06 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut,
J'avais exactement le même problème sur ma 75 (V6 3L), qui se composait de deux causes différentes:

1/Le volet du débitmêtre frottait en plusieurs endroits. N'en ayant pas trouvé un autre rapidement, à l'aide de papier de verre à l'eau (assez fin pour se glisser entre le volet et le corps du DM) j'ai retaillé le volet, afin qu'il ne frotte plus du tout.
C'est long à faire,et un nettoyage est ensuite impératif pour enlever la poussière d'alu.
Pour terminer, le "graissage" s'est fait à grands coups de WD40.

2/moteur chaud, dès que le régime moteur montait, l'alternateur ne débitait plus, et le manque de jus provoquait petit à petit des coupures à un régime de plus en plus bas....
Le bloc régulateur/charbons était hs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2009 14:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




sylvain a écrit:
Le plenum, c'est le gros machin d'admission en alu, celui où il y a le papillon d'accélérateur.

Toute les masses d'injection y sont connectées (un groupe de fil noir) à l'arriere avec une vis M6

Sylvain


En relisant attention: le groupe de masses estt raccordé sur la vis AR du cache AAC coté passager. Une tresse de masse relie le plenum à une vis supérieure du cache AAC coté conducteur. Je double toujours cette masse en en rajoutant une sur l'autre vis du cache.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2009 11:52 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

bon personne n'a un débitmètre d'occasion pour moi... je vais devoir en acheter un neuf ( 650€ chez Victorparts Mad )...............
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2009 11:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Thomasg a écrit:
Salut,

bon personne n'a un débitmètre d'occasion pour moi... je vais devoir en acheter un neuf ( 650€ chez Victorparts Mad )...............


Yep !

Tu lis tes mails des fois ??? Wink Wink Wink

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 29/06/2009 12:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pourquoi tu doubles la masse ?

3litresourien a écrit:
sylvain a écrit:
Le plenum, c'est le gros machin d'admission en alu, celui où il y a le papillon d'accélérateur.

Toute les masses d'injection y sont connectées (un groupe de fil noir) à l'arriere avec une vis M6

Sylvain


En relisant attention: le groupe de masses estt raccordé sur la vis AR du cache AAC coté passager. Une tresse de masse relie le plenum à une vis supérieure du cache AAC coté conducteur. Je double toujours cette masse en en rajoutant une sur l'autre vis du cache.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2009 12:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Parce que vu la taille de la pauvre petite tresse, je prefere la doubler.
En fait, cela ne sert pas à grand chose, mais quand même pour l'injecteur de depart à froid, et l'evac de l'electricité statique du plenum.
Vu le brouillard d'essence dedans, bonjour le risque si etincelle là dedans...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2009 12:35 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




t'es doublement à la masse toi...




Arrow Arrow Arrow

loin... loin... très loin...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/06/2009 13:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Hop! 7 gros trous de .45 dans la portière gauche du petit 1300... Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2009 14:30 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Oh attention, ça va se finir au TGI ça... j'ai l'habitude maintenant... Laughing

Alors, à 600€ le trou, ça nous fait 6x7 = 42 que je t'arrondis à 5000€ de dédomagements.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/06/2009 20:35 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




va pas bien le gars 650 euros un debimetre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! achete une sybele a 900 ttc environ cede pas a ce chantage oups j en revient pas !!! pas confondre passion et aveuglement et c est pareil pour le prix des voitures entieres ça fait peur!! enfin si tout le monde est riche.??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2009 15:07 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .......

Je suis heureux... mais pas de précipitation !

Je vous explique ; j'ai enfin trouvé un débitmètre d'occasion ( la pièce qui était pour moi la cause de la panne ) et par chance la personne qui la vendait passe pas loin de chez moi hier soir, il fait un petit détour, on installe vite fait le débitmètre, je démarre : impec, j'accélère : impec, je maintient un petit 2000/2500 trs : IMPEC elle ne s'étouffe pas !!!

Ce matin, je pars faire un petit tour pas trop loin et tranquillement ( çà fait un mois qu'elle n'a pas roulé ) elle marche très bien et.................... je croise les doigts car ce n'est pas en 4 ou 5 kms qu'on se fait une idée, mais les fameux ratés à l'accélération qu'elle fait depuis des années : DISPARUS !!!!! En espérant que se soit définitif, les prochains kms me le diront, pourvu que je ne me fasse pas une fausse joie !!!

En tout cas merci à tous pour vos conseils ( mine de rien, j'ai appris plein de truc ! ) un grand MERCI à Twin Spark et Jeff95 pour les pièces et ... à bientôt pour une autre panne Mad ...... non, ne te porte pas la poisse Thomas, tais-toi !!

A plus
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2009 17:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Nickel tout ça...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
top les B6 !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom