Posté le: 26/06/2009 14:08 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
![](http://hexenberg.free.fr/850sprintGTV.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
A ma connaissance, non pas de différentiel torsen du moins en 1ere monter sur le coupé fiat |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2009 15:13 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
![](http://nuvola916.free.fr/Photos/avatardijon.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Gatouille_ a écrit: | Du coup je ne vais pas au mas du clos je ne pourrai pas monter dans ton auto ptiseb
Parce que "çà" je veux bien un jour.... |
Dommage, car nous y serons avec plusieurs Gtv 916 !
Mais, t'inquiète, ma promesse tient toujours et il y aura bien d'autres occasions ! ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2009 18:40 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Ouai, une vielle idee: monter le groupe de propulsion Fiat 2L 20v turbo avec la BV dans le GTV916 (pour profiter du train AR). Normalement ca devrait rentrer comme papa dans maman, dans les Kappa le v6 et le 2L 20v se montent pareil.
Par contre je ne sais pas si on peut beaucoup alleger ce genre de machine pour que ca devienne reellement interessant, 1000-1200kg max. |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 26/06/2009 19:49 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
![](http://nuvola916.free.fr/Photos/avatardijon.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
alpa a écrit: | Par contre je ne sais pas si on peut beaucoup alleger ce genre de machine pour que ca devienne reellement interessant, 1000-1200kg max. |
Oui, le gros défaut c'est le poids! Avec 1415 kilos pour le 3.0 et 1430 pour le V6 TB d'origine, cela commence à peser...
Personnellement, j'ai réussi à descendre à 1298 kilos facilement (sièges+banquette,plastiques superflus,alarme,autoradio,boite à gant) et je viens encore de gagner (perdre) 30 kilos avec 4 jantes light pour obtenir un rapport poids/puissance de 5,4 !
On peut donc atteindre 1250 kilos aisément, après il faut aller chercher les kilos dans le capot, les portières... au mieux on atteindra les 1100 kilos j'imagine.
Donc oui difficile d'alléger mais ce genre de véhicules est tout sauf inintéressant, AU CONTRAIRE ! ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 26/06/2009 20:22 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
![](http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/users/74/66/65/avatars/111-34.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Plus je le regarde, plus on en parle, plus j'en ai envie... ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2009 20:22 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
C'est clair qu'en partant de 1400kg c'est difficile de descendre en dessous des 1200. 200ch/300Nm sur 1200kg c'est pas un missile, ca commence a peine a etre inconduisible. |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 26/06/2009 20:27 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
![](http://www.emoto.com/img/my/7129-s.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
3litresourien a écrit: | Plus je le regarde, plus on en parle, plus j'en ai envie... ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
Le 916, je ne savais même pas ce que c'était en 2007 (mes début en alfa pardon), un jour je suis allé chez l'ineffable Baboon, il y avait Ptiseb avec son avion, j'ai découvert 2 gars sympas, j'ai essayé un bertone 1600, et cette 916.
Le bruit est fabuleux, la préparation de Ptiseb est soignée, rèfléchie.
Une auto plutôt enthousiasmante, avec un look original.
Une nuit peut-être, un commando auvergnat masqué va effectuer la dépose du V6 de ptiseb pour le jeter dans un GTV 116
![Arrow](images/smiles/icon_arrow.gif) |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| ![](http://img233.imageshack.us/img233/6359/gatouilleac0.jpg) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 26/06/2009 23:23 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
![](http://pagesperso-orange.fr/btw.eurl/images/logoARP.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Ptiseb a écrit: | Bonsoir,
Toujours le même débat, mais voilà ce qu'il en ressort toujours :
+ 3L : agrément, couple, fiabilité du moteur
+ TB : puissance fiscale plus faible, plus grand choix en occaze et moins cher à l'achat, plus facile à optimiser côté performances
Mais les 2 ont une ligne intemporelle (merci pininfarina) et quelque soit ton choix, tu seras ravi car c'est une vraie Alfa
a+
PtiSéb. |
Plus ou moins d'accord, mais le couple est nettement à l'avantage du turbo, ce qui est normal, car 28 mkg disponible dès 2400 tr contre 5000 tr pour le 3.0. Et puis niveau fiabilité, à ce jour, hormis la réputation il ne semble pas vraiment plus fragile que le 3.0
Le gros avantage du turbo c'est que pour quelques centaines d'euros on peut en sortir très vite 250 cv voire plus et que la ca devient redoutable (certains 3.0 s'en souviennent encore ).
Par contre, la sonorité est sympa mais sans plus, rien à voir avec le son superbe du 3.0 |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 28/06/2009 17:42 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Plus de 250ch sur le v6 tb je demande a voir, a la longue. Pour l'instant j'ai lu pas mal d'histoires sur les soupapes grillees ou pistons perces. Mais bon, quelque soit la marque la plupart des prepas sont de gros bricolages crasseux. |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2009 17:54 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
les coupé fiat limited edition ( celle avec le bouton poussoir pour démarrer une finition intérieur spéciale et desjantes spécifiques ) avait le torsen.
Dautre modif comme un boost et autre petit artifice lui donnée plus d accel et de reprise. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|