Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5cbb1c8154e5de2918564e89c2915265

123742523 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Atmo ou turbo? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/06/2009 14:08 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




A ma connaissance, non pas de différentiel torsen du moins en 1ere monter sur le coupé fiat
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 15:13 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Gatouille_ a écrit:
Du coup je ne vais pas au mas du clos je ne pourrai pas monter dans ton auto ptiseb Confused
Parce que "çà" je veux bien un jour....

Dommage, car nous y serons avec plusieurs Gtv 916 !
Mais, t'inquiète, ma promesse tient toujours et il y aura bien d'autres occasions ! Wink

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 18:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ouai, une vielle idee: monter le groupe de propulsion Fiat 2L 20v turbo avec la BV dans le GTV916 (pour profiter du train AR). Normalement ca devrait rentrer comme papa dans maman, dans les Kappa le v6 et le 2L 20v se montent pareil.
Par contre je ne sais pas si on peut beaucoup alleger ce genre de machine pour que ca devienne reellement interessant, 1000-1200kg max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 19:49 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




alpa a écrit:
Par contre je ne sais pas si on peut beaucoup alleger ce genre de machine pour que ca devienne reellement interessant, 1000-1200kg max.

Oui, le gros défaut c'est le poids! Avec 1415 kilos pour le 3.0 et 1430 pour le V6 TB d'origine, cela commence à peser...
Personnellement, j'ai réussi à descendre à 1298 kilos facilement (sièges+banquette,plastiques superflus,alarme,autoradio,boite à gant) et je viens encore de gagner (perdre) 30 kilos avec 4 jantes light pour obtenir un rapport poids/puissance de 5,4 !

On peut donc atteindre 1250 kilos aisément, après il faut aller chercher les kilos dans le capot, les portières... au mieux on atteindra les 1100 kilos j'imagine.

Donc oui difficile d'alléger mais ce genre de véhicules est tout sauf inintéressant, AU CONTRAIRE ! Wink

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 20:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Plus je le regarde, plus on en parle, plus j'en ai envie... Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 20:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est clair qu'en partant de 1400kg c'est difficile de descendre en dessous des 1200. 200ch/300Nm sur 1200kg c'est pas un missile, ca commence a peine a etre inconduisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 20:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




3litresourien a écrit:
Plus je le regarde, plus on en parle, plus j'en ai envie... Laughing


Le 916, je ne savais même pas ce que c'était en 2007 (mes début en alfa pardon), un jour je suis allé chez l'ineffable Baboon, il y avait Ptiseb avec son avion, j'ai découvert 2 gars sympas, j'ai essayé un bertone 1600, et cette 916.
Le bruit est fabuleux, la préparation de Ptiseb est soignée, rèfléchie.

Une auto plutôt enthousiasmante, avec un look original.

Une nuit peut-être, un commando auvergnat masqué va effectuer la dépose du V6 de ptiseb pour le jeter dans un GTV 116 Twisted Evil

Arrow
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 23:23 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Ptiseb a écrit:
Bonsoir,

Toujours le même débat, mais voilà ce qu'il en ressort toujours :
+ 3L : agrément, couple, fiabilité du moteur

+ TB : puissance fiscale plus faible, plus grand choix en occaze et moins cher à l'achat, plus facile à optimiser côté performances

Mais les 2 ont une ligne intemporelle (merci pininfarina) et quelque soit ton choix, tu seras ravi car c'est une vraie Alfa Exclamation

a+
PtiSéb.


Plus ou moins d'accord, mais le couple est nettement à l'avantage du turbo, ce qui est normal, car 28 mkg disponible dès 2400 tr contre 5000 tr pour le 3.0. Et puis niveau fiabilité, à ce jour, hormis la réputation il ne semble pas vraiment plus fragile que le 3.0 Wink

Le gros avantage du turbo c'est que pour quelques centaines d'euros on peut en sortir très vite 250 cv voire plus et que la ca devient redoutable (certains 3.0 s'en souviennent encore Laughing Laughing Laughing ).

Par contre, la sonorité est sympa mais sans plus, rien à voir avec le son superbe du 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/06/2009 17:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Plus de 250ch sur le v6 tb je demande a voir, a la longue. Pour l'instant j'ai lu pas mal d'histoires sur les soupapes grillees ou pistons perces. Mais bon, quelque soit la marque la plupart des prepas sont de gros bricolages crasseux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2009 17:54 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




les coupé fiat limited edition ( celle avec le bouton poussoir pour démarrer une finition intérieur spéciale et desjantes spécifiques ) avait le torsen.

Dautre modif comme un boost et autre petit artifice lui donnée plus d accel et de reprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atmo ou turbo?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom