Posté le: 25/06/2009 11:19 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
SillyConCarne a écrit: |
Ben moi j'en fait 25'000 par an et je roule au SP !
|
je me doutais que t'étais un type bien toi!
Commandatore, défenseur de l'Essence devant l'Eternel et contre vents et marées (noires) |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/06/2009 13:41 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
Depuis 1989 que je conduis, je n'ai eu qu'un véhicule diesel, et encore, c'était la voiture de ma femme (Lancia Ypsilon 1.3 JTD).
Bon, faut dire aussi qu'en Suisse, malgré l'engouement de ces deux dernières années, le diesel ne dépasse pas 30 % des véhicules neufs vendus. Et il y a 10 ans, c'était moins de 10 % !
Ah, j'oubliais, en Suisse, le diesel est plus lourdement taxé que l'essence car considéré comme plus polluant (particules fines notamment). |
|
|
|
|
Posté le: 25/06/2009 15:26 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah, j'oubliais, en Suisse, le diesel est plus lourdement taxé que l'essence car considéré comme plus polluant (particules fines notamment). |
Quel beau pays ! |
|
|
|
|
Posté le: 25/06/2009 19:02 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: | SillyConCarne a écrit: |
Quel beau pays ! |
Je plussoie |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/06/2009 20:08 |
|
|
jee1275 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Très belle auto et dans une livré qui n'est pas le sempiternel gris clair métal de M. Toulemond, et quoi qu’en disent certain, même si ce sont des Alfiats, qu’elles n’ont pas le caractère et le charme des anciennes (quoi que coté esthétique moi elle me plait bien, après c’est affaire de goût), elles n’ont pas n’on plus la même utilité, les anciennes pour le plaisir et les récente pour le ‘’pratique’’, j’ai roulé en ancienne pendant plus de dix ans, maintenant je roule en modernes 156, et je ne penses pas être capable de faire machine arrière (confort, chauffage, silence, sécurité et moins caractériel, c’est pas si désagréable que ça au quotidien) la prochaine sera donc encore une 156 ou 159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).
Bref, beau véhicule et bon choix de motorisation (à mon goût). |
|
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/06/2009 21:18 |
|
|
SillyConCarne |
|
|
|
|
|
|
|
|
jee1275 a écrit: | 159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).
Merci pour les compliments.
Pour le poids, faut arrêter de croire les journalistes ! La 159 a fait de sacré progrès !
Pour preuve, mon ancienne Alfa 159 2.2 JTS berline (gris M. Tout-le-Monde ) pesait à vide, sur la CG, 1668 kg. La 159 TBi Sportwagon pèse, toujours sur la CG, 1555 kg ! Belle performance pour une voiture qui a plus de tôles et de vitres.
A titre de comparaison, une Audi A4 2.0 TFSi berline de 200 CV est annoncée à 1629 kg...
C'est marrant, les journalistes ne la traitent jamais d'enclume...
Quant au poids de la CG, il fait référence, la taxe annuelle de circulation, dans le canton de Vaud notamment, est un mix du poids du véhicule et de la puissance du moteur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/06/2009 22:06 |
|
|
jee1275 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis bien d'accord sur le fait que la concurrence ne fait pas forcement mieux (de toute façon la concurrence actuelle ne m'intéresse pas), mais déjà les presque 1400kg de mes 156 me paraissent être une montagne, alors passer la barre des 1500 je trouve que ça fait lourd, même si les blocs sont de plus en plus coupleux et donc estompent un peut ce phénomène, mais on s'en rend vite compte sur des petites routes sinueuse où les trains et les freins sont plus sollicités.
De plus cet avis sur le poids est personnel (essai de deux 159, il est vrai en turbal mazouté), je me fie rarement à la presse pour les essais auto car je trouve qu'il y a un grand manque d'objectivité en règle générale et souvent contradictoire entre différents essayeurs (surtout pour les essais Alfa), sinon, je roulerais en audi ou en pigeot!
Bref, comme dit précédemment, cet avis est purement personnel, la 159 n'en est pas moins une très bonne auto, avec de très bons trains roulant et une vraie gueule pour cette catégorie, à mon goût (peut être que moi aussi je manque d'objectivité, mais je le vie bien) |
|
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2009 08:35 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
SillyConCarne a écrit: | Merci.
Depuis 1989 que je conduis, je n'ai eu qu'un véhicule diesel, et encore, c'était la voiture de ma femme (Lancia Ypsilon 1.3 JTD).
Bon, faut dire aussi qu'en Suisse, malgré l'engouement de ces deux dernières années, le diesel ne dépasse pas 30 % des véhicules neufs vendus. Et il y a 10 ans, c'était moins de 10 % !
Je me vois déjà au volant de super sportive ! Quel beau pays ! |
|
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2009 09:00 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
SillyConCarne a écrit: | jee1275 a écrit: | 159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).
Pour le poids, faut arrêter de croire les journalistes ! La 159 a fait de sacré progrès !
Pour preuve, mon ancienne Alfa 159 2.2 JTS berline (gris M. Tout-le-Monde ) pesait à vide, sur la CG, 1668 kg. La 159 TBi Sportwagon pèse, toujours sur la CG, 1555 kg ! Belle performance pour une voiture qui a plus de tôles et de vitres.
A titre de comparaison, une Audi A4 2.0 TFSi berline de 200 CV est annoncée à 1629 kg...
Quant au poids de la CG, il fait référence, la taxe annuelle de circulation, dans le canton de Vaud notamment, est un mix du poids du véhicule et de la puissance du moteur. |
Les 1360 kg d'une Sei font rire, maintenant...
C'est devenu un véhicule light! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2009 09:05 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | SillyConCarne a écrit: | jee1275 a écrit: | 159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).
A ce rythme, on va regretter les BX ! |
|
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2009 09:29 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le light du light: l'AX... |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2009 11:22 |
|
|
SillyConCarne |
|
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
Et oui.
Tout ça c'est la faute, notamment, aux barres de renfort dans les portes, aux zones de déformation programmées, à l'équipement de confort (clim., sound system, etc...), aux airbags (à force, on va finir par mourir étouffé...), etc...
Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde. |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2009 11:29 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde. |
Moi !
Une 159 sans barre de renfort, d'airbag, de clim, de son BOSE, de trucs-qui-servent-a-rien.... ca existe ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2009 12:10 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SillyConCarne a écrit: | 3litresourien a écrit: |
Et oui.
Tout ça c'est la faute, notamment, aux barres de renfort dans les portes, aux zones de déformation programmées, à l'équipement de confort (clim., sound system, etc...), aux airbags (à force, on va finir par mourir étouffé...), etc...
Je pense en effet qu'il y a un marché à conquérir à ce niveau là !!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2009 12:56 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Euh moi moi moi,
même si "m'embougeoise" à penser clim (d'époque) pour mon alfetta et à lui monter une injection PARCE QUE NOUS, NOUS NE SOMMES PAS COMME LES SUISSES, LE SP95 EST CHER ET IL AUGMENTE DOUCEMENT MAIS SUREMENT
SillyConCarne a écrit: | 3litresourien a écrit: |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com