Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3d110237e8907d164400f6aa8e3f7d20

118669129 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » question géographie nicoise Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: orientation
MessagePosté le: 08/06/2009 21:32 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




gtvweb a écrit:
bon l'arbuste doit faire 1,5 m, l'ombre environ 2 m en supposant que cette dame soit dans les 1m55, 1m65 par exemple...

si on part de l'idee a priori que la photo a ete prise en novembre.

D'apres le site de l'imcce (institut de mecanique celeste de l'observatoire de Paris) a Cannes debut novembre a 12h solaire (passage du soleil au meridien a 12h,donc plein sud), la hauteur va varier de 32 a 25°.
C'est donc la hauteur maximale du soleil.

Je suis assez partisan de l'idee de dire que la photo a ete faite aux alentours du milieu de la journee. et pas en matinee. Donc une plage bien tournee vers le sud. et un appareil qui pointe vers l'est.

Pour la largeur des plages elles evoluent vite avec l'aide ou pas des hommes, donc pas un element de deduction.

les batiments des annees anterieures aux annees 60 on mieux vieillis que les hlm en cartons pattes construits par la suite.

je me suis balade avec street view quand c'etait possible, j'envisageais cagnes (bvd de la plage) mais bon... j'ai un doute sur l'existence encore actuelle de la voie ferree alors qu'a Cannes elle est bien presente... du cote du bvd du midi.



les ombres sont tres allongées quand meme , et cela veut dire que le soleil n'est pas au zenith (entre midi et 14H) mais qu'il commence à se lever ou à se coucher non ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2009 22:03 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Tony a écrit:
où voyez vous une voie ferrée sur la photo ?

ben le long des arbres en zoomant on voit comme du ballast et des rails surtout a gauche
les traces sur le sable semblerait indiquer que l'on est a marée basse (eh oui y'a une marée en méditerranée)
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2009 22:18 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




hello,

j'ai regarder toute la cote avec google earth
bon à mon avis la photo n'est pas prise en france , mais en italie du coté de bordighera ou d'albenga les reliefs et la largeur de la plage , je dirai pas non
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pour info
MessagePosté le: 08/06/2009 23:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




le soleil en France ne passe jamais au zenith Smile il en est un peu plus proche en ete (ombre plus courte) vers les 2h de la montre et il en est 23,5 (inclinaison de la Terre)x2 degre plus bas par rapport a sa position de l'ete a 1h de la montre en hiver.

pour avoir le soleil au zenith ou tout proche faut etre entre les tropiques...

pour cannes en ete 70° et en hiver 23° au meridien.

rappelez vous Gainsbourg, son histoire ne se passe pas en France Wink

Sea, sex and sun. Le soleil au zénith, vingt ans, dix huit, dix sept ans à la limite, je ressuscite
Sea, sex and sun. Toi, petite, tu es d’la dynamite
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/06/2009 00:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Pour répondre à l'inspecteur tony, j'ai proposé san remo, c'est pas trop mal je pense. Rapport à la plage et à l'architecture baroque des immeubles du fond.
Ce qui ressemble à une voie ferrée serait une voie unique non électrifiée, difficile à retrouver en france en 1966 (electrification cote d'azur à partir de 1968, mais en double voie). Ou peut-etre une voie de service.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2009 09:33 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
Pour répondre à l'inspecteur tony, j'ai proposé san remo, c'est pas trop mal je pense. Rapport à la plage et à l'architecture baroque des immeubles du fond.
Ce qui ressemble à une voie ferrée serait une voie unique non électrifiée, difficile à retrouver en france en 1966 (electrification cote d'azur à partir de 1968, mais en double voie). Ou peut-etre une voie de service.


enfin une reponse constructive du professeur coin²

bon sinon, effectivement, la coté mediteranéenne espagnol semble confirmer nos idées:



SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/06/2009 13:05 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




sur street-view j'ai trouvé ça



L'architecture de ce bâtiment ressemble tout de même furieusement à celui situé à gauche sur la photo.
Le stye des environ est assez conforme à celui de la photo quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/06/2009 13:30 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




sylvain il n'y a pas un seul palmier sur la photo initiale
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mwouaip....
MessagePosté le: 09/06/2009 13:34 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




de l'eau des vagues du sable... des cotes comme celles la on va en trouver un peu partout ! espagne ou France...

moi je botte en touche... si au moins sur la photo on avait vu le deguisement de la maree chaussee de l'epoque on serait sur du pays!

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/06/2009 13:36 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Mon image n'etait pas la pour indiquer que c'est l'endroit où a été prise la photo mais pour indiquer que le style architectural de mon image avait des similitudes avec celui de la photo des américains

Évidement que cette immeuble n'est pas celui de la photo. Je m'en suis rendu compte en observant les environs. (je ne sais pas combien de temps ça met pour pousser un palmier, si on les a coupé depuis, si on les a planté "déja grand" etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/06/2009 13:57 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est vrai mais comme je le disais plus haut, dans les AM depuis longtemps il y a eu une route a quelques metres de la plage de frejus a menton et sur la photo il n'y a pas de route
de plus lorsque l'on regarde la photo a droite on voit comme une langue de plage qui s'enfoncent dans la mer avec le grand batiment dessus r ici ça n'existe pas
les petits cap sont constitué de roche qui tombe directement dans le mer les plage sont entre ces petits caps
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/06/2009 14:06 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




on est bien d'accord qu'en observant la "photo mystere" on se rend compte que la photo n'est pas prise au niveau de la mer mais justement sur un petit cap rocheux ?

On s'en rend compte d'apres la "ligne de niveau"




on s'en rend bien compte entre l'extreme gauche de la photo et laportiere ouverte de l'auto

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/06/2009 14:18 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui effectivement, la photo est prise sur un point plus élevé et qui "semble" s'avancer plus encore vers la mer que la plage elle meme

quelque chose ne vous choque sur la photo ? il n'y que des ensembles immobiliers assez massifs, et pas une seule maison ( du moins celles que je connait avec des toits assez plats faits de tuiles couleur orangé)

c'est à coup sur une ville qui a poussé à partir des années 50 a priori donc on peut laisser tomber la cote d'azur
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/06/2009 21:19 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Pour l'histoire des palmiers, aucun de ces arbres n'est endemique de notre region.... ils sont tres regulierement planté deja adulte pour ne pas perdre du temps au niveau paysage. C'est sur que maintenant, en 2009, ces palmiers sont assez "venerables".

Thomas, je ne comprends pas ton histoire de pierres tombées dans la mer qui separent les differentes plages ? Ca semble etre les digues construites pour evité l'erosion des plages artificielles de la cote par les courant cotiers. D'ailleurs ca n'evite rien pour la petite histoire.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/06/2009 08:07 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Fenris a écrit:
Pour l'histoire des palmiers, aucun de ces arbres n'est endemique de notre region.... ils sont tres regulierement planté deja adulte pour ne pas perdre du temps au niveau paysage. C'est sur que maintenant, en 2009, ces palmiers sont assez "venerables".

Thomas, je ne comprends pas ton histoire de pierres tombées dans la mer qui separent les differentes plages ? Ca semble etre les digues construites pour evité l'erosion des plages artificielles de la cote par les courant cotiers. D'ailleurs ca n'evite rien pour la petite histoire.


ouais je sais c'est pas clair mais j'ai finir le post a l'arrache ( le chef arrivait Wink )

ce que je veux dire c'est que des plages larges qui semble se prolonger a l'infini comme sur la photo ici j'en connais pas
elles sont toujours étroites et coincées dans des criques meme si c'est des grandes criques comme la baie des anges
ce type de plage ça me fait plus penser a la région de montpellier par exemple
le suspense devient insupportable..
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
question géographie nicoise
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom