Posté le: 05/06/2009 21:11 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Tu as vérifié l'état de ton filtre à essence et que ce soit le bon modèle (un très gros ) ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2009 22:47 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Gatouille,
le filtre a 6 mois, changé quand j'ai acheté la voiture et oui il est "gros". |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2009 16:40 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
j'espère que quelqu'un pourra me sauver...
Yannick et son collègue ( Jeff95 ) n'ont pas de débimètre en stock, ils me fournissent le reste, un grand merci à eux, alors si quelqu'un a mon bonheur, MPisé-moi...
Cà fait maintenant plus de 3 semaines que la 3.0 ne tourne pas et qu'elle est bloqué dans mon garage, çà commence à me "gaver"...
SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP............. |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2009 14:06 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'avais exactement le même problème sur ma 75 (V6 3L), qui se composait de deux causes différentes:
1/Le volet du débitmêtre frottait en plusieurs endroits. N'en ayant pas trouvé un autre rapidement, à l'aide de papier de verre à l'eau (assez fin pour se glisser entre le volet et le corps du DM) j'ai retaillé le volet, afin qu'il ne frotte plus du tout.
C'est long à faire,et un nettoyage est ensuite impératif pour enlever la poussière d'alu.
Pour terminer, le "graissage" s'est fait à grands coups de WD40.
2/moteur chaud, dès que le régime moteur montait, l'alternateur ne débitait plus, et le manque de jus provoquait petit à petit des coupures à un régime de plus en plus bas....
Le bloc régulateur/charbons était hs... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2009 14:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | Le plenum, c'est le gros machin d'admission en alu, celui où il y a le papillon d'accélérateur.
Toute les masses d'injection y sont connectées (un groupe de fil noir) à l'arriere avec une vis M6
Sylvain |
En relisant attention: le groupe de masses estt raccordé sur la vis AR du cache AAC coté passager. Une tresse de masse relie le plenum à une vis supérieure du cache AAC coté conducteur. Je double toujours cette masse en en rajoutant une sur l'autre vis du cache. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2009 11:52 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
bon personne n'a un débitmètre d'occasion pour moi... je vais devoir en acheter un neuf ( 650€ chez Victorparts )............... |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2009 11:56 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Thomasg a écrit: | Salut,
bon personne n'a un débitmètre d'occasion pour moi... je vais devoir en acheter un neuf ( 650€ chez Victorparts )............... |
Yep !
Tu lis tes mails des fois ???
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2009 12:12 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi tu doubles la masse ?
3litresourien a écrit: | sylvain a écrit: | Le plenum, c'est le gros machin d'admission en alu, celui où il y a le papillon d'accélérateur.
Toute les masses d'injection y sont connectées (un groupe de fil noir) à l'arriere avec une vis M6
Sylvain |
En relisant attention: le groupe de masses estt raccordé sur la vis AR du cache AAC coté passager. Une tresse de masse relie le plenum à une vis supérieure du cache AAC coté conducteur. Je double toujours cette masse en en rajoutant une sur l'autre vis du cache. |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2009 12:30 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Parce que vu la taille de la pauvre petite tresse, je prefere la doubler.
En fait, cela ne sert pas à grand chose, mais quand même pour l'injecteur de depart à froid, et l'evac de l'electricité statique du plenum.
Vu le brouillard d'essence dedans, bonjour le risque si etincelle là dedans... |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2009 12:35 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
t'es doublement à la masse toi...
loin... loin... très loin... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2009 13:19 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Hop! 7 gros trous de .45 dans la portière gauche du petit 1300... |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2009 14:30 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Oh attention, ça va se finir au TGI ça... j'ai l'habitude maintenant...
Alors, à 600€ le trou, ça nous fait 6x7 = 42 que je t'arrondis à 5000€ de dédomagements. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2009 20:35 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
va pas bien le gars 650 euros un debimetre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! achete une sybele a 900 ttc environ cede pas a ce chantage oups j en revient pas !!! pas confondre passion et aveuglement et c est pareil pour le prix des voitures entieres ça fait peur!! enfin si tout le monde est riche.?? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/07/2009 15:07 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
.......
Je suis heureux... mais pas de précipitation !
Je vous explique ; j'ai enfin trouvé un débitmètre d'occasion ( la pièce qui était pour moi la cause de la panne ) et par chance la personne qui la vendait passe pas loin de chez moi hier soir, il fait un petit détour, on installe vite fait le débitmètre, je démarre : impec, j'accélère : impec, je maintient un petit 2000/2500 trs : IMPEC elle ne s'étouffe pas !!!
Ce matin, je pars faire un petit tour pas trop loin et tranquillement ( çà fait un mois qu'elle n'a pas roulé ) elle marche très bien et.................... je croise les doigts car ce n'est pas en 4 ou 5 kms qu'on se fait une idée, mais les fameux ratés à l'accélération qu'elle fait depuis des années : DISPARUS !!!!! En espérant que se soit définitif, les prochains kms me le diront, pourvu que je ne me fasse pas une fausse joie !!!
En tout cas merci à tous pour vos conseils ( mine de rien, j'ai appris plein de truc ! ) un grand MERCI à Twin Spark et Jeff95 pour les pièces et ... à bientôt pour une autre panne ...... non, ne te porte pas la poisse Thomas, tais-toi !!
A plus |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/07/2009 17:33 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 14
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|