Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d97eab5dcd6a71db82727cbbd36087b1

116614472 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » question géographie nicoise Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/06/2009 17:49 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Bon on voit quoi alors sur cette photo ?

Une longue plage de sable
des collines pas vraiment calcaire
des batiments recents (annee 60)

Pour moi ca reste une vue plein Est ou Nord-Est en direction de Cannes. je dirais une vue en direction des collines de la Bocca. Et ces charmants personnages sont sur l'actuel Boulevard du Midi.

Faut savoir aussi que pour un Americain, la cote d'azur c'est Nice et Nice c'est la cote d'azur alors cannes, Saint tropez ou Frejus c'est pinuts.

Qui habitant labas pourrais nous faire une photo dans la direction que j'ai indiqué en ce placant sur le boulevard du Midi ? ca serait sympa de comparer Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/06/2009 19:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Une focale fixe de 50 mm pour faire la photo, représentatif de ce qui se faisait comme objectifs à l'époque.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2009 20:56 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




the75v6 a écrit:
ce n'est pas la cote d'azur

j'y habite depuis 35 ans et sur la cote d'azur les plages sont en galet et le relief est montagneux.

D'un autre côté, en ce qui me concerne j'aurais beaucoup de mal à affirmer que la plage en contrebas ( et oui : le photographe et ses 2 modèles ne sont pas sur la plage elle-même ) n'est pas une plage de galets.
Quant aux reliefs, il me semble qu'on en aperçoit quelques uns sur la photo.

Celà dit, il est possible en effet que cette photo ait été prise ailleurs que sur la côte d'azur, en Espagne ou pourquoi pas ailleurs encore ?
Mais alors c'est que le ricain en question invente complètement les quelques éléments qu'il semble posséder sur l'historique de cette photo ( "It was early morning and the couple (the first owners) had spent the evening at dinner and dancing in Monaco and stayed the night in Nice. They drove down the coast to St. Tropez and had breakfast by the sea. (This according to her diary." )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/06/2009 21:18 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




tout ce dont on est sur c'est que c'est entre nice et saint tropez, je ne connais pas le coin mais il y doit y avoir des plages aussi avant saint trop
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/06/2009 22:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est en italie, du coté de san remo. Je reconnais le petit arbuste à droite. Il a bien grandi depuis. Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2009 08:47 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




une autre idée : compte tenu de ce qu'on voit également sur la photo : plusieurs immeubles d'une certaines hauteurs, il ne peut s'agir que d'une ville dont les programmes immobiliers à l'epoque etaient importants et commençaient à sortir de terre

et des grandes villes entre Monaco et Saint tropez il n'y en a pas 36

on distingue au fond de la photo un concentration de batiments, ce qui laisserai sous entendre qu'il se pourrait que ce soit une ville en pleine expansion cotiere à l'epoque et la photo a été prise sur le site de developpemennt immobilier le plus récent de cette ville à cette époque

vous remarquez ques ces batiments sont plutot proches de la plage et qu'il y a des reliefs plutot bas en arriere plan ( coline tres évasée )

prenez une carte du relief de la cote d'azur et comparez les similitudes entre reliefet litoral

enfin la photo semble avoir été prise sur une "bute", donc en hauteur mais cela pu disparaitre avec l'amenagement "touristique" du litoral depuis 40

pour moi la plage semble être faite de sable , les plages de galets sont essentiellement sur des sites comprenant des reliefs plus important (et bien oui les galets proviennent avant tout des reliefs et des massifs comme en bretagne avec les falaises)
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/06/2009 10:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Pour ceux qui ont un peu de temps, il y a l'excellente option "street view" de google maps.

On peut se promener dans la ville avec vu à 360°. ça donnes ça pour Cagnes-sur-mer. (en tous cas, pour celui qui demandait une vu depuis Cagnes-sur-Mer, la voici, ce n'est manifestement pas le lieu de la photo )



Peut etre que cet outil pourra aider les régionaux de l'etape

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/06/2009 10:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




autre idée : la photo aurait été prise au mois de novembre selon le propriétaire, et vu l'etat de la végétation ça coïnciderait

de plus, vu les ombres au sol, tres allongées, il s'agirait du matin, vers 9H/10H par exemple

par rapport au soleil, on peut trouver l'orientation de cette plage qui serait plutot sud-est je dirai
non ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/06/2009 11:59 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Bien vu Sharlock !

Reste plus qu'à determiner l'heure exacte en fonction de la longueur de l'ombre porté, par exemple avec celle du petit arbre à droite, on aura ainsi ensuite l'orientation "exact" ...

A vu de nez je dirais que la plage est "Sud-Sud/Est"

Bon, on arrive à savoir à quelle heure c'était, ce qu'ils ont mangé le matin, l'age du capitaine, mais pas où c'était Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/06/2009 12:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




une plage californienne peut etre aussi
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/06/2009 12:55 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Fenris a écrit:

Pour moi ca reste une vue plein Est ou Nord-Est en direction de Cannes. je dirais une vue en direction des collines de la Bocca. Et ces charmants personnages sont sur l'actuel Boulevard du Midi.



Moi aussi j'ai pensé dans un premier temps à la cannes la bocca , mais je ne vois pas la voie férrée , or le seul endroit ou la voie férrée n'est pas au bord de mer c'est à cagnes sur mer .
je dirai que la photo a été prise au niveau de l'hippodrome , car pas d'immeuble au premier plan.

Biensur la plage est immense , mais aprés ils ont construit une vrai autoroute urbaine 2* 3 voies au bord de mer , du coup ça à réduit la plage

Pour moi la colline au premier plan serait la colline de montaleigne au dessus de st laurent du var .
Au second plan je dirai que l'on voit le mont chauve au dessus de nice

cdtl
Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/06/2009 20:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tony a écrit:
autre idée : la photo aurait été prise au mois de novembre selon le propriétaire, et vu l'etat de la végétation ça coïnciderait

de plus, vu les ombres au sol, tres allongées, il s'agirait du matin, vers 9H/10H par exemple

par rapport au soleil, on peut trouver l'orientation de cette plage qui serait plutot sud-est je dirai
non ?

impressionant l'enquête de l'inspecteur colombo de dunkerque Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2009 21:03 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




baud a écrit:
Fenris a écrit:

Pour moi ca reste une vue plein Est ou Nord-Est en direction de Cannes. je dirais une vue en direction des collines de la Bocca. Et ces charmants personnages sont sur l'actuel Boulevard du Midi.



Moi aussi j'ai pensé dans un premier temps à la cannes la bocca , mais je ne vois pas la voie férrée , or le seul endroit ou la voie férrée n'est pas au bord de mer c'est à cagnes sur mer .
je dirai que la photo a été prise au niveau de l'hippodrome , car pas d'immeuble au premier plan.

Biensur la plage est immense , mais aprés ils ont construit une vrai autoroute urbaine 2* 3 voies au bord de mer , du coup ça à réduit la plage

Pour moi la colline au premier plan serait la colline de montaleigne au dessus de st laurent du var .
Au second plan je dirai que l'on voit le mont chauve au dessus de nice

cdtl
Thierry


Salut Baud,

Toi etant de labas et moi ayant travaillé 2 ans dans ce coin, je suis quasi sur de ma version.
Pour l'orientation par rapport au soleil, je suis d'accord et j'avais vu juste.
Pour le sable, faite confiance a un ancien geologue : Les plages de sable ne se forment qu'a partir du dementellement des massifs granitiques (esterel, massif des maures dans ce coin) le reste c'est du galet issue des massifs calcaires de la region de Nice apporté par le Var et le Paillon. Cette plage de sable veritable (pas comme les fausses plages actuelles que l'on peut voir sur la cote d'azur) est surement du a l'Argens, a la Giscle ou aux cours d'eau avant Cannes qui parcours les massifs granitiques d ela region. manifestement, ce n'est ni les Plages de la Giscle, ni celles de l'Argens (je les connais comme ma poche).... donc tout me laisse croire que cette "longue" plage fait partie de l'ancien marecage de la grande Frayere. La ou se trouve actuellement l'Aeroport de Cannes-Mandelieu.
regardez sur Google map, ce panorama ressemble etrangement au golfe de cannes.
Si bien sur on part du constat que le gars ne se trompe pas en parlant de Cote d'Azur et de Nice.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/06/2009 23:22 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Fenris a écrit:


donc tout me laisse croire que cette "longue" plage fait partie de l'ancien marecage de la grande Frayere. La ou se trouve actuellement l'Aeroport de Cannes-Mandelieu.
regardez sur Google map, ce panorama ressemble etrangement au golfe de cannes.


Donc la colline serait celle de la croix des gardes , c'est plausible
je me suis peut etre complement planté .
je vais y faire un tour demain .

cdtl
Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/06/2009 23:32 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Chapeau et merci pour votre implication dans cette recherche, on pourra faire un épisode des experts à Cannes avec cette histoire Very Happy

Merci encore
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
question géographie nicoise
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom