| | boite de transaxle inconnue |
| |
Posté le: 23/05/2009 21:14 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
170 GPS à 5000 tr/min ce qui donne 197 km/h à 5800 tr/min en Vmax.
Pneus 205/55 x15
34 km/h au 1000 tr/min tout rond avec ces pneus, ce qui correspondrait si j'avais des pneus de 75 à 34 / 61,5 x 60,65 = 33,53...
(Une V6 c'est 39 au 1000 avec des 195/60 x 14 et 220 en vmax)
comment on les reconnait par en dessous, ces boites?
Mais elle arrache sa mère, c'te caisse....
Vu que c'est ISO et exactement cela que j'ai changé:
http://www.okp.de/xtc2/product_info.php/info/p10152_Clutch-slave-cylinder-GTV6---75-V6---75-1-8-Turbo.html
Cela pourrait être une boite-pont de 75 turballe?
Qui aurait les rapports au 1000 tr/min des différentes 75 avec les tailles de pneus qui correspondent? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2009 23:11 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
vitesse a 1000tr en 5eme sur 75
la 1.6, 30.6kmh avec de 185.70.13
la 1.8 et 2.0 carbu 32.4kmh avec 185.65.14
la 2.0ts, 33.7 avec 195.60.14
la 1.8T, 35.2 avec 195.60.14
la 3.0, 39.4kmh avec 195.60.14
comme tu dois peut etre le savoir c'est toujours les memes rapports de boite seul le rappot de pont change suivant le moteur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/05/2009 11:25 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
donc c'est la 2.0 TS qui semble coller.
L'embrayage semble balaise, j'espère que cela va pour un 3 litres.
C'est peut être un mix boite pont de TS, avec embrayage de turbo ou de 3 litres.
Faudrait que je la mette sur un pont et que je photographie le dessous, il y a peut etre des choses que certains reconnaitrons.
C'est toujours les memes rapports de boite?
Pas eu de changement depuis le GTV6?
rappel apres 1982 GTV6 = alfetta = giulietta (sur la doc que j'ai):
1ere 1:3,500
2eme 1:1,956
3eme 1:1,258
4eme 1:0,946
5eme 1:0,780
ar 1:3,000
et giulietta avant 82:
1ere 1:3,307
2eme 1:1,956
3eme 1:1,345
4eme 1:1,026
5eme 1:0,833
ar 1:2,615
Les ponts:
Alfetta 1600 113.11 11/43 ou 9/41
Alfetta 1800 113.12 10/43 ou 11/42
Alfetta 2000 113.05 et 113.06 10/43 ou 11/42
Alfetta 2000 TD 113.07 10/41
GTV 2000 116.59 et 116.60 10/43
GTV6 2500 116.46 et 116.73 10/41
GTV6 2500 116.69 12/41 à partir de 82
Giulietta 1300 116.44 et 116.91 9/43
Giulietta 1600 116.50 et 116.93 et 116.94 10/43
Giulietta 1800 116.A et 116.95 et 116.96 10/41
Giulietta 2000 116.38 et 116.39 et 116.97 et 116.98 10/41
a partir de 82:
Giulietta 1300 116.91 9/43
Giulietta 1600 116.93 et 116.94 11/42 ou 9/41
Giulietta 1800 116.95 et 116.96 11/42 ou 10/43
Giulietta 2000 116.97 et 116.98 10/43
Et pour les 75 (j'ai pas encore de doc...)? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/05/2009 11:59 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
si le cylindre d'embrayage est sur le cloche d'embrayage c'est l'embrayage de TS, si il est sur une patte boulonné sur la boîte c'est un embrayage de v6 ou turbo.
a moins que ce ne soit un bidsque de gtv6, mais ce serait surprenant. |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2009 12:09 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est sur une super grande patte qui semble fixée sur la boite. Je n'ai pas cherché à la démonter, car en virant les deux clips, c'est venu tout seul. |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2009 12:38 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Exellent choix, boîte TS et empbrayage Turbo ou V6
Les rapports de boîte de TS et GTV6 ne sont pas les mêmes, malgrés ce que l'on peut lire sur certaines doc. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2009 22:57 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
j avais monté une boite de ts sur ma 75 3.0 c etait chouette |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2009 07:44 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Exellent choix, boîte TS et empbrayage Turbo ou V6
Les rapports de boîte de TS et GTV6 ne sont pas les mêmes, malgrés ce que l'on peut lire sur certaines doc. |
AH? As-tu SPT des chiffres pour comparer avec ceux que j'ai mis? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2009 09:00 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Non, mais à l'usage c'est flagrant, j'ai les 2 boîtes pour comparer.
La boîte du GTV6 13cv a le 3 ème et 4ème rapport rallongé par rapport à la boîte 14cv ce qui a pour conséquence de créer un trou entre la 2 et la 3 et même la transition 3 -> 4 n'est pas géniale. J'aurai tendance à dire que les 2 premiers rapports sont plus courts que sur la boîte TS.
Les rapports de la TS sont mieux étagés, plus homogène car aucun trou entre les rapports. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2009 09:05 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
J'ai remarqué que cela monte haut en premiere et en seconde, et que l'enchainement est sans trou.
Mais qui a les chiffres des 5 rapports de 75 TS,V6 et turbo pour comparer?
Je cherche aussi la méthode pour regler l'allumeur de 75 en MOTRONIC (calage initial, etc...) car j'ai la doc pour le jetronic, mais c'est peut-être différent. |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2009 11:30 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
.... et boite SZ-RZ, c'etait quoi dedans? |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2009 12:05 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
tiens voila les rapports de boite
1ere=0.3478
2eme=0.5813
3eme=0.8156
4eme=1.0570
5eme=1.2820
Mar=0.3333
apres sur toutes les 75 c'est pareil juste le rapport de pont change
alors pour la 1.6 c'est 4.555, pour le 1.8 et 2.0 c'est 4.3, pour la ts 4.1, et pour le 1.8t 3.909, pour la v6 3.0 j'ai pas sous les yeux mais il me semble que c'est 3.48.
pour l'SZ il me semble avoir lu que c'etait la boite de la turbo, mais forcement plus longue a cause de ses 16 pouces en 225.50.16 se qui fait 7% de corconference en plus que sur une 75t en 195.60.14 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2009 12:24 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Alors là, je me régale! Merci beaucoup!
Bon, d'apres les photos que j'ai vues sur d'autres forums, j'ai bien une boite de Ts, avec un embrayage qui n'est pas TS, il ressemble plus à un V6 ou un turbo.
Donc coup de bol, la meilleure configuration pour moi, ni trop court, ni trop long. |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2009 12:26 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
j'ai les doc d'atelier de la 164 si çà peut t'aider et aussi qq doc motronic en général |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2009 12:43 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
yes pour le motronic, juste la procedure sur SZ et 75 STP.
"alors pour la 1.6 c'est 4.555 (9/41) , pour le 1.8 et 2.0 c'est 4.3 (10/43), pour la ts 4.1 (10/41), et pour le 1.8t 3.909 (11/43), pour la v6 3.0 j'ai pas sous les yeux mais il me semble que c'est 3.48 (12/41). "
Donc pour les 75, les rapports sont (j'ai inversé pour comparer)
1ere 1: 2,875 bien plus long que GTV6 (3,500)
2eme 1: 1,720 bien plus long que GTV6 (1,956)
3eme 1: 1,226 legerement plus long que GTV6 (1,258)
4eme 1: 0,946 = GTV6
5eme 1: 0,780 = GTV6
AR 1: 3,000 = GTV6
Donc le sentiment de Walt est justifié et bien démontré. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|