Posté le: 10/05/2009 16:53 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Coucou,
juste pour vous annoncer que j'ai enfin passé mon 3.2L GTA au banc chez Car compétition (Isère)
Petit résumé des modifs :
- Échappement inox (suppression des 3 cata)
- Conduits d'admission en Ø44.8mm int. plutôt que 43mm d'origine et plus longues que celles d'origine (favorise le couple)
- Plenum d'admission d'air plus grand mais avec papillon d'origine Ø70mm intérieur.
- injécteurs 335cc/min à 3bar
- AAC d'origines recalés avec un peu plus d'avance à l'ouverture pour prendre en compte la suppression des catalyseurs.
- Injection programmable Sybel Challenger 4.
Pour rappel, le moteur est monté dans mon buggy 4x4 de 750kg pour mes courses d'autocross.
résultat du banc :
270ch à 6300tr/min et 35mkg de couple à 4400tr/min.
Nous avons eu une crête à 285ch mais la puissance à réduit un peu avec la température ambiante plus haute lors des derniers tests (50°c) et en faisant en sorte de lisser les courbes.
Nous avons un creux entre 5500tr/min et 5800tr/min surement lié à la forme du plénum et aux résonances parasites des tubulures d'admission.
L'idéal serait 6 papillons Ø 50mm plutôt que le mono de 70mm.
Nous n'avons pas touché aux culasses et il y a très gros à enlever pour libérer un peu l'admission et l'échappement mais peut etre que cela fera partie des évolutions futures.
Le bruit est hallucinant dans la salle de réglage et l'échappement inox à vu rouge...
A voir ce que ça donne maintenant lors de la première sortie.
Ca devrait me changer du 3.0L Q4... |
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Posté le: 11/05/2009 16:22 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Posté le: 14/05/2009 07:27 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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salut
et la boite tu as mis quoi
bruno
ps: photoooooooo!!! |
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164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
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Posté le: 14/05/2009 08:29 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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250 ch d'origine, 270 à l'arrivée, pas mal.
Normalement, quand on vire les cata, on gagne déjà entre 5 et 10% de puissance, soit de 13 à 25 ch. soit puissance de 263 à 275 ch à l'arrivée. |
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Posté le: 15/05/2009 20:45 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Une petite vue d'ensemble du buggy
La boite de vitesse est une base type UN (R25 V6) avec des crabots et des rapprts de chez SADEV avec un autobloquant ZF. Il ya une boite de transfert vers le pont avant peugeot.
les rapports sont rapproché et j'ai un embrayge Bi-disque AP-Racing.
rapport poids puissance identique à une Ferarri F430.... |
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Posté le: 15/05/2009 20:51 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Le moteur avant l'ouverture...
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Dernière édition par cedrexe le 15/05/2009 20:52; édité 1 fois |
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Posté le: 15/05/2009 20:51 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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C'est surtout le couple qui est etonnant.
Ca doit est amusant comme jouet |
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Posté le: 15/05/2009 21:13 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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En effet sur la terre c'est le couple que l'on privilégie.
Mais un peu de puissance en haut ne fait pas de mal aussi...
Vue sur la pompe à huile
puis vue sur le nouveau carter d'huile que j'ai du refaire pour prendre en compte la position du moteur dans le buggy qui est longitudinale plutot que Transversale et surtout que sur le 3.0L Q4 que j'avais le moteur était repris sur les traverses avant d'un carter d'huile de GTV6. Je me suis donc inspiré de cette configuration pour la réalisation du carter tout alu. Bien sur un système de cloisons avec clapets à battants autour de la crépine de pompe à huile à été mis en place. Le volume du nouveau carter est de 8L dorénavant avec radiateur d'huile 19 rangés en matrice de 235 pour éviter toutes surchauffes de la motul 300V LeMans 20w60.
Vous pourrez aussi remarquer la modification de la cage de calorstat et de la sortie de pompe à eau pour prendre en compte l'alimentation de deux radiateurs d'eau (origine clio 1.9D)
Ci dessus une vue sur les pipes d'admissions et le nouveau pleinum.
Et ci-dessous une vue sur le moteur une fois positionné sur la machine de torture...
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Posté le: 17/05/2009 12:26 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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Bonjour , alors je suis pas specialiste du v6 mais dommage de pas avoir passe le v6 avant au banc !! d apres pas mal de site et d essais le gta stock c est plutot 240 242 cv , y compris sur des sites de preparateurs italiens c est dire ! En tout cas vu le rapport poids puissance ça doit y aller !! |
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Posté le: 17/05/2009 12:48 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Le passage au banc en version stock n'était pas possible car je n'ai pas l'injection d'origine. ensuite avec ces histoire de boitier sécurisé j'ai été obligé de passer via une Sybel. Ca permets en complément de la programmer comme je souhaite chez le préparateur.
L'an dernier j'arrivais a tirer mon épingle du jeu face à des mecs qui roulent avec des moteurs M3 et du coups cette année avec mon GTA ca va surement me facilité la vie sur les départ notamment.
Je vous dirais tous ça après le 31mai... |
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