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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » butée bi disc gtv6 encore trouvable ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 21/03/2009 01:22 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




désolé de t'impliquer dans un tel plan galère !!!

Je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareil

Les aléas de la mécanique !

J'ai eu il y a peu un probleme avec un etrier AR et sa vis de purge complètement soudée

Foret, extracteur, rien n'y a fait j'ai foutu le demi etrier à la poubelle !

Bon courage !!
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MessagePosté le: 21/03/2009 01:23 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Salut JC

Bruge très sympa ! Bruxelles j'aime moins !
Bon retour au royaume de France
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bientot ?
MessagePosté le: 27/03/2009 14:03 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut hier soir (enfin ce matin vers 1h), j'ai entrepris le decoupage du bordel (je venais de peter la 4i meche), j'en suis a la moitie, je vais devoir finir a la scie a metaux, la disqueuse ne passe pas de l'autre cote... j'aimerais pouvoir garder la commande de boite.

Quelle merd...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
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MessagePosté le: 27/03/2009 23:48 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




c'est ça le problème

Dès que tu pètes un foret ou un tour à gauche pour repercer là dessus c'est presque mission impossible, et il faut utiliser les moyens de ravachol

Si tu veux un avis envoie moi des photos j'aurai peut être une idée

Les mots ne sont pas toujours adaptés pour décrire une situation

Bon courage à toi et n'hésite pas
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MessagePosté le: 28/03/2009 19:33 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonjour,
Je viens de finir la dépose d'une des butée que j'avais récupéré. C'est un peu chiant à faire car le jonc de maintien était bien corrodé et j'ai eu du mal à le sortir. Par contre après avoir déposé l'autre jonc je n'ai pas su comment sortir le roulement. Je me demande même si il ne faudrait pas une presse. Est ce que quelqu'un sait comment c'est monté à l'origine ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 31/03/2009 22:06 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
Voici quelques news pour notre histoire de butée. Ce soir j'ai eu un doute sur la butée que j'avais démonté samedi, en effet le mécanisme était déjà déposé donc je n'étais pas sur que cette butée provienne d'un GTV.

Du coup ce soir j'ai été chercher une autre butée sur un embrayage de GTV6 qui lui n'était pas en pièce détaché. J'ai bien fait car cette butée est en effet plus courte de quelques millimètres. La première butée provenait donc d'une 75 turbo. Les autres dimensions semblent identique.

Je pense qu'il va me falloir une presse à présent pour extraire le roulement mais ce qui m'embête un peu c'est que la butée du GTV est plutôt en bon état, très peu de jeu et aucun bruit suspect. J'aurais préféré travailler sur une butée naze car il y a toujours un risque avec une presse.

Je vais en parler à mon frangin qui travaille dans une boite de mécanique. En fonction de son avis on verra ce qu'il convient de faire. J'ai encore une troisième butée en réserve qui pourrait s'avérer un meilleur cobaye.

Affaire à suivre...

JC
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MessagePosté le: 01/04/2009 01:10 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




j'ai une adresse qui ou les répare, ou peut en refabriquer en théorie.

C'est la raison pour laquelle je demandais les côtes ou mieux encore une vieille butée usagée

Mais vu comment elle est faite c'est sur que c'est que c'est à la presse ! tout est refabriquable mais il faut quand même le modèle d'origine

Moi j'ai celle qui est montée sur ma voiture mais si je l'envoie, que c'est perdu, ou que la pièce est cassée au démanchage du roulement et que finallement ce n'est pas réparable, je me trouve avec une voiture totalement immobilisée !!
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MessagePosté le: 01/04/2009 22:16 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Citation:
Moi j'ai celle qui est montée sur ma voiture mais si je l'envoie, que c'est perdu, ou que la pièce est cassée au démanchage du roulement et que finallement ce n'est pas réparable, je me trouve avec une voiture totalement immobilisée !!


Je te comprend et c'est pour ça que je ne t'ai pas proposé cette solution. Après on pourrait a la rigueur faire l'échange mais ma butée n'est tout de même pas neuve donc ce n'est pas forcément la solution idéale.

A mon avis c'est le genre de truc qui ne se répare qu'en changeant le roulement, c'est lui qui s'use et qui devient bruyant, le reste ne s'use guère si ce n'est le plat ou s'enquille la fourchette mais ça reste très léger sur les butées que j'ai démontées. Ensuite soit le roulement est standard et il suffit "simplement' de le remplacer soit il ne l'est pas et ça peut se compliquer en obligeant à modifier la pièce réceptrice d'origine. Vu le nombre de réponses à ce post, je pense que quasiment personne ne sait vraiment ce qu'il en est, alors il faut en démonter une pour savoir et démystifier le truc.

JC
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MessagePosté le: 02/04/2009 08:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si cela se trouve, c'est faisable en prenant un roulement standard de chez INA ou SKF, et en fabriquant les pieces d'interface pour adapter l'ensemble (comme pour le galet tendeur hydrau de V6)...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 02/04/2009 09:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Faudrait que je demande à mon père, je crois qu'il avait changé ce fameux roulement sur la butée de mon GTV6 !!!??!!!

Tu peux pas me faire une photo histoire de visionner le truc ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 02/04/2009 09:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




2 faces, + profil....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
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http://alfagtv6.canalblog.com/
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MessagePosté le: 02/04/2009 12:31 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




[quote="3litresourien"]2 faces, + profil....[/quote]

Oui, et n'oublie pas les empreintes digitales Laughing Laughing

Louis
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MessagePosté le: 02/04/2009 13:20 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pas fait gaffe... Laughing
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MessagePosté le: 02/04/2009 15:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Si ca se trouve, il suffit de raccourcir une butée de monodisque et ca passe. Ca doit etre le même roulement, juste le manchon un poil plus court.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/04/2009 16:31 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




ta butée elle ressemble a celle de la 164 v6tb (j ai un mecanisme neuf au cas ou)
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butée bi disc gtv6 encore trouvable ???
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