Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d66daa0654f757495365741342a8fe9d

122698997 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Cowboys auvergnats... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/04/2009 12:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




coincoin a écrit:
150 euros d'amende = appel impossible. Seulement un pourvoi en cassation.
Pourvoi délicat (avocat obligatoire) car mettant en danger l'incitation à la délation pronée par nos gouvernants, et qui ne souhaiteraient pas avoir une jurisprudence qui les entrave.


coincoin a écrit:
Normalement ça devrait etre une relaxe après le délibéré, mais vu le déroulement de cette affaire je le sens pas bien ce merdier.


C'est juste la justice juste.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 12:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




coincoin a écrit:
C'est juste la justice juste.

Oui, car n'oublions pas que ce n'est pas la justice qui est dure, c'est la loi :
Dura lex, sed lex... comme diraient certains. Wink

Pour ma part, je pense que la contraction suffit amplement pour comprendre : durex ( pour mieux se faire enc.... sans trop de risque... pour celui qui, pas pour celui qui se fait, lui on s'en fout )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/04/2009 13:16 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




coincoin a écrit:
150 euros d'amende = appel impossible[/u]. Seulement un pourvoi en cassation.
Pourvoi délicat (avocat obligatoire) car mettant en danger l'incitation à la délation pronée par nos gouvernants, et qui ne souhaiteraient pas avoir une jurisprudence qui les entrave.



Voilà le problème......se payer ( cher ) un avocat, juste pour le principe et sans aucune garantie de succès.......je n'ai pas les moyens. Crying or Very sad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 19:55 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Et si tu faisait une petite com dans un journal local, voire sur france 3 auvergne ?
ça peut les interesser de taper sur du keuf abusif !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 20:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




john a écrit:
Et si tu faisait une petite com dans un journal local, voire sur france 3 auvergne ?
ça peut les interesser de taper sur du keuf abusif !!


Je ne sais pas encore par quel bout contr'attaquer....
Mais, grace à un pote de mon fils qui est gendarme à la brigade autoroutière de ST Flour ( 15 ), l'affaire commence à etre bien connue dans ce milieu et indigne tous ses collègues. Il va avoir bonne réputation le Benloulou ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 20:25 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




john a écrit:
Et si tu faisait une petite com dans un journal local, voire sur france 3 auvergne ?
ça peut les interesser de taper sur du keuf abusif !!

Sauf que là y'a pas eu de keuf abusif, y'a juste eu un gendarme qui a bien fait son travail, ce qui n'aurait jamais du être contesté et qui a bien été confirmé par la décision de justesse... de justice, pardon Embarassed d'un tribunal de police. Wink
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Very Happy
En tous cas vraiment pas de quoi faire un article, sauf peut-être pour condamner une fois de plus, après le tribunal, ces mauvais citoyens, ces terroristes presque, qui font chi.. à vouloir contester le professionnalisme sans faille et l'intégrité absolue de valeureux gendarmes et de non moins valeureux magistrats. Evil or Very Mad

Alonzenfandelapatri-i-euuuu !!! Twisted Evil

Fermez le ban ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/04/2009 20:46 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




bertone a écrit:
... l'affaire commence à etre bien connue dans ce milieu et indigne tous ses collègues.

Mwwaaaarrrrffffffff !!! Laughing Laughing Laughing
Pardon, c'était un réflexe Embarassed

Moi je me fais aucun soucis, ni pour le benloulou, ni pour ses collègues.
Pour ce qui est de ses collègues, l'indignation va sans doute trés vite leur passer, et va peut-être même laisser place à de l'admiration, voire à une envie de faire pareil, ou pourquoi pas, carrément de faire mieux, puisqu'ils ont la bénédiction de la justice. Rappelons d'ailleurs au passage des propos tenus par leur grand chef lorsqu'il s'est officiellement adressé à eux le 29 novembre 2007 : " Le sentiment d'impunité a fait des ravages dans notre société ". Donc sauf à vouloir prétendre que les flics ne sont pas des hommes commes les autres, chose qu'ils sont les premiers à réfuter, tout au moins quand ça les arrange, il faut quand même bien admettre que le sentiment d'impunité qu'ils peuvent avoir eux aussi doit pouvoir faire des ravages dans notre société lui aussi, non ?
Quant à benloulou, dans 3 ans il passe adjudant, dans 6 il est adjudant-chef, et dans 10 major... sauf s'il tente l'école d'officier, auquel cas il finira bien au moins commandant de gendarmerie Very Happy

Elle est pas belle la vie en bleu ? Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/04/2009 22:52 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




GTV613 a écrit:
bertone a écrit:
... l'affaire commence à etre bien connue dans ce milieu et indigne tous ses collègues.

Mwwaaaarrrrffffffff !!! Laughing Laughing Laughing
Pardon, c'était un réflexe Embarassed

Moi je me fais aucun soucis, ni pour le benloulou, ni pour ses collègues.
Pour ce qui est de ses collègues, l'indignation va sans doute trés vite leur passer, et va peut-être même laisser place à de l'admiration, voire à une envie de faire pareil, ou pourquoi pas, carrément de faire mieux, puisqu'ils ont la bénédiction de la justice. Rappelons d'ailleurs au passage des propos tenus par leur grand chef lorsqu'il s'est officiellement adressé à eux le 29 novembre 2007 : " Le sentiment d'impunité a fait des ravages dans notre société ". Donc sauf à vouloir prétendre que les flics ne sont pas des hommes commes les autres, chose qu'ils sont les premiers à réfuter, tout au moins quand ça les arrange, il faut quand même bien admettre que le sentiment d'impunité qu'ils peuvent avoir eux aussi doit pouvoir faire des ravages dans notre société lui aussi, non ?
Quant à benloulou, dans 3 ans il passe adjudant, dans 6 il est adjudant-chef, et dans 10 major... sauf s'il tente l'école d'officier, auquel cas il finira bien au moins commandant de gendarmerie Very Happy

Elle est pas belle la vie en bleu ? Wink Laughing


triste vérité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 23:01 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




bertone a écrit:
john a écrit:
Et si tu faisait une petite com dans un journal local, voire sur france 3 auvergne ?
ça peut les interesser de taper sur du keuf abusif !!


Je ne sais pas encore par quel bout contr'attaquer....
Mais, grace à un pote de mon fils qui est gendarme à la brigade autoroutière de ST Flour ( 15 ), l'affaire commence à etre bien connue dans ce milieu et indigne tous ses collègues. Il va avoir bonne réputation le Benloulou ! Wink



oui indigné Laughing , ils le sont toujours, d'ailleurs ont tombent toujours sur des "sympa" en mode civile, mais t'inquietes une fois en meute le naturel reviens au galop ca bombe le torse et sa joue les cowboys a t'arreter a 91kmh au lieu de 90, et tu les croisent sans giro a 80 en ville 130 sur nat et 160 pour les motards Laughing, enfin maintenant chacun réagit comme il veut face a ses gens,
moi se que j'adore c'est les voirs après en civile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 23:16 Répondre en citant
hexal
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37
Localisation: Miramas (13)




On est juste bon à se faire tondre.

Par les voleurs, normal c'est leur boulot, mais faut pas leur faire de mal sinin tu vas en taule.
Par les Képis, faut faire du chiffre, on peut payer puis nous on a peur de la ramener alors double ration

Etre honnête aujourd'hui c'est être adepte de la double pénétration, on se fait niq... des deux côtés Evil or Very Mad
SPRINT Veloce 1.5 1980
164 V6 QV 91
A 112 Abarth 84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2009 08:22 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




6v. a écrit:

oui indigné Laughing , ils le sont toujours, d'ailleurs ont tombent toujours sur des "sympa" en mode civile, mais t'inquietes une fois en meute le naturel reviens au galop ca bombe le torse et sa joue les cowboys a t'arreter a 91kmh au lieu de 90, et tu les croisent sans giro a 80 en ville 130 sur nat et 160 pour les motards Laughing, enfin maintenant chacun réagit comme il veut face a ses gens,
moi se que j'adore c'est les voirs après en civile


+1000 Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2009 08:32 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GTV613 a écrit:
bertone a écrit:
... l'affaire commence à etre bien connue dans ce milieu et indigne tous ses collègues.

Mwwaaaarrrrffffffff !!! Laughing Laughing Laughing
Pardon, c'était un réflexe Embarassed

Moi je me fais aucun soucis, ni pour le benloulou, ni pour ses collègues.


Moi non plus, je te rassure ! Smile

Je sais que je n'ai aucun recours face à l'arbitraire de tout un système....si ce n'est me faire plaisir, à ma petite échelle à moi.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2009 10:16 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Pour amener de l'eau au moulin ...

http://actualite.aol.fr/amnesty-denonce-limpunite-de-certains-policiers/article/20090402010101368451364

Bonne lecture !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2009 11:57 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Max Romeo a écrit:
Pour amener de l'eau au moulin ...

http://actualite.aol.fr/amnesty-denonce-limpunite-de-certains-policiers/article/20090402010101368451364

Bonne lecture !

Mouais... Il est probable que les propos avancés par Amnesty International sont un peu exagérés, et en tous cas ils sont invérifiables pour la plupart. Néanmoins il est tout aussi probable qu'il y a bien un fond de de vérité là-dessous.

Mais encore une fois, dans l'affaire de bertone, ce que je trouve le plus inquiétant, c'est pas tant le dérapage de benloulou ni l'impunité dont il a bénéficié au sein de sa corporation ( même si c'est quand même inquiétant, mais bon tout ça on en a l'habitude depuis longtemps ), c'est surtout de voir que la justice, qui est sensée sinon punir ( ce qui ne serait pourtant pas un mal, surtout quand on fait l'éloge de la vertu de la sanction ) tout au moins corriger ce genre de "dérapage" ne remplit plus son rôle, et qu'au contraire elle ne fait qu'augmenter chez nos " représentants de la loi et de l'ordre " ce fameux sentiment d'impunité qu'ils avaient déjà, certes, mais à un niveau moindre quand même. Et là ce ne sont plus tellement nos flics qu'il faut condamner pour ça, mais bien nos magistrats, notre justice.

Enfin, à l'attention de bertone : j'espère que vous allez le garder chez vous le benloulou, et que vous allez pas nous le renvoyer à Marseille, parce que bien que très respectueux du code de la route en général ( peur du gendarme oblige Wink ), je suis pas à l'abri d'un pv si je croise sa route un jour et qu'il est un peu à la bourre sur son quota de pv ou tout simplement que ma tête lui revient pas Very Happy
D'ailleurs à tous ceux qui ont tenus des propos désobligeants à son égard sur ce forum, méfiez-vous : si les plaques d'immat de vos caisses apparaissent sur des tofs, il va peut-être vous coller des pv imaginaires pour se venger Wink Very Happy . Après tout, c'est passé une fois, pourquoi ça passerait plus maintenant ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/04/2009 12:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si la justice faisait correctement son boulot, cela se saurait voyons...

Idéologie d'extreme gauche, décalage "caviar prout prout" par rapport aux citoyens lambda dont ils conditionnent le destin et j'en passe...

Coût indécent des avocats, complices interessés de ce système pourri.

Amnesty International dit la vérité... Mais cela fait mauvais genre pour la patrie de droits de l'Homme!

Les flics ralent sur le système, car souvent ils arrêtent de vrais coupables qui sont relâchés par la "Justice", et se vengent sur des proies plus faciles et sans défense: les cochons de payeurs que nous sommes.

Je pense que le "Benloulou" lit ce forum, car il a dû sûrement faire un coup de google comme tout le monde le fait avec son nom, surtout s'il est sur "fesse book", c'est qu'il maîtrise un minimum internet.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowboys auvergnats...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 9 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom