| | |
Posté le: 03/02/2009 20:18 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
bon je viens de me servir de la 3.0 pendant 3, 4 jours, toujours ces coupures ; j'ai essayé de "titiller" la clé de contact en roulant pour voir s'il y avait un faux contact au neiman, à priori non, je ré-essaierais...
Bon, je suis décidé à acheter une ligne ( la mienne est pourrie !! ), j'ai regardé sur "Victorparts", j'en aurais pour 615€ environ, c'est raisonnable ?
Ensuite, j'ai regardé sur "Alfisti.net Shop", pour les ressorts courts ( voir la photo de la 3.0, on dirait un 4*4 ! ), il y a des "eibach" en -30 mm et "H&R" en -30, -40 mm pour le même prix, lesquels prendre ?
Le voyant de batterie s'allume lorsque la voiture est au ralenti ( une fois chaude ), c'est le régulateur de l'alternateur ?
Enfin ( après je vous laisse !!! )je souhaiterais faire ( ou faire faire ! ) toutes les vidanges, quelles sont les quantités de liquide pour :
-la boite
-les freins
-le refroidissement
-la DA
Voilà, en espérant trouver quelques réponses, bon appétit. |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2009 22:53 |
|
|
Lopo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
|
|
|
|
|
|
Salut, superbes voitures, les jantes mettent bien en valeur la scud.
Perso j'en ai racheté une à un casseur mais la plaque numéroté à été enlevé snif...
Pour ton pb de coupures fais attention aux cosses de ta pompe à essence et à ton filtre à carburant (sale ou monté dans le mauvais sens), mais surtout à tes masses Batterie/Coque et Coque/Moteur.
Bon courage |
|
Si tu freines t'es un lache!!! |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2009 23:16 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Pour les ressorts, Eibach -30mm sans hésiter
Le tout avec 4 amortisseurs Bilstein B6 et ça sera parfait.
Pour le voyant, c'est pas forcément l'alternateur : une batterie un peu faiblarde peut être en cause. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/02/2009 12:51 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
quelques nouvelles du 3.0, j'ai acheté les ressorts "eibach" il y a quelques jours, je les attends...
Pour Lopo, le filtre à carburant est neuf et bien monté, je regarderais les branchements de la pompe à essence ( elle se trouve où ? )...
J'ai eu TS par MP, il avait déjà vérifié tous ces détails il y à quelques temps :
-neiman
-sonde lambda
-anti parasite ( fils de bougies )
-cosses de batterie desserrées
-débimètre
Il pense à un problème avec la "centrale Jetronic"...
Je réitère ma demande concernant les quantités de liquide pour faire les vidanges de :
-boite,
-frein,
-refroidissement,
-DA.
Bon appétit. |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2009 19:40 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
ayant un peu de jeu dans le maniement de la boite de la 3.0, je me demandais où je peux avoir çà, pièces n°13 et 14 :
http://alfaimola.free.fr/twinspark/tringlerie/tringlerie.html
A la concession Fiat du coin ???? Sachant que quand j'ai fais changer un soufflet de direction, il n'ont pas pu m'en fournir un !!! Alors cette bricole !!!
Enfin, je réitère ma question sur les contenances pour les diverses vidanges ( voir post au dessus )[/u] |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/03/2009 12:20 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
c'est bien ce qu'il me semblait, je suis allé hier chez Fiat, ils ont les joints mais pas l'entretoise, ils vont essayer avec des fournisseurs tiers... mais sans conviction, d'après le magasinier...
Alors, quelqu'un pour m'aider ???
Encore une fois, les quantités de liquide pour vidanges :
-freins
-boite
-DA
-refroidissement.
SVP |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2009 19:52 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Cà y est je viens de faire changer la ligne et les ressorts ( Eibach -30mm ), enfin, elle ressemble à une berline et non à un 4*4 ;
Ensuite la ligne... je suis presque déçu, car je n'entends quasiment plus la voiture ; qu'est-ce qu'elle est silencieuse !!! Ou alors, je m'étais fait au bruit de la ligne avec ses énormes trous ( mais quel bruit !!! )...
Une question : en rentrant, sur une petite route, j'ai poussé la 2ème, elle a rupté vers 5500 environ, c'est pas un peu bas ( jetronic décata ) ???
Bon appétit. |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/04/2009 17:39 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pouvez-vous me dire SVP à combien le rupteur est placé sur la 3.0 ?
En effet, hier en poussant la 3eme, çà a coupé vers 5500 environ ( j'ai pas vraiment regardé ! ), c'est pareil à peu près avec la 2eme... c'est bas non ?
En espérant une réponse... |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/04/2009 17:40 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pouvez-vous me dire SVP à combien le rupteur est placé sur la 3.0 ?
En effet, hier en poussant la 3eme, çà a coupé vers 5500 environ ( j'ai pas vraiment regardé ! ), c'est pareil à peu près avec la 2eme... c'est bas non ?
En espérant une réponse...
Ah au fait, elle passe par la case peinture dans une semaine pour retrouver une 2eme jeunesse... esthétique, car au niveau moteur c'est toujours pas çà !!! |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2009 21:39 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
6000 ou 6200, je ne suis plus sur.
En tous cas 5500, c'est trop bas en effet... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2009 23:04 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2009 00:03 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
regarde plutot a combien tu tire tes rapports en kmh avec un GPS ton comptour n'est pas etre pas precis, j'ai aussi se probleme sur ma 75v6, le comptour a du mal a monter sur la fin et je rupte vers 5500 a 5800tr, mais finalement avec les données de rapports de boite de revues technique je sais a combien je serai sur chaque rapports a 6000tr et finalement c'est les vitesses que je prends au gps du coup je rupte a 5500tr en lecture mais en réel c'est bel et bien 6000tr, pour souvenir je prends au gps 106kmh en 2eme, 150kmh en 3eme et 193kmh en 4eme, voit sur la tienne si t'as un gps sous la main. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2009 16:33 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
merci ( un peu tard, pb de connexion ! ) de vos réponses, je n'ai pas de GPS, si je trouve quelqu'un qui en a un j'essaierais...
regardez cette vidéo, il tire 6000 voire 6200 sur le 3eme rapport, peut être
le fait que ce soit une QV ??????? ( motronic je crois ) Il y a une différence ?
http://www.youtube.com/watch?v=CdNMjhh1Vdk |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2009 21:03 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
sur la vidéo le v6 est munie a coup sur d'une boite de turbo, les rapports corresponde pas c'est trop court pour etre de l'origine, pour ma part au compteur de ma v6 j'ai
1ere 70
2eme 110
3eme 160
4eme un peut plus de 200 |
|
|
|
|
Posté le: 27/04/2009 21:21 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
cette 75 est à un ancien de forum je crois bien...
mais jme rappelle plus qui
Dadou |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 14
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|