Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=661b12530f3cd3f2a9d5d9eeabe979f7

137201538 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Circuit de F1 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Circuit de F1
MessagePosté le: 09/02/2009 19:52 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Bonjour à tous.
Si je me permets de créer ce post, c'est que, non seulement j'aime l'automobile, mais également, que je fais partie du "Comité de Soutien" au projet de circuit de F1, dans les Yvelines.
Certes, ce circuit, ce serait la "cerise sur le gâteau"!!!!
Mais, ce qui m'intéresse le plus, c'est tout ce qui va avec: création d'emplois, hôtels, technopôle, augmentation des activités liées à l'automobile (entre autre); de plus, Renault s'est engagé à utiliser cette piste pour le développement de ses futurs modèles!!!!!!!
Idem pour PSA.
Tenant compte que Montléry ne peut plus être utilisé pour ce genre de test, il leur fallait bien trouver une piste.
Il va en être de même pour les journalistes automobiles.
De plus, tous les accès à ce futur site sont programmés: liaisons autoroute A13, aéroport des Mureaux modernisé, gare SNCF pour TGV et berges de Seine aménagées.
Dernière chose: le budget est trouvé, sans ponction aux habitants.
Je précise que ma démarche est totalement bénévole.

Alors, comme je sais que certains d'entre vous aiment beaucoup la conduite sur circuit, vous pouvez, si vous le souhaitez, imprimer ce document et le renvoyer à:
Yvelines F1 - La Vallée de l'Automobile, Conseil Général, 2 place André Mignot, 78000 VERSAILLES.
email: yvelinesf1@gmail.com

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Hubert.

Dernière édition par Hubert le 20/03/2009 22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2009 21:43 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

créations d'emploi d'un coté, et chomage de l'autre pour le circuit de nevers.....
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 09/02/2009 22:10 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

En ce qui concerne Magny-Cours, je suis totalement d'accord; il n'y avait qu'à rallonger l'autoroute, construire des parkings et quelques hôtels; c'eut été moins cher.
Mais pour ça, il faut s'adresser à Monsieur Ecclecstone Evil or Very Mad
MessagePosté le: 09/02/2009 23:43 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

hub pour info l'autoroute sea bientot fini, grand prix ou non

concernant les parking, çà e semble suffisant

ah oui le problème c'est les hôtels, il n'y a pas suffisamment de 5 étoile pour les piques assiettes invité par les sponsors, et pour ses gens là qui de toutes manières prendront l'hélico pour venir même en région parisienne, la différence de temps est minime

la vrai raison c'est que tonton bernie est pognonphile et circuit du vieux continent phobe et qu'il veut se débarrasser des circuits historiques en prétextant de sombre histoire de standing ou en défigurant les circuit existant afin de les organisé à prix d'or alors.

j'espère qu'on va réussir à garder un grand prix de france sans trop devoir baisser notre froc, j'aurais préféré qu'il reste ou il était mais si on eut le garder en changeant de lieu tant mieux.

en tout cas bravo pour ton implication, même si je reste pessimiste sur la survie d'un grand de france tant que bernie sera au manette
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2009 00:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Beau projet.
Bernie appelle un nouveau circuit "fashion" près de Paris.
Financement, corruption, entorses aux lois et aux droits des riverains, négligences écologiques. Ok ca passe.
Dans 3 ans Bernie dit "finalement la France c'est nul, on se casse...". Le beau circuit se retrouve sans GP. Faillite, renflouement par les contribuables.
Schéma très classique.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 10/02/2009 09:30 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Tu oublies "tarifs sacrifiés pour les sorties club" non ? ouais, je sais, c'est beau de rêver Smile vivement qu'il coule, ce futur circuit Laughing

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2009 11:26 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur

Connaissant bien le trafic sur l'A13/A14 en semaine et WE , j'imagine même pas le temps qu'il faudra depuis Paris pour y arriver le WE !!!

Prévoir au mini 2.30h pour 25kms depuis la porte d'Auteuil

Bon ok je suis médisant car je suis partis de cette région depuis 2 ans ...

mais ça ne change rien aux 2.30h

bye
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/02/2009 11:50 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

quand on voit comment ça a faillit se passer pour ce circuit (contournement des procédures habituelles, mépris de l'environnement) je suis content que ça ne se fasse pas - pour le moment :
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090123134543.shtml

remarque : Ils sont quand même gentils, ils nous échangent le circuit de F1 contre leurs boues d'épuration (
http://www.leberry.fr/editions_locales/sancerre/une_petition_contre_les_boues@CARGNjFdJSsGExwFBA--.html)
MessagePosté le: 10/02/2009 20:08 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

j'ai du mal à comprendre pourquoi le secteur de Val d'Europe (77) n'a pas été retenu! Pour moi, c'est là-bas qu'il fallait s'implanter, relançant enfin l'est francilien, avec toutes les implications qui vont avec : un symétrique à la concentration d'entreprises à l'ouest... qui pourrait peut etre enfin soulager quelques mouvements pendulaires de déplacement en IDF...

enfin bon.... c'est peut etre un peu trop inetlligent de voir à tres long terme pour nos gentils politicards d'IDF... Evil or Very Mad
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2009 20:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Les "gentils" politicars d'IDF, bof bof...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_B%C3%A9dier
MessagePosté le: 10/02/2009 20:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

des entreprises qui arrosent les poilitiques en IDF...? oh tu me surprend là...... Laughing
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2009 21:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Ouais, mais là c'est fort quand même : un député frappé de 6 ans d'inéligibilité pour corruption et qui pousse un énorme projet de circuit, est-ce sérieux ? Rolling Eyes
Ca sera Kerviel le trésorier ? Mr. Green
MessagePosté le: 10/02/2009 22:44 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Ce peut vous paraître totalement ridicule, mais une chose me plait beaucoup: ce sujet donne à tous l'occasion de réagir.
Pour ou contre, chacun fait et pense ce qu'il veut.
D'ailleurs, je tiens à remercier tout particulièrement Hexen pour ses termes; il est fort logique, de par sa situation géographique, qu'il défende Magny-Cours.
@Coincoin: tu veux parler de ce Monsieur qui a déclaré, il y a quelques années, que l'augmentation astronomique du prix du cheval fiscal sans les Yvelines, n'irait jamais dans l'entretien des routes? Evil or Very Mad
@Commandatore: Tu veux parler de "Disney Land"? Arnaud Lagardère a renoncé, entre autre, parce que ce site est déjà trop investit; je précise que ce Monsieur s'est "rattaché" au projet de Flins, comme Prost.
Pour répondre aux questions "écologistes" et autres, voici un document.

MessagePosté le: 10/02/2009 22:45 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

coincoin a écrit:
Ouais, mais là c'est fort quand même : un député frappé de 6 ans d'inéligibilité pour corruption et qui pousse un énorme projet de circuit, est-ce sérieux ? Rolling Eyes
Ca sera Kerviel le trésorier ? Mr. Green

Rectification, Coincoin; ce Monsieur est contre.
MessagePosté le: 10/02/2009 23:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Hubert a écrit:

@Commandatore: Tu veux parler de "Disney Land"? Arnaud Lagardère a renoncé, entre autre, parce que ce site est déjà trop investit; je précise que ce Monsieur s'est "rattaché" au projet de Flins, comme Prost.

Effectivement, je parle de ce secteur. J'aurais aimé que ce coin-là, sur lequel il reste de tas et des tas de terrain libres, où il y a de l'hotellerie, où il y a des autoroutes etc... Disney poursquoi pas, mais il y avait tellement d'autres endroits!
Ce qui me gene, c'est que le projet ait été défendu par un investisseur et non pas par l'Etat ou la Région. C'est en ça que je pense que nos politiciens n'ont plus aucune vision à long terme et n'ont plus les "coronnes" pour prendre des décisions qui porteront leurs fruits plus tard. Je bosse dans ce secteur en rapport avec les collectivités et quand je vois que tous les efforts financiers faits il y a 20 ans pour attirer du monde dans le 77 et qui n'ont pas été soutenus dans le temps.... ça me désole de voir les boites repartir à l'ouest et se battre pour revenir à la Défense notamment.
Mais bon, tant pis, faut faire avec... mais faudra arreter de se poser trop de questions quand tous les axes de transport seront blindés matin et soir dans le meme sens tout ça parce qu'un seul coin d'IDF draine les 2/3 de l'activité....
désolé, cet aspect me tient à coeur et me rend dingue de voir aussi peu d'interet des pouvoirs publics qui dans le meme temps font semblant de reflechir au probleme!!!
Use the Force

Circuit de F1
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes