Posté le: 08/02/2009 12:21 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Pour 230 ou 240 ch, c'est facile, il suffit de mettre un 3.0L deQ4 avec des injecteurs en 4jets comme les GTA à 280cc et le tours est joué...
Pour vous donner une idée, j'arrive à taper des buggy équivalents au mien équipé de moteurs M3 346ch avec mon Q4.
A voir ce que ca donnera avec un GTA maintenant....
Si besoin j'ai un Q4 complet et aussi des conduits d'admission de Q4.
très jolie SZ en tous cas... |
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Posté le: 08/02/2009 12:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Attention, si on injecte plus, c'est à condition d'entrer plus d'air.
Le Q4 catalysé fait dejà d'origine 230 ch.
En virant les catas, on doit arriver à gagner 5 à 10% de puissance soit de 241 à 253 ch... soit 84 ch au litre, ce qui est tout à fait accessible, sans prendre plus de tours, donc moteur stock.
Je considere qu'un Boxer 16V, aux culasses proches en design et à la cylindrée unitaire de 428 cm3 au lieu de 500 cm3 pour le 3 litres, se contente de 4 papillons de 40mm, avec un debitmetre à plateu, le même que celui d'un V6 3 litres, en section 50mm x 50mm.
D'origine, un Q4 dispose de tuyaux d'admission de 42 et d'un papillon de 70mm, ainsi qu'un debitmetre à fil de diametre 70mm. Pour compenser la perte de section due à l'axe de papillon, un diametre de papillon de 45 devrait suffire.
Je vais donc prendre 6 boitiers papillons de 45, les placer sous la boite à air d'origine d'une Sei carbus (et je garde le look "carbus"), placer 6 beaux cornets dans cette boite bien étanche.
Le debitmetre sera en sortie de filtre, si je garde l'environnement motronic d'origine du Q4, il mesurera le débit effectif de ce qui rentre dans la boite, presque sans perte de charge.
Je m'assurerai que les 6 prises à depression, et les 6 vis de by-pass pour regler ces depressions seront accessible sur le coté, sans ouvrir la boite. |
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Posté le: 08/02/2009 19:11 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Salut 3litresourien,
j'ai donc un 3.2L GTA avec une injection Sybele, penses-tu que je pourrais mettre en place 6 papillons plutot que de conserver le papillon d'origine?
Si oui est-ce que je peux mettre en place des papillons de carbus d'alfa 6 comme tu compte faire mais en conservant bien entendu les injecteurs?
Ou peut-on trouver des carbus d'alfa 6 ? |
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Posté le: 08/02/2009 19:37 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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ici avec des guillotines (de mémoire) |
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Posté le: 08/02/2009 21:00 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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cedrexe a écrit: | Pour 230 ou 240 ch, c'est facile, il suffit de mettre un 3.0L deQ4 avec des injecteurs en 4jets comme les GTA à 280cc et le tours est joué...
Pour vous donner une idée, j'arrive à taper des buggy équivalents au mien équipé de moteurs M3 346ch avec mon Q4.
A voir ce que ca donnera avec un GTA maintenant....
Si besoin j'ai un Q4 complet et aussi des conduits d'admission de Q4.
très jolie SZ en tous cas... |
si tu les tiens les M3 343ch c'est qu'il y a un probleme de programmation de la sybell qui font merder les vanos ou un truc dans le style,se moteur est tres complexe et rien que sur la voiture de serie si tu lui mets juste un pont court il faut jouer de la reprog du boitier sinon la voiture perds dans les 25ch sur un banc de puissance,franchement je suis alfiste mais j'ai aussi une M3 et sans vouloir rabaissé le Q4 meme si bien affuté il est a des années lumiere du M3 S52 et 54 je peut te l'assurer et pareil pour le GTA |
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Posté le: 08/02/2009 21:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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cedrexe a écrit: | Salut 3litresourien,
j'ai donc un 3.2L GTA avec une injection Sybele, penses-tu que je pourrais mettre en place 6 papillons plutot que de conserver le papillon d'origine?
Si oui est-ce que je peux mettre en place des papillons de carbus d'alfa 6 comme tu compte faire mais en conservant bien entendu les injecteurs?
Ou peut-on trouver des carbus d'alfa 6 ? |
Les boitiers papillons font 40, et ne sont pas viables car la tringlerie est tres mal faite.
Et au pire, on peut agrandir à 42, car les parois sont tres fines (Snobeck)
Je vais partir de 3 boitiers papillons de boxer 16V, coupés en 2 (donc transformés en monocorp), avec des commandes independantes qui ne seront pas dependantes des dilatations des culasses comme sur la SEI. Je vais les aleser à 45, poser 6 papillons de 45 sur des axes prevus pour, avec une commande centrale et 6 renvois rotulés. L'avantage est d'avoir des corps qui sont deja avec l'emplacement de l'injecteur, dans le bon sens. |
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Posté le: 08/02/2009 21:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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L'avantage est que si je passe un jour en Sybele ou autre, je n'aurai que des branchement elec à faire, et je retirerai simplement le debitmetre.
Pour un 24V d'origine en 3.0 , il faut des papillons de 45.
En plus, les papillons de Sei s'ouvrent dans le mauvais sens ce qui ne favoriserait pas le flux vers les deux soupapes d'admission, sauf à fond... |
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Posté le: 08/02/2009 23:18 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Pour répondre à 6V, je suis un pro BMW et je ne fais que me rendre compte du comportement du 6 en ligne sur la terre quelques fois....
il est très pointus et il est vrai que le comportement du Q4 est pas mal pour la terre à comparé. mais en général le M3 est devant c'est sur vu la différence de puissance de presque 100ch...Et ca se ressent surtout aux départs.
Mais le bloc BM est très lourd et du coups c'est sur que niveau poids des engins ça doit se ressentir sur certains circuit.
Ma boite est une SADEV avec pont court 9x35 qui convient du coups très bien à mon Q4. Les étagements de boites font aussi la différence parfois.
Mon buggy est le blanc et l'orange derrière a un M3 E46.
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