Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=87fea738bdc4cb2867c452a1be77e273

124227086 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La vérité sur les BMW et leurs origines Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/12/2004 01:28 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




la_bricatouille a écrit:
bonjour Massimo


4 cylindres 2,8L 286 chevaux ma préférée  Wink
6 cylindres 3,2L 321 chevaux
6 cylindres 3,2L 343 chevaux



Faux, le 286 chevaux est un 3,0 litres 6 cylindres ( y'a eu aussi une 3,5 de même puissance je crois sur les M635CSi )
les 4 cylindres ne dépassent pas les 250 chevaux pour 2,5 litres, soit toujours 100 chevaux/litre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 01:28 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Enfin bref...

tout ça pour dire que les peudo 'Alfistes' qui se branlent avec leur Merguezs à deux Balles feraient mieux d'essayer une BM s'ils veulent parler de perfomances...


Voilà,voilà c'était juste un petit coucou,voire une petite mise à niveau avant de se faire bannir...

à plus !


Yannick.


33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 01:36 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Tu cherches à faire la même chose que moi sur 6enligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 01:40 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Petitcoyote91 a écrit:
Tu cherches à faire la même chose que moi sur 6enligne?



il a juste fait " COUCOU " Massimo

c'est sympa moi je trouve  Rolling Eyes


à bientôt  Wink


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 12:42 Répondre en citant
320d
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 4




Bonjour,

Je suis 320d, "modérateur en chef" du site 6enligne.net si fréquement cité dernierement dans vos colonnes. Si je viens chez vous, ce n'est pas pour mettre le bazar mais pour eclaircir DEFINITIVEMENT le quiproquo actuel entre 6enligne.net et votre forum.
PetitCoyote91 a fait son possible pour semer le trouble sur notre forum et ce malgré plusieurs avertissements de notre part. Vu que nous l'avons banni, il est venu en parler ici et certains d'entre vous se sont senti l'ame d'un Zorro. C'est stupide, pueril mais surtout cela ne vous concerne pas du tout. Si tous les membres de 6enligne.net venaient faire de meme chez vous, vous ne seriez pas content et votre forum risquerait d'être franchement pollué (nous sommes plus de 4300 inscrits...)
Loin de moi l'idée de lancer une guéguerre entre nos deux forums mais il faut appeller un chat un chat. Patrick a de nombreuses fois été sanctionné pour des débordements sur notre forum et malgré ses compétences techniques évidentes, nous avons préféré et c'est ce qu'il demandait en fin de compte, le bannir définitivement du forum. Notre forum est axé sur l'entraide technique autour des BMW, le votre sur les Alfa-Roméo ; a priori, nous ne devrions jamais nous rencontrer sur nos forums respectifs : comment expliquez-vous le fait que de nombreux "trublions" Alfistes se retrouvent chez nous ? Notre seul souhait de rencontre peut-être de se recontrer sur des circuits pour des joutes amicales. Fait bizarre, c'était l'état d'esprit de Patrick lorsqu'il est arrivé sur notre forum, il aurait certainement eu meilleure presse en étant un trait d'union entre nos deux forums plutot que de se complaire dans un role de Caliméro soutenu par divers tristes complaisants ne regardant pas plus loin que le capot de leur Alfa qui ont fait de ce différent privé une véritable guerre contre des moulins à vents.
Nous souhaitons vivement que vous avez saisi le fin mot de l'histoire et que désormais les relations entre nos deux forums seront ce qu'elles auraient toujours dues être : cordiales et respectueuses.
Béhément votre.


Dernière édition par 320d le 02/12/2004 13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 12:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci pour cet éclaircissement !
c'est toujours mieux quand on entend différents sons de cloches !!

juste un truc qui me chiffonne :

a priori, nous ne devrions jamais nous rencontrer sur nos forums respectifs

Là je ne comprends pas ! il y aurait incompatibilité entre les 2 marques ? on ne pourrait pas apprécier l'une et l'autre !
Si ça ce n'est pas de l'esprit partisant, qu'on m'explique ce que c'est !!!
ça veut dire quoi ? restons chacun dans notre ghetto et n'allons surtout pas voir ailleurs ?
Alors là OK, des conflits on a pas fini d'en voir !!

C'est vrai que le forum ici est fait de bcp de petits rigolos et que l'humour et la déconne font parti du language courant. ça peut être diversement apprécié...
par contre, sur le fond, nous sommes très ouverts aux autres marques. petit Coyote et Dinamo par exemple sont avant tout des adepte des BMW à qui l'on a fait découvrir les joies des alfa !!
Dans les sorties organisées, régulièrement il y a quelques BMW !!! et elles sont les bienvenues !

donc je pense sincèrement que nous devrions bcp plus souvent nous rencontrer car il y a bcp de similitudes entre nos marques préférées !

ceci dit, c'est mon petit avis à moi qui n'engage que moi... mais je le partage avec qui en a envie !!  Laughing

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 13:09 Répondre en citant
320d
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 4




Bien évidement, lorsque je dis "a priori", je ne dis pas qu'il y ai incompatibilité de marque, je suis moi-même multimarques (Volvo, Peugeot et BMW). Je ne suis pas personnelement axé circuit mais de nombreux membres de 6enligne.net sont de fervents "limeurs" de bitume et il est fort possible qu'ils soient fortement interessés par des rencontres bon esprit. Merci encore de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 13:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




alors, il n'y a pas d'embrouille entre nos forums, juste quelques personnes qui manque de savoir vivre et d'entente !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 13:30 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




320d a écrit:
Bonjour,

Je suis 320d, "modérateur en chef" du site 6enligne.net si fréquement cité dernierement dans vos colonnes. Si je viens chez vous, ce n'est pas pour mettre le bazar mais pour eclaircir DEFINITIVEMENT le quiproquo actuel entre 6enligne.net et votre forum.
PetitCoyote91 a fait son possible pour semer le trouble sur notre forum et ce malgré plusieurs avertissements de notre part. Vu que nous l'avons banni, il est venu en parler ici et certains d'entre vous se sont senti l'ame d'un Zorro. C'est stupide, pueril mais surtout cela ne vous concerne pas du tout. Si tous les membres de 6enligne.net venaient faire de meme chez vous, vous ne seriez pas content et votre forum risquerait d'être franchement pollué (nous sommes plus de 4300 inscrits...)
Loin de moi l'idée de lancer une guéguerre entre nos deux forums mais il faut appeller un chat un chat. Patrick a de nombreuses fois été sanctionné pour des débordements sur notre forum et malgré ses compétences techniques évidentes, nous avons préféré et c'est ce qu'il demandait en fin de compte, le bannir définitivement du forum. Notre forum est axé sur l'entraide technique autour des BMW, le votre sur les Alfa-Roméo ; a priori, nous ne devrions jamais nous rencontrer sur nos forums respectifs : comment expliquez-vous le fait que de nombreux "trublions" Alfistes se retrouvent chez nous ? Notre seul souhait de rencontre peut-être de se recontrer sur des circuits pour des joutes amicales. Fait bizarre, c'était l'état d'esprit de Patrick lorsqu'il est arrivé sur notre forum, il aurait certainement eu meilleure presse en étant un trait d'union entre nos deux forums plutot que de se complaire dans un role de Caliméro soutenu par divers tristes complaisants ne regardant pas plus loin que le capot de leur Alfa qui ont fait de ce différent privé une véritable guerre contre des moulins à vents.
Nous souhaitons vivement que vous avez saisi le fin mot de l'histoire et que désormais les relations entre nos deux forums seront ce qu'elles auraient toujours dues être : cordiales et respectueuses.
Béhément votre.


Bonjour

Le post de 320d est plein de bon sens et sa demarche respectable.
Je demande clairement et simplement aux protagonistes de cette histoie, issuent de ARP de cesser ces enfantiages....

J'en profite de meme pour remercier tous ces intervenants pour le respect temoigné aupres des moderateurs des forums..... Le boulot de ces gens là, c'est de faire leur possible pour qu'il n'y ai pas d'emballement.  Et le boulot des forumistes, ce n'est pas de faire tout leur possible pour semer le trouble! On ,'a pas que ça à faire, surveiller une cour de récré...

Ce message est il me semble,  simple et clair.

sylvain
(administrateur de ce forum, je le rappele...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 19:59 Répondre en citant
320d
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 4




Lino Vation a écrit:
C'est qui la poubelle?

Excellent, Wally, excellent, j'avais pas vu.
Et j'ai constaté que tu n'avais pas été banni de 6enligne.net comme coyotte, baboon, godzy alias alfapowergod.
Je vs signale qu'ils ont laissé le post initial de godzy avec cette photo, mais derrière, tout est verrouillé!!!
Y zont pas le sens de l'humour les teutons.

Lino


C'est une Alfa qui essaye de ressembler à une vraie voiture...
Je vois avec tristesse que ton bon sens n'est pas aussi aiguisé que ton sens de l'humour, à peine les choses bien expliquées et cadrées, il faut que tu essayes de remettre le couvert et ce malgré les demandes de l'administrateur de ton forum, tu as oublié que les meilleures plaisanteries étaient toujours les plus courtes. C'est bien dommage car vois-tu, Patrick a au moins reconnu qu'il l'avait cherché et a su être, un peu tard certes bon perdant. Ce serait bien que tu nous oublies un peu. Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant que tu faisais parti des "zorros" qui sont venus s'inscrirent chez nous uniquement pour mettre le bordel, y'a pas d'autre mot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 20:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Lino Vation a écrit:

Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant que tu faisais parti des "zorros" qui sont venus s'inscrirent chez nous uniquement pour mettre le bordel, y'a pas d'autre mot.


Je suis effectivement inscrit chez vous mais montre les messages stp:
quand, ou, preuve???

Lino


arrête c'est quoi tout ça, c'est nul ...

j'ai reçu hier un super acceuil chez nos voisins de 6 en lingne, et je connais des "limeurs" avec leurs BMW et j'ai pas envie de justfier l'esprit merdique des alfistes la prochaine fois que je les croisent.

Donc si tout pouvait rentrer dans l'ordre !!!

gtvpp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 20:30 Répondre en citant
320d
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 4




Effectivement, je n'ai aucune preuve car nous t'avons banni pratiquement immédiatement, je ne peux que reconnaitre que tu t'es correctement comporté sur 6enligne.net, ce qui bien évidement n'est pas le cas de tous tes petits collègues. Quant à affirmer que les teutons n'ont pas le sens de l'humour, je suis encore d'accord avec toi, c'est peut-être pour cela que nos bavaroises démarrent tous les matins Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 21:03 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




c'est vrais que le bavarois n'a pas le sens de l'humour et que l'alfiste l'a un peu lourd Laughing

mais je ne vois vraiment pas pourquoi à partir du moment ou on aime pas une voiture on la critique, perso j'aime les alfa pour la ligne de certaine (surement pas la fiabilité) Crying or Very sad

et j'aime les BM pour le reste!  Wink (voila plus de vingt ans que je roule avec des bm en rallyes)

et je dis simplement heureusement qu'il y a des étrangères pour faire couler autent d'encre  Embarassed mais ce sont les seules qui provoque de telles passions Laughing

ps: excuses 25ans pour ma premierre bm en rallye je sortait de chez renault alpine A110 1600 GR3
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 23:03 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Lino Vation a écrit:
[color=red]arrête c'est quoi tout ça, c'est nul ...

gtvpp[/color]

Slt PP,

Non, ce n'est pas nul, excuses moi mais avec certaines choses, je ne transige pas. Je m'explique: D30 me dit que je suis banni sur leur forum, le simple problème, c'est que j'ai juste regardé ou fais un post insipide, ce qu'il reconnaît.
Donc il faut un peu d'équité.
A moins que tu sois complice d'une société (BMW) qui a un très lourd passé criminel. Je te précise que je ne suis ni juif, ni tzigane, ni homosexuel, ni communiste pour que tu ne méprennes pas.

J'apprécie la modération en toutes choses (mes post le prouvent, me semble-t-il), mais t'entendre dire par D30: ouais, t'as rien fait, mais je te bannis qd même, ça s'appelle comment ça????????????????????????

VIVE LA LIBERTE DE PENSEE

Lino


Oui, visiblement tout rentre dans "l'ordre" et c'est très bien ainsi...

Bien sur, tout le monde est libre (surtout de ne pas déranger son voisin Wink ) .

Et bien, si tu n'es pour rien dans tout ça , c'est évident  tu as raison de le signaler , a juste titre .

Je continue à signaler que sur le forum 6 en ligne, j'ai eu un acceuil super .
@+pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 23:10 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Lino Vation a écrit:

j'ai reçu hier un super acceuil chez nos voisins de 6 en lingne, et je connais des "limeurs" avec leurs BMW et j'ai pas envie de justfier l'esprit merdique des alfistes la prochaine fois que je les croisent.


On s'en fout complètement, ce n'est pas le problème, Adolf aussi, il était super content de l'acceuil des collabos (bon, là, j'y vais un peu fort, mais pèse tes mots avant de dire n'importe quoi!)

Sans rancune et alfistement à toi

Lino


bien sur, je dis n'importe quoi.....si si, bien sur!

Ne dis pas on s'en fout , mais je m'en fout c'est plus clair pour moi .

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La vérité sur les BMW et leurs origines
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom