| | Joint de culasse pété quoi mettre pour remplacer |
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Posté le: 22/11/2004 23:57 |
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scouateur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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Hello§
Mon joint commençai à rendre l'âme , quand au bout d'une ligne droit il explosa brutalement. Et boum gros panache de fumée derrière et blocage du moteur. Aie AIe
La Question est :
Vue que j'utilise ma 75Tie uniquement pour faire des courses de runs FFSA
Puisque je déculasse, aurriez vous des suggestions de préparationde celle-ci , des adresses où acheter des pièces, quel intérêt j'aurrai à mettre un joint de culasse renforcé et pourquoi pas plus épais !!!!
Merci de poster des idées réalisable et pertinante |
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Posté le: 23/11/2004 00:17 |
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scouateur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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au fait autre question , comment on augmente la pression d'essence de l'injection ?
Je trouve mes bougies un peux blanche .... |
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Posté le: 23/11/2004 10:43 |
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2FAST4U |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 54 |
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Salut
Quel epaisseur tu veux pour ton joint de culasse?
Par ce que tu peux mettre un joint cuivre sur mesure et c'est pas plus cher qu'un joint renforcé du commerce et c'est plus fiable.
A+ |
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Posté le: 23/11/2004 19:53 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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blocage du moteur tu dit ??
tu eds sur ke tu as pas explosé aussi ton ba moteur ????
sinon tu pe trouver du bon joint renforcé ..en surfant sur le NET .....
a plus ret bon courage ....
tu as pas des photo de ton berlingue ?? |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 24/11/2004 00:03 |
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scouateur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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en fait le moteur c'est étouffé. Et quand j'ai voulu mettre un coup de démmareur ça a fait un tour et blocage...
Tu ne connais pas d'adresses pour des joints et autre pièces de type , soupapes, ressorts, AAC.
Pour l'épaisseur je sais pas ce qu'il faut.Mon cousin sur son GT Turbo a mis un joint du double de l'épaisseur d'origine, et il la trouve bien plus agréable à piloter, plus de souplesse au moteur et un peux plus de couple, mais c'est peux etre subjectif.
Des photos j'en ai pas puisque la panne m'est arrivée à 100 bornes de chez moi , alors je suis rentré sans Snif.
Sinon , préparée comme elle est c'est une vrai bombe.
J'aime pas trop les ALFA (désolé pour les puristes) , mais la faut avouer que malgré le manque de fiabilité de quelques trucs , le moulbif a des Watt à revendre.
Pour l'instant le run qui m'a fait le plus tripper c'est contre une CLIO V6, je lui ai mis une voiture devant , trop de la balle, surtout quand on compare les prix d'achat des deux caisses. Le gars était dégouté NA!
Bon sinon je suis friant de tous tuyaux pour réparrer |
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Posté le: 24/11/2004 10:30 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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jette voir un oiel chez oreaca acing ou GT2i ...ca se peut que tu trouve de la pieces qui pourarit t'interressé ....ressort ...amorto ..etc..Etc..... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
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Posté le: 25/11/2004 02:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
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prends un joint Spesso racing chez Gt2i..
Augmenter l'épaisseur du joint, c'est valable si on augmente beaucoup la pression de turbo, mais ca se calcule tout ça, ca se fait pas au hasard !
Pour augmenter la pression d'essence, ca dépend de l'augmentation. Passer à 3.5 bars, il faut retarer le régulatteur (capsule en bout de rampe) en écrasant la coquille pour comprimer le ressort, OU monter une régulateur réglable. Pour passer à 4 bars et plus, il faut changer la pompe de toutes façons, éventuellement mettre 2 pompes en parallèle, mais ca se calcule tout ça, ca se fait pas au hasard ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 01/12/2004 23:54 |
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scouateur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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MERCI POUR VOS BON CONSEILS
je saute sur mon clavier pour rechercher les sites en questions.
Pour la pression du turbo, elle est tellement élevée que je me demmande comment ça explose pas. Mais bon ça à l'air caustaud (pour l'instant)
Merci pour la combine du régulateur d'essence.
D'origine c'est taré à combien?
La pompe ne monte pas plus que 3,5Bars ?
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Posté le: 02/12/2004 03:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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d'origine c'est 3bars.
La pompe montera difficilement au dessus de 3.5, car il faut simultanément la pression et le débit suffisant. En théorie elle pourrait monter à 4 bars, mais le débit n'atteindra pas le nécessaire (130 L/h maxi à 3 bars). C'est une question de puissance de la pompe, simplement. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/12/2004 14:19 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Citation: | C'est une question de puissance de la pompe, simplement. |
pour une pompe on parlera de debit et de pression d'utilisation.
puissance ca veut rien dire pour une pompe quel quel soit ...(essence , huile , ..etc ..etc...) |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
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Posté le: 02/12/2004 14:53 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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ca revient au même ....
pression + débit = puissance, tout comme en électricité tension + intensité = puissance
on ne peux pas augmenter indéfiniment le débit et la pression si la pompe n'a pas assez de puissance. Et on a besoin des 2 paramètres. |
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