Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

118635309 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » problème boite à vitesse Alfa 156 jtd
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
problème boite à vitesse Alfa 156 jtd
MessagePosté le: 05/01/2009 22:05 Répondre en citant
laurent
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8




Bonsoir à tous

Un petit post pour demander conseil sur un gros souci:

Voilà les faits , inspecteur:

Je suis au volant de ma 156 1.9JTD, la voiture ronronne, roule à merveille ... "normal, c'est une Alfa" me direz vous, mais soudain survient le drame : à l'abord d'un rond point, j'arrive en 4ième et je veux rétrograder en 3 ième (eh oui je sais, j'ai honte...).
Là impossible de sortir le levier de vitesse de son emplacement pour descendre la vitesse : il est bloqué!!Bon je passe le rond point tant bien que mal le sourire aux lèvres et je me gare.
Impossible de bouger ce satané levier ! Tant est si bien que le haut du levier me reste dans les mains Shocked Damned !!

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ? Il n'y a eu aucun signe avant coureur, la pédale d'embrayage fonctionne bien, les vitesses passaient très bien "avant", aucun craquement, aucun sifflement, aucune dureté particulière...Ca roulait quoi ! Bon , moi je suis un calme au volant pour preuve j'ai encore mes12 points ! Laughing

Si on peut m'aiguiller vers des pistes....

Alors j'appelle l'assistance de mon assurance, service impeccable, en 20 minutes l'auto est remorquée jusqu'au garage du dépanneur - un garage Peugeot. Ce dernier me dit aujourd'hui : deux rapports de boites sont engagés en même temps...boite à changer.
Gros doute de mon coté, car je ne vois pas comment deux rapports peuvent passer ensemble, surtout lorsque l'auto roule à 80 kmh sans aucun soucis...et il ne m'a rien dit pour le levier Confused

Donc ....... HELP Exclamation Exclamation Exclamation

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
problème boite à vitesse Alfa 156 jtd
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom