Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=28960bec81e20c5c43c14767ea9d91da

139378219 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » besoin d'un coup de main (administratif) => pv Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
besoin d'un coup de main (administratif) => pv
MessagePosté le: 30/12/2008 21:46 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles

Bonsoir à tous, j'ai l'immense honneur d'appelé vos savoirs...

Ayant l'impression d'etre injustement puni ( en fait parce que j'ai ouvert ma gueule le gentil gendarme me la ouvertement dit) je cherche la faille a un pv...
je pars d'un tabac, j'allais passé la seconde en GTV a environ 4000 trs, je vois les bleus reflex je regarde mon compteur 45... manque de pot fuite a l'echappement et sur un V6 ils ont du croire que je roulais comme un con...

Déjà il ecrit comme un cochon je comprends rien, contestation possible ?
J'ai refusé de signer le pv et signer un papier de contestation...

bon serieusement mes doutes :

1) case agent seulement des initiales pas de nom
2) lieu de l'infraction relevé rue centrale pas de numero rien
3) brigade de chauffailles, il y'a une brigade a la clayette (lieu de l'infraction), ils ont le droit ?
4)Article R413-17 IV je ne vois pas trop la circonstance : ( rappel : http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-R413-17-du-Code-de-la-route/A36630/)
5) ds la case marque il y'a ecrit alfa c'est pas une alfa on est plus en 1900 mais une alfa romeo possibilité ?
6) cas 4 bis c'est quoi ca ?

Putin 90 € pour avoir demandé d'eteindre le gyrophare car je me suis arreté, je n'ai pas l'intention de me barré, et j'ai une image a garder (entreprise), et pour avoir dit la voiture est en regle elle appartenait a un ancien flic...

Serieu les flics ds ma cambrousse sont franchement des tetes de *** ferait mieu de goler les voleurs de poules au lieu de faire chier les gens qui bossent un 30 decembre...

Merci de votre aide
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 22:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Mon avis sur quelques points

1. Les initiales permettent d'identifier l'agent (nom ou matricule habituellement), donc ca sera difficile à contester
2. C'est à "la clète" comme on dit là-bas ? Laughing
Un petit village comme ça, rue centrale ca suffit pour localiser l'endroit.
A toi de prouver (photos) que l'endroit exact ne permet pas l'infraction. Mais si on te reproche une vitesse inadaptée sur chaussée glissante ca va etre difficile à contester
3. Ils ont absolument le droit de relever des infractions même en dehors de leur secteur. Fallait pas trop les asticoter ces poivrots de chauffailles, en plus il y a peut-etre une petite rivalité avec la brigade d'à coté.
4. vitesse inadaptée aux circonstances, en l'occurence chaussée glissante ?
5. alfa suffit à identifier la marque, selon la jurisprudence
6. cas 4bis c'est une contravention qui permet d'avoir droit à une amende minorée à 90e (paiement dans les 15 jours), alors que le cas 4 c'est d'office 135e.

bref, dans l'ensemble ca va etre difficile de contester. Il est toujours possible d'essayer pour le principe, mais le risque c'est d'avoir à payer plus au final.

Z'ont l'air susceptibles les bleus du coin. Mais ils ont de quoi faire dans la région, les routes sont dangereuses et les ivrognes du charolais roulent comme des boeufs, surtout les samedi soir (je m'en souviens encore Evil or Very Mad )
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 30/12/2008 22:52 Répondre en citant
antony71

tout d'abord merci de ta reponse !!

Donc oui c'est bien la clete!

Le probleme c'est que la chaussée n'etait pas glissante, beau temps pas de pluie de la journée rien la question est là je vois pas en quoi j'etais en infraction apres c'est clair que si toute la soirée ils ont vu des grands pere roulaient c'etait pas 40 ( il faut ralentir bien ralentir pour voir si dédé est au bar...) moi j'etait pressé et je m'en tape des glands au bar...

Et oui fais chier c'est con mais bon j'ai pas envie de payer... et j'ai envie de le faire chier...

Surtout que je suis apparement pas passé loin de l'outrage...(le superieur a refusé l'outrage mais n'a rien dit pour la vitesse excessive...)
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
MessagePosté le: 31/12/2008 11:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
Z'ont l'air susceptibles les bleus du coin.

Ben si tu connais un coin de France où ils sont pas susceptibles, dis-le moi et je déménage illico. En général, dès que tu commences à essayer de contester leur décision, y'a aussitôt crime de lèse-majesté.
Il y a un principe de base qu'un simple citoyen français doit connaitre par coeur et appliquer tout le temps : le flic ( policier ou gendarme, peu importe ) est INFAILLIBLE ( et assermenté... trés important ça, l'assermentation Wink , c'est une garantie absolue et indiscutable d'irréprochabilité ). S'il t'a verbalisé, c'est que tu l'as mérité ; en aucun cas ça ne peut être une erreur de jugement de sa part.
Partant de là, la seule chose à faire si tu veux pas aggraver ton cas quand tu te fais attraper, c'est prendre ton pv, et fermer ta gueule... surtout pas dire merci ou excusez-moi, ils pourraient croire là aussi que tu te fous de leur gueule ... Au grand maximum tu leur dis au revoir, mais discrètement et de la façon la + neutre possible... et bien évidemment, en évitant de rajouter : " et à la prochaine ". Very Happy

Cela dit, en ce qui concerne le cas précis d'antony, je peux pas dire si la prune était justifiée ou pas, j'y étais pas et donc j'ai rien vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/12/2008 13:13 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

antony71 a écrit:

Le probleme c'est que la chaussée n'etait pas glissante, beau temps pas de pluie de la journée rien la question est là je vois pas en quoi j'etais en infraction apres c'est clair que si toute la soirée ils ont vu des grands pere roulaient c'etait pas 40 ( il faut ralentir bien ralentir pour voir si dédé est au bar...)
Surtout que je suis apparement pas passé loin de l'outrage...(le superieur a refusé l'outrage mais n'a rien dit pour la vitesse excessive...)

Ils t'ont verbalisé pour outrage ou pour vitesse excessive ?
Si c'est pour vitesse excessive, au jugé et sans appareil de mesure homologué ( radar ) ils sont donc incapables de mentionner l'écart de vitesse observé avec la vitesse limite de 50 à l'haure autorisée dans la rue.
C'est peut etre un argument à faire valoir.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 31/12/2008 13:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Vitesse excessive n'est pas excès de vitesse. Nuance.
MessagePosté le: 31/12/2008 13:25 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

coincoin a écrit:
Vitesse excessive n'est pas excès de vitesse. Nuance.

Exact.....mais ça fait peur, ça veut dire que, si ils ont envie de te faire chier, ils ont tous les droits. Sad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 31/12/2008 13:36 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Oui, on ne doit pas faire rugir son moteur en ville. cela fait peur aux petites vieilles.

Et l'argument "M'sieur l'agent, je ne pouvais pas passer la seconde car je tenais mon big mac de la main gauche, et mon téléphone de la main droite" ne tient pas non plus...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 31/12/2008 15:29 Répondre en citant
antony71

ils m'ont verbalisé pour la vitesse mais je n'etais pas a plus de 50 c'est ce qui m'embetes, j'avais pas non plus mon telephone a la main ni meme un big mac...

le truc c'est que j'aurai du fermer ma gueule, les laissé me verbalisé et surtout ne pas dire que le gyrophare allumé en pleine ville de 4000 habitants ou j'ai qd meme une reputation a tenir n'etait pas justifié..
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
MessagePosté le: 31/12/2008 17:03 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Un bleu peut juger si tu roule trop vite ou pas, selon son libre arbitre.
Un pote s'est fait arreter alors qu'il était a 50, mai son pot était bruyant....
J'ai failli foutre en l'air un bleu car il s'était mit en travers de mon chemin un jour que je me rendais a la caserne pour une intervention. Puisque j'étais en tenue, il m'a simplement dit qu'il en parlerais a mon chef de centre.

A mon avis, pour ton cas, il a du juger que tu roulais vite par rapport au bruit, et au lieu où vous vous trouviez, c'est a dire en ville avec peut etre des commerces ou des traversés d'enfants.....
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 31/12/2008 17:57 Répondre en citant
antony71

oui ok mais il n'yavait rien ni personne (des qu'il fait nuit les gens se cachent a la campagne) si il y'avait eu des gens et j'avais du piler ou encore faire un ecart mais non rien c'est comme si je roulais normalement et paf on me dit que je roule trop vite!!
je veux bien si je faisais le con ou autre j'aurai acquiescé et payé mais c'est pas le cas c'est meme immoral car on se dit qu'on est a l'abri de rien

Et ce putin de gros con avec sa tete d'alcoolique qui voulait me mettre un outrage parce que j'ai demandé qu'il eteigne le gyro...
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
MessagePosté le: 31/12/2008 18:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Mais qu'est-ce qu'il foutait là le chauffaillais ? Laughing
MessagePosté le: 31/12/2008 18:40 Répondre en citant
antony71

moi je suis pas de chauffailles mais de gibles prononcé Jibels ( a l'americaine :p) mais ce con d'ivrogne je me demande ce qu'il foutait là a croire que les bistrots sont plus sympas ds le patlin d'a coté tzzz
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
MessagePosté le: 31/12/2008 18:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

marrant dans le coin les patelins ca se prononce pas comme ca s'écrit. y'a aussi un sansfrin. Sont bizarres les gens.
Mais ca ne change pas ton probleme d'abus de pouvoir, c'est le libre arbitre de l'agent. Estime-toi heureux d'avoir échappé à la fouille au corps + 96h de Gàv sous prétexte de vigie-picrate Cool
MessagePosté le: 31/12/2008 18:51 Répondre en citant
antony71

oui c'est sur j'ai envie de les enmerder mais la raison voudrai que je paye et ferme ma gueule meme si c'est degueulasse... enfin ce sera pour les fois ou je me suis pas fait golé on va dire...
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
besoin d'un coup de main (administratif) => pv
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes