Posté le: 08/10/2008 16:32 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Les 7, 8 et 9 novembre prochain à Eurexpo
Le 7 en nocturne 8 et ç horaires classiques |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 10/10/2008 19:25 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Mp à venir OK.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 24/11/2008 21:10 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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C'est la première fois que j'utilise l'alfetta en hiver, en effet j'ai fini la restauration fin mars 2008.
Je remarque que le synchro de 2 eme accroche beaucoup à froid, même avec toute la douceur du monde; il faut la "forcer" pour la passer.
Comme celà ne me plait pas du tout (de forcer), j'ai trouvé des feintes
1ere feinte partir en 2eme dans la rue dans le sens de la descente, celà évite le passage de 1ere en 2 eme très dur à froid.
Si je pars en 1ere, au moment de passer la 2 je passe la 3 eme puis je tente la 2 qui bien souvent n'accroche presque plus.
Si elle fait trop sa retive je reste en 3.
Bien entendu ce n'est pas possible sur une route qui monte trop fort mais sur le plat ou en légère descente c'est ok.
Quand l'huile de boîte a été suffisament brassée çà passe mieux. Et la boîte redevient un régal (pour une alfetta), plus l'huile monte en température mieux c'est.
J'ai l'espoir de pouvoir épargner le plus longtemps possible les synchros connus pour leur fragilité.
Aujourd'hui baptème de neige (fondue) pour l'alfetta, et oui elle s'est fait pomponner, revernir, chouchouter pendant de long mois telle une star mais maintenant au boulot quel que soit le temps
J'aime pouvoir utiliser ainsi mon auto, l' utiliser et donc l'user fait partie du plaisir
Cette semaine le moteur n'en voulait plus, gros trou en bas au milieu en haut, une horreur....
Le saligaud (moi) qui avait monté les vis platinées neuves en aout 2008 n'a pas graissé la came
Du coup l'usure a été très rapide et les vis se touchaient presque !!
Un règlage, de la graisse et un peu d'huile sur le feutre pour les masselotes a règlé le pb.
Je constate qu'avec des pneus route (pas neige) l'auto reste quand même très sure sur les routes humides et grasses.
Les pneus sont des Michelin Energy neufs
Il n'y avait pas de neige, mais c'est la période du ramassage des betteraves qui rendent les routes glissantes comme s'il y avait du gasoil.
Je suis très surpris on peut presque rouler comme une traction avant.
Bravo l'alfetta.... |
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Posté le: 24/11/2008 21:55 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Gatouille_ a écrit: |
Je remarque que le synchro de 2 eme accroche beaucoup à froid, même avec toute la douceur du monde; il faut la "forcer" pour la passer.
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pareil sur mon GTV6, un double débrayage aide pas mal aussi |
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Posté le: 24/11/2008 22:21 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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J'aime ton utilisation de ta belle de collection. Tous les jours, comme une vraie. Comme moi.
JAY |
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Posté le: 26/11/2008 13:35 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Preuves à l'appui
çà y est la neige est là, mais çà roule l'alfetta
Je suis en train d'acheter 4 michelin alpin neufs mais pour l'instant même sans equipement çà va....
Bravo l'alfetta |
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Posté le: 26/11/2008 17:19 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Gatouille_ a écrit: | C'est la première fois que j'utilise l'alfetta en hiver, en effet j'ai fini la restauration fin mars 2008.
Je remarque que le synchro de 2 eme accroche beaucoup à froid, même avec toute la douceur du monde; il faut la "forcer" pour la passer.
Comme celà ne me plait pas du tout (de forcer), j'ai trouvé des feintes
1ere feinte partir en 2eme dans la rue dans le sens de la descente, celà évite le passage de 1ere en 2 eme très dur à froid.
Si je pars en 1ere, au moment de passer la 2 je passe la 3 eme puis je tente la 2 qui bien souvent n'accroche presque plus.
Si elle fait trop sa retive je reste en 3.
Bien entendu ce n'est pas possible sur une route qui monte trop fort mais sur le plat ou en légère descente c'est ok.
Quand l'huile de boîte a été suffisament brassée çà passe mieux. Et la boîte redevient un régal (pour une alfetta), plus l'huile monte en température mieux c'est.
J'ai l'espoir de pouvoir épargner le plus longtemps possible les synchros connus pour leur fragilité.
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Double pédalage en montant les vitesses et double débrayage en descendant, la seule différence étant de ne pas accélérer au point mort en montant et de donner un petit coup de gaz en desendant. Ainsi, les synchros sont en phase dans les 2 "sens" et ils ne s'abîmeront jamais (Ecole : Dodge WC 51 de 1936 : aucun synchro de boite....)
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 26/11/2008 17:52 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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OK Serge
Aujourd'hui il fait beau et frais et il ne gèle pas, j'en profitez pour rincer la caisse soigneusement puis la laver (carrosserie jantes...)
Je nettoie l'intérieur, je démonte les tapis et tout le bazard pour bien faire aérer l'auto.
Il faut l'user mais pas la massacrer |
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Posté le: 27/11/2008 16:40 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Aujourd'hui, j'ai fini le nettoyage de l'auto en faisant les vitres.
Ensuite j'ai (enfin) écouté les conseils de 3litresourien (le roi de la sei qui sévit sur les forums alfa)
En effet celui ci m'avait dit que les baguettes inox des gouttières de toît allaient réagir avec l'acier, il appelle çà le "couple oxydo-réducteur"
Il m'avait dit la tôle allait rouiller à vitesse grand V
J'avais tout monté à la graisse, donc il n'y avait pas le feu, mais je me suis décidé aujourd'hui à faire cette opération délicate.
J'étais motivé aussi par le fait que les rivets pop des gouttières partaient les uns après les autres. Le saligaud (moi donc :yay: ) qui les a montés avait choisi des trop petits pop.
Je perce puis je démonte les gouttières en prennant garde à ne pas rayer la carrosserie
Ensuite il me faut monter les joints neufs en caoutchouc sur ces gouttières, ils feront tampon entre la tôle et les baguettes inox, il y en avait d'origine mais celà m'avait échappé
Voici l'immense baguette de gouttière et ses joints neufs en attente de montage :
Les rivets se faisant la malle la baguette s'est décollée et menaçait de toucher la portière à la fermeture de cette dernière.
Le morceau de "bravoure" est pour maintenant, il faut glisser le joint sur une grande longueur, le pousser, tirer sans le déboîter
Il fait trop froid pour un travail aussi prise de bocal, euh, je veux dire un travail minutieux, je file me réfugier dans la cuisine au chaud :
Ensuite il faut tout remonter sans rayer, un peu de graisse sur le joint va me permettre de faciliter le remontage, sinon c'est impossible.
Les photos qui suivent sont des archives du premier montage mais le principe est le même avec ou sans joint :
Je mets des rivets plus gros pour ne plus être ennuyé par la suite.
L'auto est rutilante, j'ai passé sur les pare-chocs une pommade miracle, l'auto brille de partout, çà sent bon à l'intérieur; tout brille comme le premier jour , il n'y a plus qu'à tout salir maintenant
A suivre |
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Posté le: 27/11/2008 16:40 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Attention au sel quand meme.... |
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Posté le: 27/11/2008 18:33 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Fenris a écrit: | Attention au sel quand meme.... |
Et à ceux qui ne savent pas conduire sur la neige..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 05/12/2008 17:08 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'aime ces photos (il y en encore une avec de la neige):
Pour faire ses courses ramener du materiel pour refaire la cuisine :
Même s'il neige :
On peut abuser et charger la pièce d'ancienne :jocolor:
Et comment je fais pour ramener de Paris vers l'auvergne un 2 litres bialb avec mon GTV ??
Tiens voilà le facteur :afro:
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 05/12/2008 19:30 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Ca y est, Gatouille nous fait la rétrospective 2008 ..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 06/12/2008 14:51 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 06/12/2008 16:49 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Bertone va être "vexé" si je ne fais pas un flash back avec son alfetta...gtv :
[/quote]
Et puis lui, il sait prendre des photos
Et par un tour de magie, les jantes stylauto du GTV vont venir sur mon alfetta !!!
Alors là, je suis comme un dingue, juste le modèle que je voulais, les GOTTI serviront l'été avec les Michelin energy et les Stylauto feront l'hiver avec les Michelin alpin(ex Walt)
Il y en a ce sont les ronal, le jeu, la coke ou les filles de joies, moi c'est la stylauto
Pfiou !! çà fait un moment que je louchais dessus,
merci bertone d'avoir céder au casse couille qui te harcelait pour avoir des "tejan" STYL'AUTO
allez, je me fais une dernière dose de styl'auto, et je file me faire soigner :
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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