| | |
Posté le: 01/12/2008 22:18 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Cyril super la photo.... un vieux coup de remember...
pp
rico
royax
=> à l'époque le pp il avait pas besoin de jouer à la plus grosse mais la crise de la 50aine se rapprochant... la maladie de la pastille bleue l'a touché et il a besoin de se sentir toujours grand... (comme sur la photo)
je compare pas pp je compare pas....lui il a un vrai moteur et un vrai talent derrière le volant...
Oui oui on sera tous là à Dijon pour te voir mécaniquer sur le parking (enfin non pas toi car tu ne touches plus un tournevis depuis que tu t'es pris les doigts dans ta chaine de 103sp) c'est d'ailleurs là ou tu passes le plus clair de ton temps sur les journées piste
c'est pas un problème de 15K€ c'est un problème de place... un projet doit en pousser un autre... c'est ça avancer...pas trainer 20 ans avec une gimbarde rafistoler redresser à coup de Xantia ... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 22:29 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Allez, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice !
Surtout qu'en tant que 916iste convaincu, c'est difficile de faire entendre sa voix ici parmi les amoureux du "vrai" Gtv mais je puis vous dire que sur piste, le Gtv 916 3.0 V6 24s allie non seulement efficacité et plaisir de "piloter" avec un certain sentiment de sécurité! Pour moi qui suis "jeune" et qui n'ai connu que les tractions et les "Alfiates", c'est sécurisant et sous la pluie, c'est rigolo de pouvoir gratter les propus !
Franchement bertone, tu as vu en 2007 à Mornay ce que cela donnait et pourtant je suis une quiche en pilotage et mon Gtv était stock de chez stock! Maintenant cela a changé surtout pour le Gtv (moi je suis toujours une quiche en pilotage! ) et prenez les chiffres de mon bestiaud : 1250 kilos, 240 vrais chevaux soit un RPP de 5,2 en mettant 2 baquets, des bons freins, des bons amortos et une pupuce et roule ma poule avec un avion!
Des 916 3.0 V6 Baboon, tu en trouves à 4-5 k€ en Allemagne en bv5 ou ici aussi (prendre l'exemple du Gtv rouge de martial ! un bolide j'vous dis!)
Je pense qu'on va se marrer à Dijon
On adore tous Alfa mais on a chacun son modèle préféré et c'est bien cette diversité
Allez Rico, te fais pas prier, viens à Dijon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 22:36 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
J'adore le 916.... tu n'as pas besoin de me convaincre... il a un peiti quelque chose de je sait pa quoi qui me plait... avec ses petites fesses qui tournent toutes seules...
la diversité y'a que ça de vrai.... plus y'aura de beaux GTV et plus on oubliera les autres... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 22:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ptiseb a écrit: | Allez, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice !
Surtout qu'en tant que 916iste convaincu, c'est difficile de faire entendre sa voix ici parmi les amoureux du "vrai" Gtv mais je puis vous dire que sur piste, le Gtv 916 3.0 V6 24s allie non seulement efficacité et plaisir de "piloter" avec un certain sentiment de sécurité! -------------] |
Héé P'titSeb ????
C'est qui le con qui t'as poussé à faire de la piste ???? Et ton baptème de piste ????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 22:48 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
tu manques d'inspiration pour nous repondre ?
j'y avais peut etre mis qu'un simple 2l atmo, mais il etait presque neuf. J'ai fait 500 km par l'autoroute pour l'amener a sieur Baboon en hiver, auparavant il avait fait en ete le sambuc avec 400 bornes A/R pour s'y rendre.
le scud desole, mais il ne rentrait pas dans ma cave, j'y ai trop de pieces.
Il ne s'est pas retrouve non plus dans la cuisine a maman mais dans un modeste atelier. Je ne suis pas mecano de metier, comme toi et bien grand nombres de nous.
Mais la hache je ne m'en sers que pour le bois. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens, c'est a dire avant tout du temps et de l'huile de coude et quand je l'ai propose a Baboon, j'ai juste fait l'addition des pieces rajoutees ou remplacees. C'est ton cas ?
Au niveau mecanique depuis 20 ans je roule dans des autos entretenues par mes soins, elles n'ont jamais connu un mecano, je ne suis jamais tombe en panne, je depanne aussi des amis depuis la meme duree, personne n'est mort, ne s'est plaind...
Je n'ai rien cache, qu'est-ce qui t'amenes a la valeur proposee ? le prix du marche ?
toute proportion gardee, je pense que ton gtvturbo est plus proche du skud que de l'auto a 20000 euros. moi ce qui me fait rigoler ce n'est pas ton auto, ce n'est pas toi non plus, c'est l'image que tu te fais de ton auto... Comparons ce qui est comparable.
Puis a choisir je prefere etre marie avec pp que de me toucher en regardant mon auto a 15000 ...
le plus important c'est d'y croire, tu me diras...
Fais gaffe on dit toujours qu'un fantasme ne doit pas se realiser. On est souvent decu...
Mais a nouveau tant mieux si tu la vends a ce prix, la cote de cette extraordinaire auto grimpera a la vitesse grand V ! et on se fera plein de frics... miam miam du fric.
Allez, je vais me coucher avec maman.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 22:58 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
La rigidité de caisse, aucun pilote au monde n'est capable de la deceler
Baboon |
entre une caisse arceaute (arceau acier) ou pas on le ressent méchamment au niveau des placements. Qu'en pensez-vous?
le scud avant apres passage entre mes mains expertes n'etait plus le meme, un velo, explication de ce terme pour les langues de vipere: cad que je le trouvais beaucoup plus francs et reactifs.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 23:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Quelques souvenirs du Skud
2004 Magny Cours
Le petit pilote, debout dans le baquet, ligne droite des stand, un certain Walt
Cjour là, tout le monde s'en est servi toute la journée, pas eu le temps de refroidier
Abandon en fin de journée pour petite fuite d'huile au capteur de pression. La connerie à 2 balles
Notre embouché des esgourdes, le gentil et adorable FIFOU à Lurçy Levis
Avec la trop jolie Madame Cancun en passgère à Lurcy. Ce jour là avait été organisée une coupe des dames, remportée par Speed Zaza (Isabelle) sur le Skud, devant les grosse R5 Turbo, Alpine aA310 et 610, Berlinette 1600
Plusieurs sorties aussi sur differents circuits, puis beaucoup de démos caritatives pour les enfants myopahes, la mucovicidose, les enfants cardiaques, télétons
Puis un jour le Skud est parti sans moi avec son plateau
Ce qui m'a foutu les boules quand je l'eu vendu, ce n'était le prix, je m'en foutais, les 3000 eurox c'était plutôt symbolique, mais c'était de voir partir tant de souvenirs, les potes, les circuits, les enfants malades en démos ETC ETC ETC, énorme.....
Cyril GTVouaibe me l'aurait demandé à ce moment, je lez lui aurait donné avec la remorque. Bon, ça s'est fait autrement.
Voila voila |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 23:02 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 23:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: |
j'y avais peut etre mis qu'un simple 2l atmo, mais il etait presque neuf. J'ai fait 500 km par l'autoroute pour l'amener a sieur Baboon en hiver, auparavant il avait fait en ete le sambuc avec 400 bornes A/R pour s'y rendre.
|
C'était surtout un sport club a petit budget
D'ailleurs à cette époque nous etions pas nombreux a faire de la piste avec des 2000 immatriculer .
Les choses on bien changer tout le monde parle de circuit de plus en plus avec différentes voitures des grosses des petites , c'est super .
Mais je suis pas sur qu'avec une 156 V6 tu sois sur un petit budget
Mais bon , il ya de tout en ce moment , des merveilles à 20000 euros justifié , des petits prix avec Gatouille qui vient d'acheter une 75 TS à 300 euros .
Il y'a quelques voitures qui ce vendent et d'autres qui trainent , faut dire que la période n'est pas très bonne ... |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 23:28 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
[/quote]
des petits prix avec Gatouille qui vient d'acheter une 75 TS à 300 euros .
Il y'a quelques voitures qui ce vendent et d'autres qui trainent , faut dire que la période n'est pas très bonne ...[/quote]
jeudi je vais chercher avec un pote un ts aussi a 250 euros...
la 75 va continuer a etre canabaliser... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 23:37 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Héé P'titSeb ????
C'est qui le con qui t'as poussé à faire de la piste ???? Et ton baptème de piste ????Baboon |
C'est clair et très grand bien t'en a pris car la réelle vocation de cette voiture est sur piste, j'en suis intimement persuadé et comme tu le dis si bien, si on aime les Alfa, c'est qu'on aime la vitesse et le seul moyen d'assouvir cela c'est sur piste !
du temps où le Gtv était derrière les Porsche
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 23:43 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Ptiseb a écrit: | Allez, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice !
Surtout qu'en tant que 916iste convaincu, c'est difficile de faire entendre sa voix ici parmi les amoureux du "vrai" Gtv mais je puis vous dire que sur piste, le Gtv 916 3.0 V6 24s allie non seulement efficacité et plaisir de "piloter" |
Oui , enfin même si tu commences à en trouver à des prix raisonnable , ça reste une voiture qui coute un peu en entretien et en "préparation" surtout pour faire de la piste , non ?
Une très bonne voiture nous sommes tous d'accord , mais pas sur que ce soit un petit budget .
Tu fais combien en consommation sur piste avec ton V6/24 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 23:43 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Quelques souvenirs du Skud
2004 Magny Cours
Le petit pilote, debout dans le baquet, ligne droite des stand, un certain Walt
Cjour là, tout le monde s'en est servi toute la journée, pas eu le temps de refroidier
Abandon en fin de journée pour petite fuite d'huile au capteur de pression. La connerie à 2 balles
Notre embouché des esgourdes, le gentil et adorable FIFOU à Lurçy Levis
Avec la trop jolie Madame Cancun en passgère à Lurcy. Ce jour là avait été organisée une coupe des dames, remportée par Speed Zaza (Isabelle) sur le Skud, devant les grosse R5 Turbo, Alpine aA310 et 610, Berlinette 1600
Plusieurs sorties aussi sur differents circuits, puis beaucoup de démos caritatives pour les enfants myopahes, la mucovicidose, les enfants cardiaques, télétons
Puis un jour le Skud est parti sans moi avec son plateau
Ce qui m'a foutu les boules quand je l'eu vendu, ce n'était le prix, je m'en foutais, les 3000 eurox c'était plutôt symbolique, mais c'était de voir partir tant de souvenirs, les potes, les circuits, les enfants malades en démos ETC ETC ETC, énorme.....
Cyril GTVouaibe me l'aurait demandé à ce moment, je lez lui aurait donné avec la remorque. Bon, ça s'est fait autrement.
Voila voila |
aah, un peu de passion ça fait plaisir a lire |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 23:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 23:53 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Oui , enfin même si tu commences à en trouver à des prix raisonnable , ça reste une voiture qui coute un peu en entretien et en "préparation" surtout pour faire de la piste , non ? Une très bonne voiture nous sommes tous d'accord , mais pas sur que ce soit un petit budget .
Tu fais combien en consommation sur piste avec ton V6/24 |
oui il est clair que pour l'optimisation et l'entretien, cela douille un peu mais le moteur V6 est fiable et puissant (plus tu tires dedans à chaud et plus il en demande!)! Après la passion l'emporte sur la raison
Sinon la consommation sur piste c'est du 30 litrons au cent!
Dans des "budgets moindres", une bonne 145 2.0 light ce doit être sympa ou alors une bonne 33 1.7 ou même 1.5! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|