| | Le Sport Club à petit budget, lancez vous |
| |
Posté le: 01/12/2008 12:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
Vous aimez la vitesse et les Alfa, se faire goinfrer en exces de vitesse aujourd'hui, ça coute trop cher.
Si vous roulez Alfa ou Alfiat, c'est que vous aimez rouler vite. Sinon, vous vous êtes trompé de marrque
Beaucoup d'entre vous en rèvent mais n'osent pas, pensant que ça coute trop cher.
Pour le budget d'une Renault Twingo d'occaze, lancez vous
En ce moment, on trouve de la 156 V6 190 Chx propre, une caisse sans interet et invendable d'occaze, mais un super chassis, des freins qui vont bien.
Juste un allègement de tout l'inutile, la pose d'un ou 2 baquets et des harnais, et pour un tarif avoisinnant les 5000 Eurox, vous avez une "bête" de piste.
Hormis du gommard et de la plaquette de freins, il n'y a rien à casser sur cette auto...
Lachez vous, la piste, c'est moins dangeureux que la route du boulot, ou que l'autoroute des vacances
Baboon
Prix: 5 000 € Code postal: XXXXX
VENDS ALFA ROMEO 156 V6 24V BERLINE DE 1998 ROUGE 130 000 KMS ETAT IMPECABLE LE PRIX ET DE 5000 EUROS ME CONTACTER UNIQUEMENT PAR -----------
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 12:37 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Traction avant......j'suis pas fan ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 12:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un bon moteur pour une 75 ça |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 12:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Traction avant......j'suis pas fan ! |
Moi non plus, pas fan des traczires . Mais faut reconnaitre que vu les prix de cette auto actuellement en occaze, ça devient plus attractif que de se remonter une 75 Vessice ou Turbo ou une Alfetta GTV 4/6.
De plus, pour les jeunes générations qui ne sont pas la tienne, ni la mienne, avec des traczires, ils se feront plus plaisir qu'avec des propulses.
J'ai appris à conduire sur les "tout à l'arrière", Fiat 500/850, Renaut Dauphine et R8, Simca 1000, les autos pas chères de ma jeunesse
Un jeune de 20 ans qui a appris à conduire sur une Clio/206, tu lui donnes une Renault 8 Gordini ou une Simca 1000 Rallye 2, il se tue au premier virage.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 13:06 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | bertone a écrit: | Traction avant......j'suis pas fan ! |
Moi non plus, pas fan des traczires . Mais faut reconnaitre que vu les prix de cette auto actuellement en occaze, ça devient plus attractif que de se remonter une 75 Vessice ou Turbo ou une Alfetta GTV 4/6.
De plus, pour les jeunes générations qui ne sont pas la tienne, ni la mienne, avec des traczires, ils se feront plus plaisir qu'avec des propulses.
J'ai appris à conduire sur les "tout à l'arrière", Fiat 500/850, Renaut Dauphine et R8, Simca 1000, les autos pas chères de ma jeunesse
Un jeune de 20 ans qui a appris à conduire sur une Clio/206, tu lui donnes une Renault 8 Gordini ou une Simca 1000 Rallye 2, il se tue au premier virage.
Baboon |
Bah c'est pour ça qu'une 75 V6 c'est nickel, vu comme ça SOUSvire si on ne s'en occupe pas |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 14:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Bah c'est pour ça qu'une 75 V6 c'est nickel, vu comme ça SOUSvire si on ne s'en occupe pas |
Ouaai ouai
A 5000 Eurox, Tony nous a mis un lien sur une 75 Vessice de 200 000 kms très belle d'aspect
Click--> http://www.ddp4x4.com/pages/index_detail.php?id=201
Dans quel état sont les synchrox, les flectors vont ils tenir 3 tours et tous le reste .....????
L'alternative d'une 156 V6 au même tarif me parait assez interessante
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 14:21 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | WALT a écrit: |
Ouaai ouai
A 5000 Eurox, Tony nous a mis un lien sur une 75 Vessice de 200 000 kms très belle d'aspect
Click--> http://www.ddp4x4.com/pages/index_detail.php?id=201
Dans quel état sont les synchrox, les flectors vont ils tenir 3 tours et tous le reste .....????
L'alternative d'une 156 V6 au même tarif me parait assez interessante
|
On peut se poser la même question pour la 156, dans quel état sont les triangles ? Faut regarder quand ils ont été changés c'est tout
Mais, tu n'as pas tord Baboon, ça peut être sympa sur piste une 156 |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 14:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que si un jour je me lance dans un autre projet de sport club (une fois que ma nouvelle 75 TS sera faite) ce sera surement une 156.
Il n'y a qu'a voir l'éfficacité d'une 147 GTA qui est juste allégué arceauté ressort court et slick c'est bleufant.
C'est vrai qu'un propulsion c'est peut être plus piegeux pour un jeune qui n'a conduit que des tractions, mais c'est comme tout si tu part bille en tête en te prenant pour un apprenti schumacher tu va au tas, que tu soit en propulsion ou traction, la traction est peut être un peu moins taitre et plus facilement ratrapable.
Avant de faire mes 1er tour sur piste en 75, même si j'avais roulé un peu en GTV, je n'avait jamais été vite en propulsion, j'ai été élevé à la traction. Etant dans un monde pour moi inconnu et bien j'ai commencé doucement en allant de plus en plus vite pour comprendre la voiture et tout c'est bien passé.
C'est sur que si tu part à fond avec un mode de propulsion que tu découvre tu va dans le décors, et là soit tu est un miminum inteligent et tu comprend que tu doit apprendre, soit tu passe ta journé dans le gazon et tu ne remettra jamais les pieds sur cicuit en disant que ta voiture est une daube. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 14:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: |
Il n'y a qu'a voir l'éfficacité d'une 147 GTA qui est juste allégué arceauté ressort court et slick c'est bleufant.
|
Il y a bien mieux que la 147 GTA, une simple GTV 916 3 litres 24 bazards
Aero, chassis, centre de gravité.....
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 15:41 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | la traction est peut être un peu moins taitre et plus facilement ratrapable.
|
Pas du tout d'accord !
Rattraper une traction quand on fait une " figure" , c'est bien moins évident qu'une propu ! |
|
| |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 15:43 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | De plus, pour les jeunes générations qui ne sont pas la tienne, |
T'as qu'à dire que je suis vieux tant que tu y es !!! |
|
| |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 15:59 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a raison, la 156 a du potentiel et à prix modique !
|
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 17:21 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
super chouette l'auto ci-dessous... mais a ce prix la, vaut mieux pas partir d'une vraie gta a 15000 euros. Mettre 5000 euros de prepa chassis ?
http://www.leboncoin.fr/vi/30881703.htm?ca=22_s
je l'adore cette caisse, mais n'aura t'on pas la fiabilite en plus en gardant la caisse qui est vendu a l'origine avec le 3.2 ?
sinon moins cher il y a ca, mais faut la pousser
12000 euros...
tenez moi au courant si cela se vend... j'ai quelques caisses de gtv a coursifier... |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2008 19:25 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par RicoGTV le 01/12/2008 19:36; édité 1 fois2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2008 19:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: |
m'enfin on parle de voitures soignées par de "Scud troué" ! |
Euuuuh, le Skud troué, certe, mais il a fait plaisir à bien des gens à qui je l'ai prété, et il avait fréquenté quelques tracés prestigieux, Montlhery, Magny Cours, Spa Francorchamps, et il ne m'a jamais laissé en carafe en bord de piste.......
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com