Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=97931f03ef1c55504bb3f00df996e012

116777370 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » choix difficile de v6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/11/2008 12:29 Répondre en citant
js
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: liege




oui pas facile ,pas la bonne période ce qui est vraiment curieux ,je parle de mon cas en particulier j'ai bcp d'amateurs mais ils sont tous fauchés ...mais bon faut patienter mais à ta place "réfléchi bien entre un v6 et jtd ... "ce qu'on s'ennuie avec un jtd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2008 16:15 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Js, j'ai un 2.4 jtd, et vraiment j'aurais préféré un V6, mais entre 6 litres et 12 litres, y'a pas photos!
Mais je ne regrette pas l'agrément du 2.4 au quotidien, je fais 120 bornes/jour pour aller au taf et ce n'est pas une corvée ce 5 cylindres.
Pour le WE GTV6 et 33 1.7 et c'est cool!
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2008 16:49 Répondre en citant
js
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: liege




moi je suis à+de 10l avec une thésis 2.4jtd boîte auto 185cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2008 18:25 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ben moi, entre 5.9 quand je fais super attention et 6.5 quand je suis énervé, donc souvent 6.2/6.3, pour un 2.4 140chx.
Je voulais la changer pour une 175 chx mais plus de chevaux fiscaux, plus d'assurance, je pense plus de conso, pour un peu plus de perf, pas la peine surtout qu'il y a déja de quoi se faire cramer le permis.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2008 22:21 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Conclusion: c'est le moment d'acheter et pas de vendre.

Faut acheter des caisses pour recuperer des morceaux:
- un gtv916 pour la caisse
- un fiat coupe 20v turbo pour le moulin

ou alors

- un gtv6 pour la caisse
- une 164 v6 pour le moulin 3L
- une 164 v6 TB pour le moulin 2L
On melange les vilo et on se fait un 2.7 atmo et un 2.3 turbo.

Ma Kappa 2.4 20v de 140mkm est partie a la benne, j'ai gagne 150 euros (quand meme !). Juste 1 appel en 3 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2008 10:36 Répondre en citant
js
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: liege




moi c'est même pas le problème en -de 2mois +de 10 appels mais le problème ,ils veulent tt pour rien ou le pire "les fauchés" .mais bon je suis persuadé qu'on peut tomber sur une personne raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: choix difficile de v6
MessagePosté le: 30/11/2008 12:38 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




alfaromeov6 a écrit:
salut
je suis en train de vendre mon gtv 4,bon ca a interesse personne Sad

et la je vends ma 156 2.5 v6 de 1999 avec 98000 km look gta et comme neuve entretien alfa

c est bizarre que ce genre de vehicule n ai aucun succes,j ai eut quasiment aucun appel

mais bon tous ca en fait pour me prendre une 166
mais j hesite
2.5 v6 3.0 v6 ou jtd
merci


Pour la 156 V6, j'ai vendu la mienne, grise, sur ce site il y a quelques mois avec la distrib à faire pour 5500 euros; de 1998 et 130 000km. MAIS, strictement d'origine sauf admission carbone "autodelta". Elle avait un échappement novitec inox que j'ai démonté et vendu un bon prix sur ebay et remis l'échappement d'origine qui avait peu roulé. Elle avait peu d'options sauf l'intéreiur cuir noir et jantes selespeed en 17 avec pneus neufs, entretien Alfa depuis toujours et deuxième main. Carrosserie nickelle comme neuve.
Tout cela pour dire que pour ce genre de véhicule sportif, après de nombreux appels téléphoniques lors de la vente, les acheteurs n'aiment pas les modifs personnelles:
Je pense que comme moi, une remise d'origine fait vendre plus vite: avec les feux d'origine, les jantes alfa d'origine et les vitres non teintées cela irait beaucoup vite.

Ton GTV4 devrait trouver preneur avec un peu de patience.

Pour la 166, je prendrais une 2.4 jtd 20V 185CV: c'est une voiture parfaite, bonifiée par les ans donc pas de pb de fiabilité et avec une patate proche de la V6 et supérieure même en reprise. En plus avec le nouvel avant, elle est toujours aussi belle. et elle est très grande à l'intérieur. La conso est rikiki vu les perfs. On en trouve pour pas "cher" en ce moment (tout dépend des budgets)

Pour ma part, ayant toujours eu des V6 essence, j'ai acheté par la suite une 156 2.4 jtd 20V SW 175 ch selective toutes options (en italie, bien moins chère) quasi neuve (15000 km): c'est une voiture extremement attachante, ultra performante (quasi autant que la V6, j'ai été particulièrement surpris!...): seul bémol: les places arrières assez étroites. J'arrive à faire plus de 1000 km sur l'autoroute à 130 avec un plein de 63 litres. (contre 600 km maxi pour la V6).
Mon père ayant une 159 SW TI 2.4 jtd 20V 200cv, je trouve en perf la 156 bien meilleure car plus légère en poids surement. la 156 est moins spacieuse et moins bien finie mais c'est une super voiture ET l'entretien est peu onéreux. (je viens de faire la distrib complète avec la courroie d'accesssoire pour 599 euros chez Alfa niort)
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choix difficile de v6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom