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Posté le: 19/11/2008 09:29 |
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Baboon |
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6v. a écrit: | bon ok la 156GTA n'est pas la meilleure des sportives et c'est pour ca que je suis pas résté alfa et passé a bm pour la M3, la 156 est une traction et je comprends pas que se mode existe encore pour les plus de 150ch , bref faut pas non plus en faire juste un dragster de ligne droite, pour exemple au nurburgring elle est dans la meme seconde que la clioV6 la porsche boxter 204ch et la golf 5 r32 soit 8.50min alors ok c'est pas le niveau d'une 911GT3 ni de la nouvelle nissan R35 GTR mais c'est loing de l'opel a tonton en photo plus haut |
Le Nurburg n'est pas vraiment à 100% representatif des qualités dynamiques d'une auto. Beaucoup trop de tronçons ultra rapides où l'on tape le rupteur sur le dernier rapport, et qui laisse le temps au pilote de changer de CD, de se gratter une balloche, d'appeler sa rombière fatale, d'écrire sa déclaration d'impot........
Baboon |
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Posté le: 19/11/2008 10:13 |
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Citation: | Mais dire qu'elle ne freine pas et qu'elle est lourde...elle est freinée par du Brembo et y'a pas bien meilleur dans ce genre (j'ai un ami en 75 qui est freiné par du Brembo certes caisse allégée mais un effleurement de la pédale un peu appuyé et hop, tu mange le PB). |
Heu....albert...il faut comparer ce qui est comparable...
_le poids n'est pas DU TOUT le meme...
_les pneus non plus...et le reste... |
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Posté le: 19/11/2008 10:28 |
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Baboon |
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Les distances de freinages n'ont absolument rien à voir avec les etriers Brembo, ou FREINETAR, ou FREINEFORT.
Tu peux y mettre le double en etriers et en surface de plaquettes de freins, voir 3 etriers 6 pistons autour des disques, elle ne freinera jamais plus court, ni plus fort.
Les distances de freinages ne sont conditionnées uniquement que par le coeficient d'adhèrence du pneu, le coefficient d'adherence du sol (sec/mouille--> béton, goudron lisse ou granuleux, pavée....) conjugué par la qualité des géometries de suspattes et de son amortasseur qui feront travailler plus ou moins correctement les 2 coeficients d'adhérence l'un avec l'autre, le tout modifié ou perturbé par le poids de l'auto.
Un vieux Sprint GT1600 de 1966 freine plus court de 160 à 40 qu'une 147 GTA
Et ouai, ça va en surprendre et en confondre plus d'un parmi vous.
Et une Renault 8 Gordini Stock, freine encore plus court dans les mêmes conditions que le Sprint GT ou la 147 GTA
Baboon |
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Posté le: 19/11/2008 10:37 |
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WALT |
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Baboon a écrit: | 6v. a écrit: | bon ok la 156GTA n'est pas la meilleure des sportives et c'est pour ca que je suis pas résté alfa et passé a bm pour la M3, la 156 est une traction et je comprends pas que se mode existe encore pour les plus de 150ch , bref faut pas non plus en faire juste un dragster de ligne droite, pour exemple au nurburgring elle est dans la meme seconde que la clioV6 la porsche boxter 204ch et la golf 5 r32 soit 8.50min alors ok c'est pas le niveau d'une 911GT3 ni de la nouvelle nissan R35 GTR mais c'est loing de l'opel a tonton en photo plus haut |
Le Nurburg n'est pas vraiment à 100% representatif des qualités dynamiques d'une auto. Beaucoup trop de tronçons ultra rapides où l'on tape le rupteur sur le dernier rapport, et qui laisse le temps au pilote de changer de CD, de se gratter une balloche, d'appeler sa rombière fatale, d'écrire sa déclaration d'impot........
Baboon |
Bhein voyons Baboon, t'as raison Folembray est nettement plus représentatif, tiens tiens, sont vraiment débilos les concepteurs de bagnole, pourquoi aller se "promener" au Ring pour développer leur autos plutôt que d'aller arsouiller à Folembray !!!??!!!
Le RING est très représenatif de pratiquement tout ce que tu peur rencontrer sur la route de tous les jours......... même la fille à la barrière de péage imite pratiquement à perfection les bouchons parisiens
Il y a du rapide, du lent, du bosselé, du lisse, des compressions et pour les rapides même des sauts. Des virages en dévers, d'autres en "banking", du goudron, du béton, des longues courbes, des qui se referment et patati et patata.
Pour ce qui est de la comparaison 156 GTA <> Opel Astra gazout sur le circuit de Mickey de plus sur l'humide...... bah bof bof |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 19/11/2008 11:35 |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
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Citation: | Les distances de freinages n'ont absolument rien à voir avec les etriers Brembo, ou FREINETAR, ou FREINEFORT.
Tu peux y mettre le double en etriers et en surface de plaquettes de freins, voir 3 etriers 6 pistons autour des disques, elle ne freinera jamais plus court, ni plus fort.
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Je suis en partie d'accord ( il s'agit d'un TOUT) , mais comment explique tu qu'en passant des étriers d'origines de ma 75 aux bremboquifreinefort actuel je freine enfin pour de vrai (rien à voir avec les ralentisseurs que j'avaient avant) , et je ne parle meme pas de tout ceux qui montent des volvo...doit yavoir un truc !!!
matthieu |
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Posté le: 19/11/2008 11:53 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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oldalfaspirit a écrit: | Citation: | Les distances de freinages n'ont absolument rien à voir avec les etriers Brembo, ou FREINETAR, ou FREINEFORT.
Tu peux y mettre le double en etriers et en surface de plaquettes de freins, voir 3 etriers 6 pistons autour des disques, elle ne freinera jamais plus court, ni plus fort.
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Je suis en partie d'accord ( il s'agit d'un TOUT) , mais comment explique tu qu'en passant des étriers d'origines de ma 75 aux bremboquifreinefort actuel je freine enfin pour de vrai (rien à voir avec les ralentisseurs que j'avaient avant) , et je ne parle meme pas de tout ceux qui montent des volvo...doit yavoir un truc !!!
matthieu |
Tu dois être l'exception qui confirme la non règle |
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Posté le: 19/11/2008 12:12 |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
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Citation: | Tu dois être l'exception qui confirme la non règle Laughing |
J'aime bien être l'exception...je t'explique pas ce que je vais mettre aux autres sur circuit si je suis tout seul à freiner correctement...mis à part les R_ gordini et Sprint GT1600 , ceux la il va falloir que je me méfie.
(c'est bizarre d'ailleurs , parce que si ma mémoire est bonne à Lurcy Lévis les bertones ils freinaient pas top...)
J'y comprends plus rien !!! |
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Posté le: 19/11/2008 12:25 |
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WALT |
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oldalfaspirit a écrit: |
(c'est bizarre d'ailleurs , parce que si ma mémoire est bonne à Lurcy Lévis les bertones ils freinaient pas top...)
J'y comprends plus rien !!! |
C'est qu'ils n'ont pas mis au points leur freins sur le fameux centre de perfectionnement "handling" de Folletbraie |
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Posté le: 19/11/2008 15:13 |
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Baboon |
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WALT a écrit: |
Pour ce qui est de la comparaison 156 GTA <> Opel Astra gazout sur le circuit de Mickey de plus sur l'humide...... bah bof bof |
Entièrement d'accord Walt, Folembray n'est pas du tout representatif non plus.
Baboon |
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Posté le: 19/11/2008 15:24 |
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WALT |
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Baboon a écrit: | WALT a écrit: |
Pour ce qui est de la comparaison 156 GTA <> Opel Astra gazout sur le circuit de Mickey de plus sur l'humide...... bah bof bof |
Entièrement d'accord Walt, Folembray n'est pas du tout representatif non plus.
Baboon |
Pas tout à fait d'accord
Je reformule :
"Folembray n'est LUI pas du tout représentatif" |
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Posté le: 19/11/2008 15:26 |
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Baboon |
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oldalfaspirit a écrit: | mais comment explique tu qu'en passant des étriers d'origines de ma 75 aux bremboquifreinefort actuel je freine enfin pour de vrai (rien à voir avec les ralentisseurs que j'avaient avant) , et je ne parle meme pas de tout ceux qui montent des volvo...doit yavoir un truc !!!
matthieu |
Je ne connais pas ton type de 75, mais dans le cas des modèles TS/TrB/V6, ils sont en effet un peu sous dimensionnés par rapport au poids de l'auto
Sur mon Ex Skud de 900 kilox, j'avais des freins de TS/TrB, c'était vraiment le bonheur ces freins là, ça n'aurai JAMAIS rien apporté de plus de le passer en Volvo4 ou Brembo4.
Seulement, ralentir à 180 un merdier comme mon Skud de 900 , ou un gros camion de 75 avec 300 kilox de plus, ce n'est plus du tout la même poèsie.
300 lilox de plus à 180, c'est énOOOOOOOOOOOrme.
Baboon |
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Posté le: 19/11/2008 16:14 |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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J'ai une 75 TS , 190cv et approximativement 1000 KGS.
Je peux t'assurer que comme tout ceux qui font du circuit ou utilisent de maniere sportive leurs 75 tb/ts/v6 les freins d'origines ne font que RALENTIR l'auto !!! Alors une fois vidée c'est sur qu'il y a un mieux mais essaye un jour une auto avec des brembo 4 pistons tu verra !! c'est le jour et la nuit .... |
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Posté le: 19/11/2008 16:16 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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oldalfaspirit a écrit: | J'ai une 75 TS , 190cv | au banc ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 19/11/2008 16:21 |
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oldalfaspirit |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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au banc...oui msieu ,
et 24 M/kg
le poids je ne l'ai pas vérifié mais par rapport aux amis qui ont vidés et pesé les leurs je doit etre dans ces eaux la... |
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Posté le: 19/11/2008 16:34 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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oldalfaspirit a écrit: |
le poids je ne l'ai pas vérifié |
Tu devrais!
Si ta balance est étalonnée comme ton banc de puissance, les 700 kg semblent atteignables |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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