 |  | differences entre carbu Dell'Orto |
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Posté le: 17/11/2008 20:30 |
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alfagaga |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 160 |
Localisation: 13 BdR |
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salut à tous,
je recherche les infos sur les différents montage carbu DHLA40, je n'ai rien trouvé pour l'instant!
DHLA40 H -> à prioris pour antipollution ??? monté sur GTV2L 86
DHLA40 N -> ???
DHLA40 L ->???
je n'ai trouvé aucun site qui explique ces suffixes!
merci d'avance |
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Posté le: 17/11/2008 21:55 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut, les dellortos DHLA40, DHLA40C, et DHLA 40E sont non dépollués
les DHLA40F, DHLA40G, DHLA40H, DHLA40L, DHLA40N sont dépollués.
La différence entre tous ces carbus? les trous de progession, plus il y en a et des gros, plus la phase de progression est pauvre ; du coup les perfs tombent et la pollu diminue.
@+zp |
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Posté le: 17/11/2008 22:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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On peut truander et enrichir en changeant les ajutages d'air fixes de ralenti (220) par d'autres en 160, en modifiant les carbus.
Modif pas compliquée, et réversible. La progression du ralenti jusqu'à la mise en route du circuit principal est enrichie, et le moteur accélère plus fort, est plus souple. Et comme on est moins obligé de prendre des tours pour avoir des watts, la conso baisse. Donc la pollution aussi.
Valable pour DRLA, DHLA et FRPA... |
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Posté le: 18/11/2008 20:49 |
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alfagaga |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 160 |
Localisation: 13 BdR |
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salut,
merci de vos réponses,
j'ai ouverts les différents carbu et effectivement les trou de progression ont l'air différents, mais je n'ai pas pas assez de petits forets pour les piger.
en tout cas le "L" a des trous bien plus petit à l'œil, se serait donc les plus intéressant?
Citation: | On peut truander et enrichir en changeant les ajutages d'air fixes de ralenti (220) par d'autres en 160, en modifiant les carbus. | peux tu m'expliquer?
merci à vous |
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Posté le: 19/11/2008 09:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Sur les Weber, l'ajutage d'air est sur le gicleur de "ralenti". Un petit trou sur le coté de celui ci. En fonction du choix, (Fx, y, z...) on est plus ou moins riche lors de la progression.
Sur Dell' Orto, l'ajutage est fixe (2 tubes en laiton enmanchés à coté des porte gicleurs de ralenti).
Sur DHLA, on les voit bien, sur le dessus (apres avoir défait le couvercle).
Ils sont d'origine calibrés à 2,20 mm soit 220.
Il faut les enlever, tarauder à M4 les logements.
Ensuite, prendre de la tige filetée M4 en laiton et se fabriquer des calibrages et faire des essais.
Vous allez me dire "pourquoi ne mets tu pas un gicleur de ralenti plus gros?"
Ben, j'ai essayé, et la depression n'est pas suffisante au depart pour faire venir l'émulsion d'essence si on ne réduit pas le calibrage d'air.
Le meilleur compromis a été 160, avec gicleur ralenti de 60.
J'ai fait des essais en descendant de 0.5 mm en 0.5 mm.
Je vous suggère de vous inscrire et de visionner là, la methode pour faire la modif.
http://www.virus-alfa-romeo.org/showthread.php?t=588 |
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