Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4240ecb4dd87a7a9f29cf8ea3edc376e

141844040 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vanne d'air additionelle
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vanne d'air additionelle
MessagePosté le: 12/11/2008 21:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de la
vanne d'air additionelle sur une injection montée sur un GTV6?
Quand celle ci déconne, quels sont les symptomes?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2008 21:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le moteur ne tient pas le ralenti.

Alors, betement, on ouvre le papillon avec la vis, et le contacteur de papillon de "clique" plus en position fermée, ce qui fausse tout, et plus de coupure à la descell et conso, etc...

C'est un tiroir rotatif. Cela se nettoie à l'essence F.

Il fait communiquer de façon variable entre l'amont et l'aval du papillon, en augmentant ou diminuant le debit d'air entre les deux, ce qui maintient le ralenti.

Il ne fonctionne que si le papillon est fermé et que le contacteur signale bien au calculo que le papillon est fermé.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2008 21:19 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




3litresourien a écrit:


Il ne fonctionne que si le papillon est fermé et que le contacteur signale bien au calculo que le papillon est fermé.


Non

Il s'agit simplement d'une bilame qui ouvre un registre en fonction de la température environnante. Le dispositif n'est pas commandé. Les deux fils branchés dessus alimentent un filament qui a pour role de rechauffer la bilame. Ce réchauffage s'effectue sous certaines conditions, "piloté" par l'ECU.

Le petit ecrous scellé à la peinture jaune, sert à regler la tension sur la bilame.

Un bon test consiste à démonter la vanne et la placer dans son .. frigo!
Voir si le consuit s'ouvre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/11/2008 15:27 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci pour vos deux réponses, ells se trouve donc juste avant le plénum je suppose.
Mais le petit boitier qui se trouve sur la culasse de droite uavec un connecteur, à quoi cela sert-il?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanne d'air additionelle
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom