Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4785999342318eafdb7c1a150728fac1

116339910 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ptain de nains bleus Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/10/2008 10:44 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




LOOP a écrit:
Quand tu te plains de cotiser pour ne pas en profiter, peux tu m'expliquer où est ta défense???
Qui à commencé à brailler que les fontionnaires ou militaires sont payés avec "ses" impots?
Qui à commencer à s'en prendre aux "nains bleus"?
As tu seulement lu une seule fois sur ce forum une intervention "gratuite" de ma part, ne faisant pas réponse à une agression verbale?
Citation:
surtout quand certains sont obligés d'executer des ordres proches du régime de Vichy!!! Tu me diras c'est pas leur faute, c'est leur DEVOIR!!!
Là, tu t'enfonces tout seul. Tu vas aussi nous parler des dérapages de la maréchaussée à l'époque de sa création, il y a 8 siecles?
Pour ta gouverne, tu devrais aussi savoir que lorsqu'un ordre est contraire à l'éthique, c'est désobéïr qui devient un devoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2008 11:33 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Sale Gosse a écrit:
Pour ta gouverne, tu devrais aussi savoir que lorsqu'un ordre est contraire à l'éthique, c'est désobéïr qui devient un devoir.

Exact. Mais ça c'est plus souvent de la théorie qu'une réalité.
Et y'a pas besoin de retourner jusqu'à l'époque de Vichy ni 8 siècles en arrière pour s'en convaincre.

A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés.
De même, on ne s'appesantira pas sur les "sanctions" qui ont été prises à l'encontre de ceux qui ont commis ces actes délictueux ou criminels, parce que là aussi y'aurait beaucoup trop à dire sinon.

L'éthique en fait, c'est un peu comme la morale : chacun en a sa conception personnelle. Et celle des militaires ( gendarmes y compris ) et des policiers est bien souvent en priorité d'obéïr aux ordres, même si ils sont "limites".
Et puis quand il faut choisir entre sa carrière professionnelle et le respect d'une incertaine éthique, le choix est en général vite fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2008 12:11 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




GTV613 a écrit:
Sale Gosse a écrit:
Pour ta gouverne, tu devrais aussi savoir que lorsqu'un ordre est contraire à l'éthique, c'est désobéïr qui devient un devoir.

Exact. Mais ça c'est plus souvent de la théorie qu'une réalité.
Et y'a pas besoin de retourner jusqu'à l'époque de Vichy ni 8 siècles en arrière pour s'en convaincre.

A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés.
De même, on ne s'appesantira pas sur les "sanctions" qui ont été prises à l'encontre de ceux qui ont commis ces actes délictueux ou criminels, parce que là aussi y'aurait beaucoup trop à dire sinon.

L'éthique en fait, c'est un peu comme la morale : chacun en a sa conception personnelle. Et celle des militaires ( gendarmes y compris ) et des policiers est bien souvent en priorité d'obéïr aux ordres, même si ils sont "limites".
Et puis quand il faut choisir entre sa carrière professionnelle et le respect d'une incertaine éthique, le choix est en général vite fait.

+ 1. Nous allons finir par avoir la fameuse leçon sur l'éthique Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2008 12:29 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




et si on parlait d'alfa plutot ?

Laughing ça devient lourd toutes ces inepties de cours de récréation ...

on a bien compris que chacun a sa propre vision du monde qui l'entoure

et c'est pas en faisant 5 page ou 30 pages que ça changera quoi que ce soit ...

c'est forum de bagnoles ici ou quoi ? alors arretez avec vos débats à répétition sur les mêmes sujets qui n'ont rien à voir en soit avec les alfa roméo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ça devient malsaint quand meme ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2008 12:36 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Inutile surtout...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2008 12:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Tony a écrit:
ça devient malsaint quand meme ?

Malsain ?... ou gênant pour certains ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2008 17:17 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Gna gna gna gna gna.

Je dis a ceux qui se font chopper : bien fait pour vous et pis c'est tout.

Je me suis fait gaulé il y a un an a 100 au lieu de 90. moment d'inattention, j'ai vu au loin dans le noir une caisse avec une rampe dessus...... a son croisement, j'ai eu droit a un gros flash.
tant pis pour moi, j'avais cas respecter les limitations.



Ensuite, je suis fonctionnaire, ex "national", territorial maintenant. Moi je dis au petit "bouseux" qui nous critique, qui disent qu'ils nous nourrissent etc...... z'aviez qu'a passé le concours, pour etre des planqués (comme moi), et avoir un revenu chaque mois. Revenu certes pas très énormes (1200€), mais qui m'assure de pouvoir vivre et d'avoir un boulot stable.


Sinon, Tahiti, c'est pas la France ???? Question Question
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2008 17:28 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




[quote="Tony"c'est forum de bagnoles ici ou quoi ?[/quote]Oui, mais à, on est dans la rubrique "bistrot'. Si tu veux des topics sur les voitures, cantonnes toi à lire le rubrique "nos alfa" Wink
Citation:
alors arretez avec vos débats à répétition sur les mêmes sujets qui n'ont rien à voir en soit avec les alfa roméo
Alfa Romeo (sans "é" stp). C'est marrant ça, les sujets genre "priere alsacienne" et autres hors sujet, on a le droit, mais pas sur tous les sujets???

GTV613 a écrit:
A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés.
Et encore un bel exemple de "lieu commun". Y'a plus de 100 000 gendarmes en france (pour ne parler que des gendarmes), plus de 8 siècles d'histoire et j'ai droit invariablement aux memes conneries....
C'est bien ce qui fait débat : la tendance à généraliser des cas isolés (dont je ne renie pas l'existence) pour entacher l'ensemble d'une profession.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2008 17:30 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Voilà un topic qui semble inépuisable.... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2008 17:32 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 471
Localisation: avignon




qui aura le dernier mot ????? Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2008 20:24 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




vero a écrit:
qui aura le dernier mot ????? Laughing Wink

Pour ma part c'est comme pour tout le reste je vais pas m'épuiser et garder mes forces pour ma pomme ou pour ceux qui en valent la peine. Bonne route et soyez prudents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2008 20:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Sale Gosse a écrit:
Tony a écrit:
c'est forum de bagnoles ici ou quoi ?
Oui, mais à, on est dans la rubrique "bistrot'. Si tu veux des topics sur les voitures, cantonnes toi à lire le rubrique "nos alfa" Wink
Tony a écrit:
alors arretez avec vos débats à répétition sur les mêmes sujets qui n'ont rien à voir en soit avec les alfa roméo
Alfa Romeo (sans "é" stp). C'est marrant ça, les sujets genre "priere alsacienne" et autres hors sujet, on a le droit, mais pas sur tous les sujets???


Bistrot oui mais dans le domaine automobile non ? là ça devient un fourre tout où l'on aborde des sujets inutiles ici
Mais toutes mes excuses sur l'accent, c'est bien la première fois que j'ecrit alfa romeo de la sorte ... enfin là ça pourrait faire un topic dans le bistrot des alfistes LOL


Sale Gosse a écrit:

GTV613 a écrit:
A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés.
Et encore un bel exemple de "lieu commun". Y'a plus de 100 000 gendarmes en france (pour ne parler que des gendarmes), plus de 8 siècles d'histoire et j'ai droit invariablement aux memes conneries....
C'est bien ce qui fait débat : la tendance à généraliser des cas isolés (dont je ne renie pas l'existence) pour entacher l'ensemble d'une profession.


oui alors ça oui, c'est bien bien connu, il suffit d'une minorités de faits pour entacher une majorité d'individu ... mais c'est comme tout , ça n'a pas de limites et ça me désole autant que toi tous ces raccourcis simplistes qui refletent cependant une façon de penser tres primaire tout simplement .... et sans recul devant les choses telles qu"on les voit ou qu'on les entend

ça y est, vous m'avez bien eu, moi aussi j'y met de mon beurre à vot' stupîde débat Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2008 21:14 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Encore un petit effort les mecs, on y est presque ...



Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2008 21:40 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Sale Gosse a écrit:
GTV613 a écrit:
A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés.
Et encore un bel exemple de "lieu commun". Y'a plus de 100 000 gendarmes en france (pour ne parler que des gendarmes), plus de 8 siècles d'histoire et j'ai droit invariablement aux memes conneries....
C'est bien ce qui fait débat : la tendance à généraliser des cas isolés (dont je ne renie pas l'existence) pour entacher l'ensemble d'une profession.

Bel exemple de lieu commun tu dis ?...
Mouais... moi j'aurais plutôt dit : encore un bel exemple de respect de l'éthique par des officiers ( et même officiers supérieurs parfois ) de gendarmerie.
Mais bon, ce sont des cas isolés. Cas isolés parce les seuls qui étaient si graves qu'on a pas réussi à les cacher au grand public ( encore que si les fameux gendarmes du GPS s'y étaient mieux pris, ça aurait fait un cas isolé de moins ).
Donc plutôt qu'isolés, moi je dirais plutôt : les cas les + connus du grand public, les moins confidentiels, les + graves souvent ( et encore pas forcément ).

Parce que des exemples de "dérapages" couverts par la hiérarchie pour tout un tas de raisons ( y compris parce que parfois c'est elle qui avait donné les ordres ), et n'ayant pas fait la une des journaux comme les cas que j'ai cité, tu dois forcément en connaître au moins autant que moi.
Mais évidemment c'est pas le genre de chose dont on parle en public; y'a des choses que le public doit pas savoir, ou pas officiellement. Ca pourrait... " entâcher l'ensemble d'une profession ". On en parle que de façons confidentielle, à ses amis, parfois à de simples relations, juste pour discuter.

Et puis à côté de ces " cas isolés ", il y a tellement de cas de gendarmes ayant désobéi à des ordres contraire à l'éthique que ça compense, pas vrai ?

Encore une fois, ce qui peut entâcher une profession, ce ne sont pas tant les cas isolés de "dérapages" que la façon dont la profession en question va les traiter.
Honnêtement, qui peut être accusé de vouloir entâcher l'ensemble d'une profession ? Celui qui dénonce certains de ces cas de "dérapages" dont personne ne nie l'existence ? Ou celui qui sous divers prétextes les couvre, ou tout au moins les minimise en prétextant qu'ils sont "isolés" au lieu de les condamner ?

Enfin bon, de toutes façons on refera pas le monde... surtout s'il faut pour cela essayer de se remettre un peu en question de temps en temps, et parfois essayer de se mettre à la place des autres pour essayer de comprendre certaines choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2008 21:50 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Tony a écrit:
oui alors ça oui, c'est bien bien connu, il suffit d'une minorités de faits pour entacher une majorité d'individu ...

Ben ouais, c'est partout pareil : quelques jeunes font les cons, tous les jeunes sont des délinquants... quelques immigrés commettent des délits, tous les immigrés sont des délinquants.
Ca aussi c'est assez primaire comme mode de pensée, mais c'est aussi assez présent dans vos corporations.

Et puis d'un autre côté, quand on veut pas être entâché, le mieux c'est encore de se débarasser de ses tâches.
Alors si vous vous débarassiez des vôtres au lieu de les protéger constamment, ben vous en seriez pas là. C'est un peu malheureux à dire, et je comprends que ça plaise pas à certains, mais c'est pourtant la réalité.

Tony a écrit:
ça y est, vous m'avez bien eu, moi aussi j'y met de mon beurre à vot' stupîde débat

La seule différence c'est que nous on te le reproche pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptain de nains bleus
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 13 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom