| |  |
Posté le: 20/10/2008 10:44 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
LOOP a écrit: | Quand tu te plains de cotiser pour ne pas en profiter, peux tu m'expliquer où est ta défense??? | Qui à commencé à brailler que les fontionnaires ou militaires sont payés avec "ses" impots?
Qui à commencer à s'en prendre aux "nains bleus"?
As tu seulement lu une seule fois sur ce forum une intervention "gratuite" de ma part, ne faisant pas réponse à une agression verbale?
Citation: | surtout quand certains sont obligés d'executer des ordres proches du régime de Vichy!!! Tu me diras c'est pas leur faute, c'est leur DEVOIR!!! | Là, tu t'enfonces tout seul. Tu vas aussi nous parler des dérapages de la maréchaussée à l'époque de sa création, il y a 8 siecles?
Pour ta gouverne, tu devrais aussi savoir que lorsqu'un ordre est contraire à l'éthique, c'est désobéïr qui devient un devoir. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 11:33 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: | Pour ta gouverne, tu devrais aussi savoir que lorsqu'un ordre est contraire à l'éthique, c'est désobéïr qui devient un devoir. |
Exact. Mais ça c'est plus souvent de la théorie qu'une réalité.
Et y'a pas besoin de retourner jusqu'à l'époque de Vichy ni 8 siècles en arrière pour s'en convaincre.
A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés.
De même, on ne s'appesantira pas sur les "sanctions" qui ont été prises à l'encontre de ceux qui ont commis ces actes délictueux ou criminels, parce que là aussi y'aurait beaucoup trop à dire sinon.
L'éthique en fait, c'est un peu comme la morale : chacun en a sa conception personnelle. Et celle des militaires ( gendarmes y compris ) et des policiers est bien souvent en priorité d'obéïr aux ordres, même si ils sont "limites".
Et puis quand il faut choisir entre sa carrière professionnelle et le respect d'une incertaine éthique, le choix est en général vite fait. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 12:11 |
|
|
LOOP |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | Sale Gosse a écrit: | Pour ta gouverne, tu devrais aussi savoir que lorsqu'un ordre est contraire à l'éthique, c'est désobéïr qui devient un devoir. |
Exact. Mais ça c'est plus souvent de la théorie qu'une réalité.
Et y'a pas besoin de retourner jusqu'à l'époque de Vichy ni 8 siècles en arrière pour s'en convaincre.
A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés.
De même, on ne s'appesantira pas sur les "sanctions" qui ont été prises à l'encontre de ceux qui ont commis ces actes délictueux ou criminels, parce que là aussi y'aurait beaucoup trop à dire sinon.
L'éthique en fait, c'est un peu comme la morale : chacun en a sa conception personnelle. Et celle des militaires ( gendarmes y compris ) et des policiers est bien souvent en priorité d'obéïr aux ordres, même si ils sont "limites".
Et puis quand il faut choisir entre sa carrière professionnelle et le respect d'une incertaine éthique, le choix est en général vite fait. |
+ 1. Nous allons finir par avoir la fameuse leçon sur l'éthique  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 12:29 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
et si on parlait d'alfa plutot ?
ça devient lourd toutes ces inepties de cours de récréation ...
on a bien compris que chacun a sa propre vision du monde qui l'entoure
et c'est pas en faisant 5 page ou 30 pages que ça changera quoi que ce soit ...
c'est forum de bagnoles ici ou quoi ? alors arretez avec vos débats à répétition sur les mêmes sujets qui n'ont rien à voir en soit avec les alfa roméo
ça devient malsaint quand meme ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2008 12:36 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2008 12:41 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | ça devient malsaint quand meme ? |
Malsain ?... ou gênant pour certains ?... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 17:17 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gna gna gna gna gna.
Je dis a ceux qui se font chopper : bien fait pour vous et pis c'est tout.
Je me suis fait gaulé il y a un an a 100 au lieu de 90. moment d'inattention, j'ai vu au loin dans le noir une caisse avec une rampe dessus...... a son croisement, j'ai eu droit a un gros flash.
tant pis pour moi, j'avais cas respecter les limitations.
Ensuite, je suis fonctionnaire, ex "national", territorial maintenant. Moi je dis au petit "bouseux" qui nous critique, qui disent qu'ils nous nourrissent etc...... z'aviez qu'a passé le concours, pour etre des planqués (comme moi), et avoir un revenu chaque mois. Revenu certes pas très énormes (1200€), mais qui m'assure de pouvoir vivre et d'avoir un boulot stable.
Sinon, Tahiti, c'est pas la France ????  |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 17:28 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="Tony"c'est forum de bagnoles ici ou quoi ?[/quote]Oui, mais à, on est dans la rubrique "bistrot'. Si tu veux des topics sur les voitures, cantonnes toi à lire le rubrique "nos alfa"
Citation: | alors arretez avec vos débats à répétition sur les mêmes sujets qui n'ont rien à voir en soit avec les alfa roméo | Alfa Romeo (sans "é" stp). C'est marrant ça, les sujets genre "priere alsacienne" et autres hors sujet, on a le droit, mais pas sur tous les sujets???
GTV613 a écrit: | A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés. | Et encore un bel exemple de "lieu commun". Y'a plus de 100 000 gendarmes en france (pour ne parler que des gendarmes), plus de 8 siècles d'histoire et j'ai droit invariablement aux memes conneries....
C'est bien ce qui fait débat : la tendance à généraliser des cas isolés (dont je ne renie pas l'existence) pour entacher l'ensemble d'une profession. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 17:30 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà un topic qui semble inépuisable....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2008 17:32 |
|
|
vero |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
qui aura le dernier mot ?????  |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2008 20:24 |
|
|
LOOP |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
vero a écrit: | qui aura le dernier mot ?????  |
Pour ma part c'est comme pour tout le reste je vais pas m'épuiser et garder mes forces pour ma pomme ou pour ceux qui en valent la peine. Bonne route et soyez prudents |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 20:39 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: | Tony a écrit: | c'est forum de bagnoles ici ou quoi ? | Oui, mais à, on est dans la rubrique "bistrot'. Si tu veux des topics sur les voitures, cantonnes toi à lire le rubrique "nos alfa"
Tony a écrit: | alors arretez avec vos débats à répétition sur les mêmes sujets qui n'ont rien à voir en soit avec les alfa roméo | Alfa Romeo (sans "é" stp). C'est marrant ça, les sujets genre "priere alsacienne" et autres hors sujet, on a le droit, mais pas sur tous les sujets??? |
Bistrot oui mais dans le domaine automobile non ? là ça devient un fourre tout où l'on aborde des sujets inutiles ici
Mais toutes mes excuses sur l'accent, c'est bien la première fois que j'ecrit alfa romeo de la sorte ... enfin là ça pourrait faire un topic dans le bistrot des alfistes LOL
Sale Gosse a écrit: |
GTV613 a écrit: | A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Et encore on ne prendra que ces 2 exemples, alors qu'il y en a bien d'autres connus, et on peut supposer beaucoup d'autres inconnus, etouffés. | Et encore un bel exemple de "lieu commun". Y'a plus de 100 000 gendarmes en france (pour ne parler que des gendarmes), plus de 8 siècles d'histoire et j'ai droit invariablement aux memes conneries....
C'est bien ce qui fait débat : la tendance à généraliser des cas isolés (dont je ne renie pas l'existence) pour entacher l'ensemble d'une profession. |
oui alors ça oui, c'est bien bien connu, il suffit d'une minorités de faits pour entacher une majorité d'individu ... mais c'est comme tout , ça n'a pas de limites et ça me désole autant que toi tous ces raccourcis simplistes qui refletent cependant une façon de penser tres primaire tout simplement .... et sans recul devant les choses telles qu"on les voit ou qu'on les entend
ça y est, vous m'avez bien eu, moi aussi j'y met de mon beurre à vot' stupîde débat  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 21:14 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 21:40 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: | GTV613 a écrit: | A moins que les écoutes illégales du fameux commandant Prouteau et l'incendie de la paillotte " Chez Francis " par des gendarmes du GPS puissent être considérées comme conforme à l'éthique ?
Bel exemple de lieu commun tu dis ?...
Mouais... moi j'aurais plutôt dit : encore un bel exemple de respect de l'éthique par des officiers ( et même officiers supérieurs parfois ) de gendarmerie.
Mais bon, ce sont des cas isolés. Cas isolés parce les seuls qui étaient si graves qu'on a pas réussi à les cacher au grand public ( encore que si les fameux gendarmes du GPS s'y étaient mieux pris, ça aurait fait un cas isolé de moins ).
Donc plutôt qu'isolés, moi je dirais plutôt : les cas les + connus du grand public, les moins confidentiels, les + graves souvent ( et encore pas forcément ).
Parce que des exemples de "dérapages" couverts par la hiérarchie pour tout un tas de raisons ( y compris parce que parfois c'est elle qui avait donné les ordres ), et n'ayant pas fait la une des journaux comme les cas que j'ai cité, tu dois forcément en connaître au moins autant que moi.
Mais évidemment c'est pas le genre de chose dont on parle en public; y'a des choses que le public doit pas savoir, ou pas officiellement. Ca pourrait... " entâcher l'ensemble d'une profession ". On en parle que de façons confidentielle, à ses amis, parfois à de simples relations, juste pour discuter.
Et puis à côté de ces " cas isolés ", il y a tellement de cas de gendarmes ayant désobéi à des ordres contraire à l'éthique que ça compense, pas vrai ?
Encore une fois, ce qui peut entâcher une profession, ce ne sont pas tant les cas isolés de "dérapages" que la façon dont la profession en question va les traiter.
Honnêtement, qui peut être accusé de vouloir entâcher l'ensemble d'une profession ? Celui qui dénonce certains de ces cas de "dérapages" dont personne ne nie l'existence ? Ou celui qui sous divers prétextes les couvre, ou tout au moins les minimise en prétextant qu'ils sont "isolés" au lieu de les condamner ?
Enfin bon, de toutes façons on refera pas le monde... surtout s'il faut pour cela essayer de se remettre un peu en question de temps en temps, et parfois essayer de se mettre à la place des autres pour essayer de comprendre certaines choses... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 21:50 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | oui alors ça oui, c'est bien bien connu, il suffit d'une minorités de faits pour entacher une majorité d'individu ... |
Ben ouais, c'est partout pareil : quelques jeunes font les cons, tous les jeunes sont des délinquants... quelques immigrés commettent des délits, tous les immigrés sont des délinquants.
Ca aussi c'est assez primaire comme mode de pensée, mais c'est aussi assez présent dans vos corporations.
Et puis d'un autre côté, quand on veut pas être entâché, le mieux c'est encore de se débarasser de ses tâches.
Alors si vous vous débarassiez des vôtres au lieu de les protéger constamment, ben vous en seriez pas là. C'est un peu malheureux à dire, et je comprends que ça plaise pas à certains, mais c'est pourtant la réalité.
Tony a écrit: | ça y est, vous m'avez bien eu, moi aussi j'y met de mon beurre à vot' stupîde débat |
La seule différence c'est que nous on te le reproche pas  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 13 sur 15
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com