Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=09e8154975ca63b292b849e777917089

116308026 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ptain de nains bleus Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/10/2008 17:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




LOOP a écrit:
commandatore a écrit:
Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si ça marche toujours d'avoir un permis étranger...
un ami avait ça pendant un temps, il allait tous les ans en Afrique se faire renouveler son permis...

Tu vois que tu as déjà une piste pour résister et c'est pas du zef!!!
En plus c'est pas la seule! Twisted Evil


oui, mais je crois bien que cette technique n'est plus valable car il faut que le permis soit celui du pays de résidence...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2008 00:15 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




Tiens je viens de croiser 800 bornes entre 180 et 200. Une seule voiture m'a doublé, un anglais en Aston.
Quel pied de se sentir LIBRE dans ce pays de merde Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2008 07:28 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




LOOP a écrit:
Quel pied de se sentir LIBRE dans ce pays de merde Twisted Evil

En meme temps, on te force pas à rester dans ce pays de merde... y'a plein de pays "libres" qui sont prêts à t'accueillir... georgie, lituanie, corée du nord etc etc....
Bordel, ça me fout hors de moi les pseudos réacs à deux balles qui sont les premiers à pleurer quand on touche aux assedics, à la couverture maladie et autres avantages liés à la france....
Tu l'aime la france??? prouve le au lieu de critiquer tout le temps...
Sois constructif dans tes démarches, tu n'apportes rien.
Quand on veux gueuler, on apporte des solutions aux problèmes rencontrés ou on ferme sa gueule.
Les radars ne servent à rien? tu propose quoi pour lutter contre la mortalité des moins de 25 berges?
Les contrôles alcoolémies sont inutiles (vu que tout le monde a sa petite anecdote sur les forces de l'ordre plus bourrées que les gens contrôlés) : comment veux tu éviter les accidents de sortie de boite?
Je ne connais que trop bien les gens qui votent pour des énormes réductions budgétaires pour les fonctionnaires ou autres militaires, ce sont les même qui sont toujours prompts à l'ouvrir quand ils sont victimes et ne comprennent pas pourquoi, suite à leur vote merdique, il faut attendre deux plombes pour avoir une intervention décente des gens concernés.....
Il me semble qu'on est encore en démocratie, ce qui sous entend : vox populi, vox dei....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2008 08:10 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
vu que tout le monde a sa petite anecdote sur les forces de l'ordre plus bourrées que les gens contrôlés) :


Sa petite anecdote , mouais mouais , en France dans le 13 eme sur Paris c'est pas une petite anecdocte de voir un motard de la Police Nationnal qui roule avec de l'alcool dans le sans , à une vitesse très très très très très supérieur et qui découpe en deux une femme qui traverse sur les clous , ceci étant pas trop de pub la dessus , curieux Rolling Eyes

J'ai rencontré deux autres Motard en fin de semaine dernière qui avaient un comportement avec leurs motos aussi incroyable , mais qui eux ont réussi à s'arrèter pour faire passer des gens sur le passage pièton Shocked

perso je suis complètement pour les contrôles qui sont obligatoire quant tu vois le comportement en générale de l'automobiliste , mais il faut reconnaître que certains radars sont dans des endroits ou ils sont là pour rapporter plus qu'autre chose surtout quant tu vois qu'une grandes parties des infractions sont à peu près de 5 km/h , mais pour moi le plus grave c'est de voir la façon qu'on certains Motards de la Police Nationnal et de la Gendarmerie à rouler sur la route au milieu de tout le monde c'est dans certains cas incroyable et vraiment n'importe quoi Shocked Rolling Eyes

Donc oui pour beaucoup de choses , mais que les forces de l'ordres commence par nous montrer l'exemple , non ?

Perso , j'essaye de respecter "un maximum" et je trouve ça normal , même si c'est pas toujours facile Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2008 08:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Moi je suis pour l'interdiction totale de la connerie. Cool

C'est une utopie, je sais... Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2008 08:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Sale Gosse a écrit:
[Les radars ne servent à rien? tu propose quoi pour lutter contre la mortalité des moins de 25 berges?


Et bien moi, je propose une meilleure formation lors de l'apprentissage de la conduite.
Actuellement on apprend à passer un examen mais pas à connaitre et comprendre le comportement d'une voiture dans des conditions d'urgence.
Par contre, ça ne ferait pas rentrer des sous dans les caisses de l'état..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2008 09:27 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




Sale Gosse a écrit:
LOOP a écrit:
Quel pied de se sentir LIBRE dans ce pays de merde Twisted Evil

En meme temps, on te force pas à rester dans ce pays de merde... y'a plein de pays "libres" qui sont prêts à t'accueillir... georgie, lituanie, corée du nord etc etc....
Bordel, ça me fout hors de moi les pseudos réacs à deux balles qui sont les premiers à pleurer quand on touche aux assedics, à la couverture maladie et autres avantages liés à la france....
Tu l'aime la france??? prouve le au lieu de critiquer tout le temps...
Sois constructif dans tes démarches, tu n'apportes rien.
Quand on veux gueuler, on apporte des solutions aux problèmes rencontrés ou on ferme sa gueule.
Les radars ne servent à rien? tu propose quoi pour lutter contre la mortalité des moins de 25 berges?
Les contrôles alcoolémies sont inutiles (vu que tout le monde a sa petite anecdote sur les forces de l'ordre plus bourrées que les gens contrôlés) : comment veux tu éviter les accidents de sortie de boite?
Je ne connais que trop bien les gens qui votent pour des énormes réductions budgétaires pour les fonctionnaires ou autres militaires, ce sont les même qui sont toujours prompts à l'ouvrir quand ils sont victimes et ne comprennent pas pourquoi, suite à leur vote merdique, il faut attendre deux plombes pour avoir une intervention décente des gens concernés.....
Il me semble qu'on est encore en démocratie, ce qui sous entend : vox populi, vox dei....

Tu sais pas lire???
J'ai écrit quel PIED. ça veut dire que je suis très bien dans ce pays de merde et je ne revendique rien.
J'ai pas besoin des ASSEDIC et de la couverture maladie. Et pourtant je dois cotiser tous les mois pour la tienne!
Toi par contre t'es tendu. T'habites vraiment à Tahiti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2008 10:42 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Sale Gosse a écrit:
Les contrôles alcoolémies sont inutiles (vu que tout le monde a sa petite anecdote sur les forces de l'ordre plus bourrées que les gens contrôlés) ...

J'aime assez tes commentaires en général Sale Gosse; je les trouve souvent trés pertinents et honnêtes.
Mais là je trouve que t'exagères un peu quand même : personne il me semble n'a prétendu que les contrôles d'alcoolémie étaient inutiles ; on a uniquement dit que dans un simple souci de justice ( et je pense que la justice c'est quelque chose d'important pour toi ) il serait assez bien vu que tout le monde y soit soumis, et à plus forte raison ceux officiellement chargés de les effectuer et moralement tenus de montrer l'exemple.
Et je dirais même que ce qui est le plus choquant, c'est pas tellement que ceux qui sont chargés de contrôler le simple citoyen soient eux-même en infraction parfois, c'est surtout que lorsqu'ils provoquent des accidents, ils soient défendus par certains ( j'ai pas dit tous ) de leurs collègues, voire même couverts par leur hiérarchie, et qu'au final ils s'en tirent toujours mieux que le simple citoyen dans ce genre de situation. 2 poids 2 mesures en matière de justice, je pense que tu comprendras que ça puisse assez mal passer, et que tu seras assez honnête pour le reconnaître.

Après pour ce qui est du bien-fondé des contrôles radar, du point de vue purement théorique, seuls les gens de mauvaise foi peuvent le contester.
Mais du point de vue de la mise en pratique, j'espère là aussi que tu reconnaitras que c'est un petit peu plus discutable.
Qu'il faille fixer des limites, y compris en ce qui concerne la vitesse, c'est compréhensible. Qu'il puisse y avoir sanction lorsqu'on ne respecte pas ces limites, c'est normal. Mais qu'il faille aussi faire preuve de bon sens au niveau de l'implantation des radars, ça c'est + qu'indiscutable à mon avis.
Or tu sais aussi bien que nous que des zones réellement accidentogènes, ou même potentiellement accidentogènes uniquement, ne sont jamais ( ou trés peu ) contrôlées, alors que des zones non-accidentogènes le sont constamment uniquement parce qu'elles sont d'un trés bon rapport, financièrement parlant.
Alors que l'on se serve du prétexte de la sécurité routière et du nombre de tués sur les routes chaque années pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et pour engraisser des entreprises privées ( celles qui gérent ces fameux radars par exemple ), ça aussi faut comprendre que ça passe mal.
Et ça passe d'autant moins chez moi, qui suis pleinement conscient que la vie de quelques milliers de citoyens français ( ceux tués sur les routes chaque année ), la trés grande majorité de nos dirigeants s'en tamponnent le coquillard d'une force qu'il est assez difficile de soupçonner; ca ne leur sert trés souvent que d'argument électoral et de prétexte pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, cet Etat qui leur assure un train de vie appréciable ( sous forme de salaire, de retraite, d'avantages en nature en tout genre... ). Il n'est qu'à voir la politique actuelle en matière de santé pour s'en rendre compte ( sans parler de l'épisode des 15000 morts lors de la canicule il y a quelques années ). Faut arrêter de prendre les Français pour + cons qu'ils ne sont, ils le sont bien assez comme ça déjà : les vies, on veut bien essayer de les sauver quand les mesures à prendre pour ça sont susceptibles de rapporter de l'argent ; quand ces mesures ne font que coûter de l'argent, là c'est plus la même histoire.

Pour le reste encore une fois, je suis assez d'accord avec toi : malgré tout on a pas trop le droit de se plaindre en France... pour le moment encore tout au moins.
Mais c'est pas parce qu'on a une hépatite B alors que le voisin a le SIDA qu'il faut s'estimer heureux et jamais se plaindre non plus ; dans l'absolu, le mieux serait quand même de rien avoir du tout, non ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/10/2008 10:53 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




LOOP a écrit:
Quel pied de se sentir LIBRE dans ce pays de merde Twisted Evil

LOOP a écrit:
Tu sais pas lire???

Ben si, justement, le mot ecrit en majuscule (donc sur lequel tu insistes,) c'est LIBRE et pas pied(et en plus, tu enfonces le clou sur" ce pays de merde" avec un smiley sans equivoque...)
Citation:
J'ai pas besoin des ASSEDIC et de la couverture maladie. Et pourtant je dois cotiser tous les mois pour la tienne!
Renseigne toi un peu sur la sécu militaire... on a déposé plus d'un million d'Euro chez les feignasses pour combler le trou de la sécu civile... Je cotise pour moi et je participe au redressement (CSG et RDS) de la sécu civile dont je ne beneficierai JAMAIS.
Laisse tomber les "on m'a dit que...." renseigne toi un poil sur les systemes de secu, civile ou militaire et explique moi quelle quote part de ton salaire va dans la sécu militaire(moi, je peux te dire quelle part de ma solde est prelevée tous les mois pour les autres, ça représente à peu de choses près 5% de ce que je touche.....).

Citation:
Toi par contre t'es tendu.
Moi, tendu???? t'es super drole toi....
Citation:
T'habites vraiment à Tahiti?
Pourquoi, tu veux me rendre visite???? oui, j'habite vraiment à tahiti(vallée de ste amelie, à papeete), mais je rentre bientot.... été 2010.... soit patient....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2008 11:16 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




GTV613 a écrit:
on a uniquement dit que dans un simple souci de justice ( et je pense que la justice c'est quelque chose d'important pour toi ) il serait assez bien vu que tout le monde y soit soumis, et à plus forte raison ceux officiellement chargés de les effectuer et moralement tenus de montrer l'exemple.

Je suis entierement d'accord avec toi, mais etrangement, on ne parle jamais du flic ou du gendarme pris en faute et qui ramasse deux fois plus que le civil pour la meme infraction (avec pour excuse de la justice : vous devez montrer l'exemple). Je ne demande aucun traitement de faveur pour les gens comme moi, mais pas non pus d'acharnement lorsque l'un de nous est pris en faute.). Ni plus ni moins que pour tout le monde.
Mais le jour ou les gens feront preuve d'autant de compassion pour le flic ou le gendarme qui s'est pris une balle en défendant la veuve ou l'orphelin que pour le pauvre descendant d'immigré qui s'est tué au volant d'une voiture volée apres avoir fauché deux ou trois personnes, on pourra me parler de justice et d'équité...
Citation:
Et je dirais même que ce qui est le plus choquant, c'est pas tellement que ceux qui sont chargés de contrôler le simple citoyen soient eux-même en infraction parfois,c'est surtout que lorsqu'ils provoquent des accidents, ils soient défendus par certains ( j'ai pas dit tous ) de leurs collègues, voire même couverts par leur hiérarchie, et qu'au final ils s'en tirent toujours mieux que le simple citoyen dans ce genre de situation.
La, je suis entierement ok.... pas de traitement de faveur....

Citation:
Mais du point de vue de la mise en pratique, j'espère là aussi que tu reconnaitras que c'est un petit peu plus discutable.
Je te l'accorde, pas forcément la meilleure solution, mais c'est tout ce qui existe à l'heure actuelle aux yeux de nos dirigeants....

Citation:
Et ça passe d'autant moins chez moi, qui suis pleinement conscient que la vie de quelques milliers de citoyens français ( ceux tués sur les routes chaque année ), la trés grande majorité de nos dirigeants s'en tamponnent le coquillard d'une force qu'il est assez difficile de soupçonner; ca ne leur sert trés souvent que d'argument électoral et de prétexte pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, cet Etat qui leur assure un train de vie appréciable ( sous forme de salaire, de retraite, d'avantages en nature en tout genre... ). Il n'est qu'à voir la politique actuelle en matière de santé pour s'en rendre compte ( sans parler de l'épisode des 15000 morts lors de la canicule il y a quelques années ). Faut arrêter de prendre les Français pour + cons qu'ils ne sont, ils le sont bien assez comme ça déjà : les vies, on veut bien essayer de les sauver quand les mesures à prendre pour ça sont susceptibles de rapporter de l'argent ; quand ces mesures ne font que coûter de l'argent, là c'est plus la même histoire.
Je ne discute pas sur le fond, j'adhere pleinement à la plupart des réactions.... quand elles sont chargées de bon sens..... En meme temps, comme je le disais plus haut, le président actuel est bien arrivé là ou il est grace à une majorité absolue, non???? Et j'aime pas les gens qui gueulent à tort et à travers par principe sans savoir de quoi il parlent.....
J'ose esperer que tu ne m'en voudra pas d'avoir quelque peu amputé ton texte, je me suis concentré sur l'essentiel.....
Je suis contre les radars inutiles type "pompes à fric", mais je suis encore plus énervé quand je dois intervenir sur un post intitulé "putains de nains bleus" pour rien.... la loi n'est pas faite par les forces de l'ordre, mais par le peuple (si, si , il est responsable quand meme).
Et quand le peuple s'en veut d'avoir été trop "con" ou trop manipulé, je ne supporte pas qu'il reporte la faute sur les forces de l'ordre... par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2008 11:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Sale Gosse a écrit:
Mais le jour ou les gens feront preuve d'autant de compassion pour le flic ou le gendarme qui s'est pris une balle en défendant la veuve ou l'orphelin que pour le pauvre descendant d'immigré qui s'est tué au volant d'une voiture volée apres avoir fauché deux ou trois personnes, on pourra me parler de justice et d'équité...
Avec ça par exemple ?
L'acteur Samy Naceri a été interpellé mardi après avoir renversé accidentellement une femme policier à Paris

http://fr.news.yahoo.com/2/20081014/ten-l-acteur-samy-naceri-renverse-une-fe-31281c2_1.html

Autre détail important : la France n'est plus une démocratie depuis longtemps. C'est une dictature médiatique. Pas confondre.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2008 11:28 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




gtvpp a écrit:
Sa petite anecdote , mouais mouais , en France dans le 13 eme sur Paris c'est pas une petite anecdocte de voir un motard de la Police Nationnal qui roule avec de l'alcool dans le sans , à une vitesse très très très très très supérieur et qui découpe en deux une femme qui traverse sur les clous , ceci étant pas trop de pub la dessus , curieux Rolling Eyes
largement plus de pub quand meme que sur le nombre de gendarme ou de policiers tués tous les ans par des alcooliques, nan? Soyons honnêtes un peu.... combien de fois as tu entendu parler des morts coté forces de l'ordre????
Je ne dis pas que les mecs sont excusables, loin de moi cette idée... mais on a un peu tendance à faire les choux gras dans la presse à la moindre affaire ou les forces de l'ordre sont en cause.....

Citation:
Donc oui pour beaucoup de choses , mais que les forces de l'ordre commencent par nous montrer l'exemple , non ?
tu fais quoi des 98 % de mecs appartenant aux forces de l'ordre qui montrent l'exemple???? Il faudrait de notre coté que nous ne fassions pas l'amalgame entre les 20 % de délinquants et le reste de la population alors que cette même population se sert des 2% de brebis galeuses pour montrer du doigt l'ensemble de la profession..... Y'a pas un truc qui choque là?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2008 11:33 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




coincoin a écrit:
L'acteur Samy Naceri a été interpellé mardi après avoir renversé accidentellement une femme policier à Paris
tu veux vraiment qu'on parle du pass" de mr Naceri???? si tu etais à sa place, y'a longtemps que tu moisirais en taule..... et moi aussi d'ailleurs....
Citation:
autre détail important : la France n'est plus une démocratie depuis longtemps. C'est une dictature médiatique. Pas confondre
.C'est vrai, je te l'accorde..... mais se servir uniquement des pseudos infos delivrées par cette presse pour critiquer un systeme, n'est ce pas prouver que l'on est un "mouton de panurge"?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2008 12:26 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Sale Gosse a écrit:
..., mais etrangement, on ne parle jamais du flic ou du gendarme pris en faute et qui ramasse deux fois plus que le civil pour la meme infraction (avec pour excuse de la justice : vous devez montrer l'exemple).

Tout à fait. Néanmoins il y a peut-être une raison à ça, et cette raison, c'est peut-être que ça arrive un peu moins souvent que l'inverse. Mais bon, ça ça reste une pure supposition, bien entendu, et basée sur le fait que je ne connais pas d'exemple de ce type ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, encore une fois ), alors que je connais pas mal d'exemples inverses.

Sale Gosse a écrit:
Mais le jour ou les gens feront preuve d'autant de compassion pour le flic ou le gendarme qui s'est pris une balle en défendant la veuve ou l'orphelin que pour le pauvre descendant d'immigré qui s'est tué au volant d'une voiture volée apres avoir fauché deux ou trois personnes, on pourra me parler de justice et d'équité...

Là aussi, je suis d'accord : on a trop souvent tendance à considérer que les risques pris par les forces de l'ordre dans certaines de leurs missions font partie de leur travail et qu'à ce titre ce genre d'incident est "normal".
C'est un peu vite oublier non seulement que les flics et gendarmes sont AUSSI là pour nous protéger, qu'on est bien content de les avoir dans certains cas, et que derrière l'uniforme il y a des hommes comme nous, des maris et des pères de famille, qui malgré leurs défauts ( on a tous ), ne sont pas de dangereux délinquants, et ont autant droit à la compassion que les autres.
D'un autre côté là aussi il ne faut pas exagérer non plus : il y a quand même + de reconnaissance de la part de la nation vis-à-vis du flic ou du gendarme qui se fait tuer dans l'exercice de ses fonctions que vis-à-vis du citoyen ordinaire qui perd la vie dans les mêmes conditions. Des collègues lâchement assassinés par des braqueurs, j'en ai connu 2 déjà, et pas d'obsèques nationales pour eux. Pas d'obsèques nationales non plus pour le fils d'immigré ( ou pas d'immigré d'ailleurs ) qui se tue ( ou qui est tué, ça arrive aussi ) au volant d'une voiture volée ; mais ça c'est normal, je conteste absolument pas.
Sauf qu'à ce sujet-là, y'a un truc qui m'a toujours profondément choqué : c'est le manque de reconnaissance qui a été accordé à un gendarme du GIGN qui avait été assez gravement blessé lors de la prise d'assault d'un Airbus détourné à Marignane il ya déjà plusieurs années. Le comportement de la Gendarmerie et du pouvoir politique décisionnaire envers lui est tout simplement scandaleux, y'a pas d'autre terme.

Sale Gosse a écrit:
En meme temps, comme je le disais plus haut, le président actuel est bien arrivé là ou il est grace à une majorité absolue, non????

Tout à fait. D'un autre côté il a pas été personnellement mis en cause à ce niveau... dans ce post-là tout au moins.
Et il est bien évident qu'un ( ou une ) autre à sa place n'aurait sans doute pas fait pire, mais n'aurait pas forcément non plus rétabli + de justice et d'équité en ce qui concerne les méthodes pour " lutter contre la délinquance routière ".

Sale Gosse a écrit:
Je suis contre les radars inutiles type "pompes à fric"...

Comme tout citoyen normal, c'est évident.
Le pb, c'est que ce qui peut t'être reproché, en tant que membre d'une corporation chargée de faire fonctionner ces radars ( tout au moins pour ce qui est des radars mobiles ), c'est d'être l'instrument de cette forme d'hypocrisie étatique. C'est peut-être injuste ça aussi, mais c'est explicable quand même.
Ce qui est dommage, c'est que les missions des forces de l'ordre ne soient pas uniquement d'être au service des citoyens, mais aussi ( et surtout peut-être ) au service d'un pouvoir politique ( même si encore une fois ce dernier a été "choisi" par le peuple, ou tout au moins la majorité de ses électeurs ) dont le souci principal n'est pas forcément le bien-être des citoyens.

En fait, je pense qu'on est tous fondamentalement d'accord sur pas mal de points, et notamment sur le fait que rien n'est ni tout blanc ni tout noir, et qu'il faut essayer de composer avec les différentes teintes de gris intermédiaires du mieux qu'on peut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/10/2008 14:18 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




Sale Gosse a écrit:
LOOP a écrit:
Quel pied de se sentir LIBRE dans ce pays de merde Twisted Evil

LOOP a écrit:
Tu sais pas lire???

Ben si, justement, le mot ecrit en majuscule (donc sur lequel tu insistes,) c'est LIBRE et pas pied(et en plus, tu enfonces le clou sur" ce pays de merde" avec un smiley sans equivoque...)
Citation:
J'ai pas besoin des ASSEDIC et de la couverture maladie. Et pourtant je dois cotiser tous les mois pour la tienne!
Renseigne toi un peu sur la sécu militaire... on a déposé plus d'un million d'Euro chez les feignasses pour combler le trou de la sécu civile... Je cotise pour moi et je participe au redressement (CSG et RDS) de la sécu civile dont je ne beneficierai JAMAIS.
Laisse tomber les "on m'a dit que...." renseigne toi un poil sur les systemes de secu, civile ou militaire et explique moi quelle quote part de ton salaire va dans la sécu militaire(moi, je peux te dire quelle part de ma solde est prelevée tous les mois pour les autres, ça représente à peu de choses près 5% de ce que je touche.....).

Citation:
Toi par contre t'es tendu.
Moi, tendu???? t'es super drole toi....
Citation:
T'habites vraiment à Tahiti?
Pourquoi, tu veux me rendre visite???? oui, j'habite vraiment à tahiti(vallée de ste amelie, à papeete), mais je rentre bientot.... été 2010.... soit patient....

Donc t'habites pas en France Laughing
Je vois pas pourquoi tu parles de la sécu militaire? Tu es militaire?
Je ne te visais pas. Il n' ya pas que les militaires pour combler le trou de la sécu civile heureusement!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptain de nains bleus
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 10 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom