Posté le: 20/06/2008 15:27 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2008 16:30 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Pas grave Gatouille... ça va se refaire.... !!
Et ne t'inquiète pas un sportclub ça demande soit des € soit des heures et des heures de boulot....
Et ceux qui se momquent ne sont je pense jamais allé au bout de leur projet.... oui des heures et des heures passé avant d'avoir un truc qui roule correctement...
Le moteur devait être rincé ou alors il n'a pas supporté une immobilisation prolongé.. bref tu trouveras et tu répareras c'est notre lot à tous...
oyé oyé disent certains ..
bon courage à toi...
@+
Eric |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 16:31 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Caramba encore raté !!
Pour me consoler j'ai fait une photo du parc Alfa dans la grange...
Toutes les pièces sont dans l'auto, les culasses, les roues les arbres à cames, çà sent le remisage pour longtemps
Je ne n'ai pas fait de photo de l'autre coté c'est plus, disons, Citroën comme ambiance
En parlant d'ambiance, voici mon programme :
700 kilos de meubles de cuisine à monter et à installer, de l'electricité, de la demolition, du carrelage, les placos les plafonds, on refait tout
Il y aura un peu d'elctricité ailleurs aussi...
Les meubles m'attendent
Une pause forcée donc par la mécanique et par le chantier....
Merci pour vos réponses à tous !!! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 18:27 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Giulietto a écrit: | gtvpp a écrit: |
[
|
Salut à tous, j'ai le même projet que toi sur le pot.
Pourrais-tu nous passer les côtes (longueurs, angles) ?
Merci |
Tss tss , tu parles de coudes ou de longueurs , mais rien de tout ça , tu prends une ligne d'origine tu coupes le pot , tu le remplaces par un tube qui passe dessus et c'est tout |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 18:38 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Bon bon , et bien tu avais raison d'avoir peur de la fumée cette semaine ...
Ce n'est que partie remise pour la sortie , et pour le moteur avec un peu de temps et de recherche je suis sur que tu vas trouver la solution qui va bien , un petit T.S peut-être
Si tu veux un bon moteur en prêt , j'ai un bon 2000 qui dort et qui me sert en dépannage , mais ce coup là par la poste c'est vraiment pas facile , tu viens le chercher si tu le veux , en attendant d'avoir autre chose c'est toujours mieux que rien et il ne risque rien , c'est comme tu veux |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2008 18:48 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Il a pas un 2 litres dans son bric à brac, Christophe ? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2008 20:10 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Une fois bien chaud, je fais qq accélerations gentilles, je trouve qu'elle marche moins bien que ma berline alfetta (plus lourde et pas préparée)
|
Tu as quoi comme boite dessus (enfin dessous) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 21:04 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Courage courage !!
Je compatis vraiment. Les jouets de grands sont plus volumineux et surtout plus fragiles
Un moteur ça se remplace mieux qu'une voiture pourrie mais bon ...
J'espère que ta cuisine vous plaira lorsqu'elle sera finie.
On se retrouve sur le forum "MENUISERIE" comme on avait déjà déjà fait... puisque j'ai déjà vidé une cave pour entreposer la matière première en attendant d'aller en chercher 1 ou 2 m3 (de bois).
Allez courage
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 21:29 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui pour l'echappement celà ne semble pas compliqué, sur la mienne un simple tube droit remplace le pot.
Ensuite, merci BEAUCOUP pp mon bienfaiteur !!! Mais j'ai un moteur d'avance aussi (2 culasses et un bas moteur)
En effet velociraptor il vaut mieux un moteur cassé qu'une caisse pourrie, c'est ce que je me suis dit aujourd'hui pour me motiver
La mauvaise nouvelle est que je ne roulerai pas de sitôt, la "bonne" puisque vous semblez apprécier ce post, est qu'il aura une suite et encore et encore (et que je te deculasse, et que je change le bas moteur les pistons ......
Du coup j'ai pris la berline pour aller faire mes courses, c'est trop génial ces moteurs, mais quel bruit.
Pour la boîte j'ai une de TS donc plus longue que celle de ma berline, j'en tenais compte dans mes essais ce matin, mais admettons que le poids bien inférieur soit annulé par la longueur de la boîte, le moteur n'avançait pas trop, enfin pour 3 cylindres il marchait fort en fait....
Il y avait 3 cylindres en pleine forme et un sans aucune compression...
Je vais peut-être le transformer en 3 cylindres BIALB (1500 cc donc) retailler le vilo virer un piston et un cylindre çà gagnera du poids....
Merci pp, tu es un vrai gars généreux et passionné c'est très touchant...
Allez je file pleurer c'est l'émotion |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 21:47 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Ensuite, merci BEAUCOUP pp mon bienfaiteur !!! Mais j'ai un moteur d'avance aussi (2 culasses et un bas moteur)
|
Oui mais le miens il est nickel , avec jeu aux soupapes fait par maître ZP , j'ai fais la sortie circuit au Vigeant avec il y'a déjà deux ans nous avions monté ce moteur juste pour la sortie et il à fait l'aller/retour plus la piste avec le sourire , il avait juste un petit peu de fumée (lui aussi) qui était du fait d'un mauvais système de reniflard
Mais bon je comprends , avec ce que tu as déjà tu as de quoi faire quelques chose , mais si tu galères avec ton stock , il est dans mon garage et attend que de rouler un peu / beaucoup , un moteur c'est pas fait pour dormir
La boite c'est peut-être pas ce qu'il te faut , une bonne boite de 75/1600 c'est plus court et pas mal pour un 2000 .
Bon courage pour les différents chantiers |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 22:31 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah d'accord un moteur ZP approved alors là je m'incline, et je ne décline plus l'offre, parce que le garçon ZP m'a l'air de connaître son sujet....
Pourquoi pas finalement, il est pret à monter dans mon compartiment moteur ?
j'ai juste une question comment un système de reniflard peut créer de la fumée ??
Finalement au lieu de passer encore des emaines à refaire un moteur (et que j'en ral le c... de la mécanique) pourquoi ne pas pas changer l'ensemble ???
Enorme avantage de ta proposition c'est rapide comme intervention mecanique, on enlève le caca cassé et hop un "tout neuf"
La culasse est d'origine ou travaillée ???
Autre question et si tu en as besoin tu feras comment ???
PS : tu prends des risques pp, un moteur règlé par ZP, qui a été conduit par PP, je vais te mettre minable avec sur circuit
Ah non c'est vrai, j'oubliais, je suis un âne au volant
Caramba, il y a toujours un truc qui cloche
Pour la boîte je suis d'accord, mais çà me fait trop tout de suite à bricoler, je pense que plus tard elle aura droit a un couple de 1600...
Je crois qu'il faut que je roule un peu pour me faire la main puis la préparer par étape....
Et le prix de ce moteur ??? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 22:48 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
C'est un moteur stock , il est bon à être monté dans une Alfetta direct , il manque dessus : pompe à eau , la pipe pour les carbus , ainsi que le volant moteur .
Mon reniflard à l'époque était juste un tube qui rentre dans un bocal et les gaz du coup avaient visiblement du mal , ça marchait pas trop bien pour le "dégazage" , maintenant avec mon nouveau système tout va bien
Le moteur c'est un prêt pour le temps que tu veux , de toute façon j'ai pas besoin du moteur , donc c'est gratos , et si tu le casses c'est pas grave c'est que ça devait arriver , de toute façon si il ne roule pas ça finira comme ça aussi , donc !
Non , désolé la culasse est d'origine mais il marche bien .
Mon "nouveau" système .
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 22:56 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
D'accord.
Bon faut cogiter tout celà, je croyais que pour le reniflard un simple tuyau dans un bocal suffisait
C'est ce que j'ai fait sur le GTV, un tuyau dans un bocal en plastique percé de trous
C'est quoi ton système ?
Sinon ton admission est toujours aussi top, c'est le mieux que j'ai pu voir, du beau boulot et çà doit être efficace en plus comment as tu fais le carter noir d'admission ?
Les gars vous avez des compartiments moteur plus propres que ma (future) cuisine |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2008 23:27 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Avant j'avais ça (images en dessous) et j'ai changé pour un système plus étanche car les cornets c'est sympa mais ça avale tout les poussières et le moteur est "naze" , donc un peu de filtration pour le garder longtemps et c'est impec , d'ou le nouveau carénage comme le premier fait maison avec un "plastique" qui ne craint pas la chaleur que je forme comme je veux en le chauffent et en assemblent les différents morceaux fait sur mesure par moi-même
|
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2008 23:29 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Voilà mon ancien reniflard .
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 13 sur 89
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 87, 88, 89 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|