Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=66caf1d9b3ef412bd2f4408620ba31e0

133961330 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/06/2008 10:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




John mets tes meilleures lunettes, tu verras que sur les photos "gendarmerie" l'alfetta n'a plus de remorque Laughing

C'etait juste un essai sans remorque pour que Nico puisse se faire plaisir sur un parcours de course de cote.

Pour les capacités de l'alfetta berline :
PV 1140
PTAC 1540
PTRA 2740

Donc l'alfetta peut tirer 2740 - 1140 = 1600 kilos
Il faut enlever les bagages (outils roues essence) le conducteur à cette valeur (200/ 300 kilos)
Le PTAC de la remorque est inférieur à 1140 donc pas de permis EB nécessaire, reste une légère surcharge moins grave qu'un défaut de permis.
Tu as raison John le GTV faisant (au jugé)950 kilos + 300 kilos de PV remorque = 1250 kilos on dépasse le PTRA de la remorque donc surcharge

1140 + 1250 + (mettons 300 kilos de charge utile) = 2690 kilos

Je reste en dessous du PTRA
Ce n'est pas parfait mais pour l'instant je n'ai que çà...

Et la remorque va super bien à tracter.

Je vais peser tout celà sur une bascule, vous serez tenus au courant...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2008 10:52 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Gatouille_ a écrit:
Je suis allé essayer les feux arrière de nuit en éteignant la lumière dans la grange Shocked Shocked

Un vrai gosse Rolling Eyes

Eh bien continue comme ça notre société manque cruellement de gosses.

Et félicitations encore !! Continue à réaliser ton rêve ou tes rêves.

Serge Laughing Laughing Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/06/2008 11:07 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




si tu as bessoin d'une alfetta plus lourde pour tracter j'ai ce qu'il te faut Wink

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130230347382&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=003
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/06/2008 11:20 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Gatouille_ a écrit:
John mets tes meilleures lunettes, tu verras que sur les photos "gendarmerie" l'alfetta n'a plus de remorque Laughing

C'etait juste un essai sans remorque pour que Nico puisse se faire plaisir sur un parcours de course de cote.

Pour les capacités de l'alfetta berline :
PV 1140
PTAC 1540
PTRA 2740

Donc l'alfetta peut tirer 2740 - 1140 = 1600 kilos
Il faut enlever les bagages (outils roues essence) le conducteur à cette valeur (200/ 300 kilos)
Le PTAC de la remorque est inférieur à 1140 donc pas de permis EB nécessaire, reste une légère surcharge moins grave qu'un défaut de permis.
Tu as raison John le GTV faisant (au jugé)950 kilos + 300 kilos de PV remorque = 1250 kilos on dépasse le PTRA de la remorque donc surcharge

1140 + 1250 + (mettons 300 kilos de charge utile) = 2690 kilos

Je reste en dessous du PTRA
Ce n'est pas parfait mais pour l'instant je n'ai que çà...

Et la remorque va super bien à tracter.

Je vais peser tout celà sur une bascule, vous serez tenus au courant...


C'est incroyable !! En 2.4 TD elle peut tracter seulement 1300 kgs !!!

Pour la surcharge de la remorque, l'administration doit le prouver : donc bascule ("homologuée" évidemment)

Il faut y aller, attendre si c'est fermé et dédommager s'il n'y a pas d'infraction Surprisedn ne peut pas immobiliser un ensemble routier toute une nuit sans précaution. Ca peut se faire ... mais bon.

Pour avoir un topic uniquement de surcharge puisque tu es "en dessous" du E ? Et on ne va pas t'emmerder pour 100 kgs.

Comme ce n'est pas rentable .... les gendarmes cherchent surtout le permis correspondant le reste.

Tu risques d'être plus ennuyé à conduire ton jouet sur la route qu'à le mettre sur une remorque.

Le mieux que tu ais à faire est de te renseigner directement à la gendarmerie qui te confirmera très certainement qu'il y a une "tolérance" non écrite bien sûr de 10 % du PTC. Et si la réponse est favorable, en cas de contrôle tu peux justifier la réponse des collègues.

J'ai eu exactement le même problème pour ramener une voiture sans permis E. Je voulais faire fabriquer un timon à fixer à mon crochet. Le timon aurait été fixé en lieu et place du PC où il est fixé sur les longerons.

Un conducteur dans la voiture tractrice, un dans la tractée les 2 assurées bien sûr, un faisceaux avec renvoi de la signalétique lumineuse sur la tractée.

J'expose tout ceci au contrôleur technique qui me dit que c'est illégal. Mais il ajoute : "Ceci dit ne prenez pas au pied de la lettre ce que je viens de vous dire....."

Aha ??

Alors tranquillement et légèrement amusé comme un gosse qui fait une farce, il m'indique la marche à suivre : contacter la gendarmerie et demander. Ce que j'ai fait. Réponse tout à fait positive et je ressens même une satisfaction de l'interlocuteur. Pour lui tout est en règle. Il faut bien préciser aussi à l'assurance que le véhicule sera tracté.

Si je me fais contrôler et qu'on m'explique que c'est illégal, de toute bonne foi j'indique l'accord de la gendarmerie de mon lieu de résidence...

Et je pourrai repartir.

J'aurais dû faire ça plutôt que de demander à quelqu'un qui avait le E j'aurais eu moins beaucoup moins d'ennuis... mais c'est une autre histoire.

Par contre, ne pas prendre l'autoroute évidemment

La loi prévoit que les voitures tractées ne doivent pas avoir de roue au sol, ce qui est un joli cadeau aux fabriquants de remorques

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/06/2008 16:44 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui Carello m'a appelé pour faire un nouveau prototype de phares GTV incluant les codes et les phares dans la même optique. Rolling Eyes

Laughing

Il faut d'abord repérer le haut de l'optique plein phare. J'ai choisi les optiques plein phare car les codes sont souvent plus abimés voir HS, surement à cause de leur plus grande exposition aux projections des roues avant.

Celà m'évite de me tromper pour centrer mon ampoule H4.
D'origine il y a un support H1, que je dessertis :


Il reste un grande rondelle qui va me servir de "support" pour mon ampoule h4.
Pour éviter qu'elle ne tourne je rabat les sertissage du support H1 et je l'assure avec un fil de fer torsadé au tournevis. j'ai percé la rondelle et le teton de la parabolle pour passer mon fil.




L'ampoule H4 est percée aux 3 "oreilles" de centrage pour passer mon fil de fer.



Les tetons des phares sont oblongs alors que ceux des codes sont ronds, c'est pour éviter de les inverser.
OUI MAIS MOI JE VEUX LES INVERSER....
Un petit coup de touret et le teton est rond.

Comme dit l'autre celà tétone que je sois ton nènè .... Mr. Green



Ensuite j'ai mis en place les 2 codes/phares, j'ai protégé l'ampoule et ses connexions avec le capuchon caoutchouc d'origine très bien fait.
Il y a un petit trou vers le bas pour laisser partir l'eau.
Plus tard il faudra adpater la connectique d'origine 2 X 1 H1 pour connecter un H4...

Celà me permet de conserver les prises d'air centrales pour l'admission et le refroiddissement de l'alternateur
Les freins n'ont plus leurs boas car j'ai mis les phares à la place, mais j'utiliserai le spoiler polyester et ses prises d'air pour celà.

Du coup je n'ai plus de veilleuses, il me fallait percer les parabolles, c'est possible (j'ai testé sur une HS) mais j'aurai une des infiltrations d'eau.
Je fais l'impasse sur les veilleuses...

Il ne faut pas avoir à changer une ampoule rapidement Mr. Green

A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2008 21:01 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Si tu te creuse autant la tête sur la mécanique que sur l'électricité elle va avancer ta charette sur piste !!!

Félicitations mais faut vraiment être dispensé de CT pour tenter des trucs pareils.. car ça, ça ne passera jamais à la mesure des faisceaux.. Embarassed
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2008 21:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Vu mon niveau de pilotage (0 débutant) même avec une préparation par la scuderia Ferrari je serai loin derrière....

Por les feux, j'ai eu l'habitude de bidouiller les phares des motos d'enduro pour passer le contrôle avant les courses....
Il fallait juste que çà s'éclaire Laughing

C'est sur le verre est prévu pour un H1 plein phare, alors que j'ai du H4, sans parler de la position du filament dans la parabolle...

En terme d'efficacité il doit y avoir mieux mais en rapport prix...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2008 22:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Mon auto fume du reniflard, que dois-je faire ?

C'est signe d'une usure prononcée ?

Merc
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2008 23:44 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Elle fume de la vapeur ou de l'huile Question

C'est peut-être pas méchant , si il à de l'humidité dedans il faudrait le décrasser avec un vrai trajet et voir ce que ça donne , une voiture qui ne roule pas ou qui fait juste des déplacements dans le garage c'est pas toujours terrible , si c'est de l'huile c'est pas bon .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2008 23:47 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




RicoGTV a écrit:

Félicitations mais faut vraiment être dispensé de CT pour tenter des trucs pareils.. car ça, ça ne passera jamais à la mesure des faisceaux.. Embarassed


Remarque c'est du déjà vu sur la route des gtv avec un seul phare Mr. Green .

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2008 10:12 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Déjà à l'époque tu étais devant... Laughing

le rouge lui va si bien .... Embarassed
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2008 11:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu as raison pp, depuis son remontage, elle n'a fait que 200m et encore, et je ne fais que la démarrer qq secondes pour la déplacer.

Il faudra que je lui fasse un decrassage, mais le moteur a surement des joints de queues de soupapes et des segments plus frais.

Erreur de ma part au remontage je n'ai pas pensé à mettre des joints de queues de soupapes neufs...

Je crois qu'il faut deculasser pour çà non ?


Autre point, mon auto a son silencieux d'origine, son pare flamme mais plus le pot central, elle est donc plus bruyante que ma berline tout en restant raisonnable

Si vous avez le même montage croyez vous que je passerai aux contrôle de décibels ?
Par exemple à charade il faut 88 db à 4500 tours Confused


Merci d'avance pour les témoignages de personnes avec des alfetta 2 litres qui ont le même echappement !!

Smile
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2008 12:32 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




avec le central mais sans le terminal, avec ma 75 1.8 j'était à 90dB.

Un GTV 2L, ne peut pas rouler a charade si on respecte les 88dB, la carte grise indique 91dB .......
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/06/2008 13:20 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




A l'époque ou j'avais un 4cyl "rien dans le Q" 2.0 carbu : je roulais juste avec le silencieux centrale, c'est à dire plus de coupe flamme, et tube de fuite sous le bac à roue de secours.

Et bien j'ai jamais eu de problème ni avec les forces de l'ordre, ni avec le CT ni avec le sonomètre et pourtant le sonomètre ils le sortent maintenant !!!


Maintenant avec le turbo, c'est tube en 60 jusqu'à l'arrière, et silencieux double 60 sous le coffre... c'est idem mais avec un son un peu plus grave...et plus je monte dans les tours et moins je fais de bruit.. c'est l'effet sèche cheveux !
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2008 16:45 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Donc je laisse comme çà ??


Sur le GTV :


Pour démonter les 2 ventilateurs (un automatique l'autre manuel) il fallait couper les fils Sad

Du coup j'ai mis une cosse rapide (blanche) c'est plus pratique.


A l'aide du schéma électrique pour GTV 2.0 de 1977, qui est un peu différent de celui du mien (1983) j'ai retrouvé tous les fils (masse + code et + phare)
J'ai branché tout celà sur mon H4 en modifiant un peu les cosses (pas assez larges)
Un petit capuchon pour protéger, un petit trou pour évacuer l'eau.


Pour protéger l'optique des projections de la roue avant, j'ai fait une petite bavette avec un vieux tapis de sol de renault 4 Mr. Green
Celà coupera la force de l'eau.



Et çà marche :yay:
Les codes :

Les codes plus les phares, pauvre h4 çà chauffe pour elle tous ses filaments sont allumés, mais avec ces @#!¤ d'optiques jaunes pisse de chacal comme dit baboon, je ne suis pas ébloui pour autant Mr. Green



Esnuite j'ai monté une cosse + rapide, pour pouvoir couper le contact AVANT le coupe circuit, et j'avais çà en stock, ma cosse + etait HS.
Le - a été nettoyé et vérifié.


Une cosse rapide c'est super pratique :


Du gros cable (Bertone c'est pour toi j'ai d'autres couleur aussi Mr. Green )



Voilà un GTV quasi street legal Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 11 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom