Posté le: 09/06/2008 08:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
il est où le V6 biturbo ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2008 08:45 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2008 08:51 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
TRES Beau boulot oui!
Tu sais, je suis pessimiste pour ton collecteur d'échappement : c'est fréquent que ça se fissure de nouveau juste à côté des soudures... j'en ai déjà vu à la pelle de ces collecteurs.
M'enfin, ça tiendra bien quelque temps
J'ai une question à propos de ta sonde de température d'huile : comment t'as fait ? tu as percé le carter ? et quelle sonde as-tu mis ?
Je cherche en effet à faire pareil pour ma Evoluzione mais je ne sais pas comment faire pour la sonde VDO... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2008 17:46 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | il est où le V6 biturbo ? |
Et bien je l'avais mis de coté car le fait de decouper les supports moteur pour resouder les bon ( pour v6 ) me faisait un peu peur ... ...
Mais la je l'ai mis en vente complet ( soit en remise d origine soit en position longitudinal ) car ptet le possibilité de recuperer mon gtv6 3000cc .
Voila . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2008 17:46 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce lien il a l'air vraiment pas mal !!! Mais apres reste a voir si tous est dispo .. .. .. |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2008 17:50 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | TRES Beau boulot oui!
Tu sais, je suis pessimiste pour ton collecteur d'échappement : c'est fréquent que ça se fissure de nouveau juste à côté des soudures... j'en ai déjà vu à la pelle de ces collecteurs.
M'enfin, ça tiendra bien quelque temps
J'ai une question à propos de ta sonde de température d'huile : comment t'as fait ? tu as percé le carter ? et quelle sonde as-tu mis ?
Je cherche en effet à faire pareil pour ma Evoluzione mais je ne sais pas comment faire pour la sonde VDO... |
Salut et merci pour le compliment !!
Pour le collecteur, le mec qui a soudé, a " creusé " la fissure, pour a mit en temperature le collecteur complet, a fait les soudures, puis a laissé refroidir le tout dans de l 'alu pour que la soudure prenne bien. C'est ce qu'il ma dit apres on verra bien dans le tps. Toutes facons, meme si le collecteur se pete en 2, c'est pas trop grave c'est pas ma voiture principale.
Pour la sonde, j'ai fait un trous, vissé la sonde et mis de la pate a joint noire histoire de ...
Voila |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2008 17:51 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | superbe taf !!!!
pour ton e"ternel probleme", il y a une bonne solution :
|
Ouai il em edonne bien envi, mais tant qu'a faire je pense qu'un jour ptet je mettrais un spaggéttii |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2008 19:38 |
|
|
franck |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
|
|
|
|
|
|
Superbe boulot Guillaume, chapeau....
Courage, la fin du tunnel n'est pas loin.
Franck. |
|
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2008 19:50 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Bonjour, tes colombos ils ont combien de levee une fois instales avec le jeu??
10.25 ET 9.6???? |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2008 21:25 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Sur le catalogue colombo bariani ils donnent 10.7 adm et 10.1 ech avec des jeux de fonctionnement comme d'origine.Avec des durees plus longues.C'est peut etre ceux la qu'il a mis.Pas tres chers ils sont pour le bialb! pour le v6 ca douille par contre.Je serais curieux de voir ce que ca donne avec l'allumage et injection d'origine. |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2008 07:21 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
non en general c est sans decompter les jeux les levees des constructeurs , c est pour ça que je voulais le renseignement . |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2008 12:34 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
j'avais compris 10.7 moins le jeu de fonctionnement.IL a du mettre les colombo que l'on voit sur leur site. Comme tu le dis ca fait 10.25 ca change de 8 au depart.Je serais curieux de voir ce que ca apporte a la turbo. |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2008 17:06 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
ben pour en avoir monter de 10.05 a +de10.65 a l admission y a pas photo (si rupteur repousse) ct pas des colombo par contre ( augereau et cat cams reprofiles) ça pousse bien jusqye a 6700 trs |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2008 20:18 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
A part le rupteur recule tu as touche aux boitiers? J'aurais voulu savoir si avec les colombo on pouvait les monter sans deculasser ,a cause des jeux aux soupapes(les tolerances des pastilles sont elles adaptees).Quant aux ressorts de soupapes ils sont communs aux 1800 atmo et turbo.J'aurais aime avoir des avis sur la dump valve. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/06/2008 20:25 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut, pour les aac, ils apellent " road MAX " .
Pour le moment on fera un rodage tranquile, apres on passera avec une injection programmable.
Pour la dumpvalve, sur mon ancienne 75 turbo il en avait une, et c'est exelent !!! Je compte en remettre une la aussi .
Là c'est casiment de la torture pour elle :
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|