Posté le: 24/05/2008 11:32 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Bon et bien voilà c'est fait j'ai cassé mon premier moteur d'alfa |
Ca c'est normal t'avais pas fini de tout ranger
Bon je ne dis rien passqueuh j'ai même pô eu le temps de ranger qu'il m'a fallu faire de la mécanique en urgence... changement des tampons de tirant de chasse... Powerflex because pneus complètement bouffés à l'intérieur
Pas glop pas glop comme dirait Be-Bop
Je vais en profiter pour changer mes supports d'échappement qui sont nazes en attendant le réglage de la géométrie.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 20:34 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour le boulot on essaie faire pour le mieux avec un rapport performances fiabilité correct, on pourrait aller plus loin dans le travail des conduits les sièges de soupapes les soupapes....
Nous verrons celà sur l'autre culasse que je preparerais tranquillement plus en profondeur (arbres à cames avec des levées plus importantes)
J'ai fini le rodage des soupapes, un petit test d'étanchéité a montré qu'il n'y avait pas de fuites.
La culasse posée à l'envers on met du diluant dans les chambres et on attend un bon moment
Si une chambre est vide les soupapes ne sont pas étanches. Là c'est bon elles sont encore bien pleines, bravo Gatouille !!! :winner:
Ensuite il faut remonter les arbres à cames verifier le jeu entre la came et le poussoir.
Si par exemple il faut 0,50 de jeu et que je trouve 0,20 il va falloir que je monte une pastille faisant 0,30 de moins que celle montée dans le poussoir.
Christophe en a pas mal d'avance mais plus en dessous de 2000 (2,0) j'en commande donc 4 chez Victor parts (5,50 euros la pastille quand même)
Jeudi quand nous aurons reçu les pastilles je finirai le règlage.
Sur ce, arrive Fifou avec son nouveau jouet, le voici en train de discuter avec Christophe le boss du garage.
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/05/2008 22:03 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai viré le film noir fumé de la vitre avant droite, c'est très facile à décoller heureusement.
Je préfère des vitres blanches, c'est mieux pour la visibilité, et celà évitera de rayer le film avec les glissières type aération rally que je vais monter et celà gomme le look un peu trop "tunning "à mon gout de cette auto
Je vais surement laisser la partie arrière fumée car je crois qu'ils ont peint sur la vitre
Ensuite quelques autocollants pour me la raconter :
"je suis un bon pilote sponsorisé par de grandes marque"
Celà finira de donner, à mon sens, un look plus racing que tuning.
Pour virer le film fumé bien de partout, il a fallu demonter la contre-porte en plastique, peinte façon alu (j'ai d'ailleurs toujours cru que c'était de l'alu avant de la démonter )
Il y avait encore des bricoles qui trainaient inutiles, anciennes visserie et poulies de lèves-vitres, j'ai fait la chasse au grammes.
Demain, normalement je reçois les pastilles pour règler le jeu de distribution, je pourrai donc remonter re-controler puis finir le remontage pour faire ....vroum !!!
Christophe a un GTV6 préparé pour la piste, très allégé, de carrossage à mort, radiateur d'huile pour la boîte, moteur 3 litres préparé.
Devant mes yeux d'enfants qui a vu un plus beau jouet que le sien à Noël il m'a proposé de monter pour un petit galop d'essai
Un moteur sans inertie (il n'y a plus du tout de volant moteur) un bruit incroyablement beau et çà accélèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
çà ressemble à çà :
, 2 radiateurs d'huile, pompe à huile + radiateur pour la boîte.
Boîte courte.
Essieu de dion cassé puis ressoudé pour le carrosage..
Le tracteur n'est pas vilain, un 325i E36
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/05/2008 18:39 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui remontage moteur verification calage, pas mal de boulot pour règler les jeux de distribution :ouch:
Mais elle tourne, VROUMMMMMM !!!!!:ouch:
çà craque fort le moteur comprime bien et semble préférer les tours...
Je suis bien sur ravi, il faudra juste verifier la tension de chaine que j'ai mal tendue (trop ou pas assez)
çà m'a l'air d'être un avion ce bazar !!!! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/06/2008 17:02 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Un petit galop d'essai a confirmé la sensation de légèreté et que le moteur marche bien :vroum:
Celà me parait super enthousiasmant :ouch: |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/06/2008 17:09 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Bravo !
|
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2008 20:57 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui rapatriement du GTV dans ma grange :yay:
Christophe m'a prêté son trafic, son plateau ce qui me dispense de permis E.
Nous avons chargé l'alfa et j'ai conduit pour la première fois avec un plateau et une auto dessus...7 km
Ensuite dechargement et hop dans la grange, je ramène vite le matériel à Christophe (la jauge de gas oil est presque à vide) j'en profite pour faire le plein en guise de remerciement.
L'auto est repartie pour un semi sommeil, car je me consacre déjà au très gros chantier de l'été : refaire touTe la cuisine.
A la place de la fenètre il y aura une porte fenètre, le revetement du plafond des murs et le carrelage des meubles neufs, de la plomberie...
Les Weber vont être remplacés par IKEA, les arbres à cames feront place au carrelage.....
Dès que je pourrai je ferai qq bricoles dessus.
Je cherche des eclaireurs de plaque arrière pour GTV merci et des clignotans avant de 4L la paire complète avec les joints et supports..
Merci
Il faudra nettoyer l'auto, rincer le circuit de refroidissement
Monter des phares, faire le pare-choc avant lui mettre des clignos (4L)
........ |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2008 21:29 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
des repétiteurs de 75 par exemple, çà ne pourrait pas faire l'affaire et etre plus discret que des cligno de 4L |
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2008 21:56 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Très bonne idée j'en ai de GTV alfetta très discrets, mais ils n'ont pas la fonction veilleuses |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 08:25 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
pourquoi des veilleuse ?
Ton gtv est un série 2, normalement les veilleuse sont dans les optiques de phares |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 08:58 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Quelles optiques je n'en ai plus tu as vu les grilles , et je dois faire de la récupération, il me semble avoir vu chez Christophe des optiques sans veilleuse intégrée...
Sinon une paire d'optiques jaunes pas belles je suis preneur (celles de veilleuse code)
Merci |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 12:43 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
je regarde dans mon stock de phares et je te dis si j'ai ce qu'il te faut |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 15:13 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/06/2008 22:08 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Après une bonne nuit de sommeil dans ma grange (sa première nuit!) l'auto a mérité un bon bain, aidé de mon fils Romain l'affaire est rapidement faite.
L'auto n'est pas étanche avec les vitres en plastique et la chasse aux kilos, je la laisse bien sècher au soleil avec les portes et la malle arrière grandes ouvertes.
C'est mieux une voiture propre :
Toujours aidé de mon fils Romain (5 ans) nous avons mis quelques autocollants Michelin et autres, il etait ravi.
Ma fille (2 ans) est montée dans le baquet pilote et a bouclé toute seul son harnais :ouch:
Faudra faire attention à ce qu'elle ne me pique pas mon nouveau jouet !!
Le problème est qu'elle ne voulait plus descendre de l'auto, çà a fait une crise
Attention une citroën cernée par des Alfetta !!!
Merci Christophe qui me prète 4 jantes GTV6 que j'ai équipées de pneus de....citroën Xsara des michelins (of course) 195 55 X 15 en profil route
Je les aime bien ces jantes :ouch:
Une vue de l'intérieur à l'arrière, je reservoir de 2CV en plastique qui fait 25 litres, je cherche une jauge pour cette auto 2CV6 (jauge du tableau de bord et celle du reservoir merci
EN plus des 4 jantes GTV6 équipées route j'aurai 6 jantes en tôle montées en Slick Michelin (bien Zur)
On voit également les elargisseur de voies maison en alu qui etaient montés. 1 elargisseur à l'arrière par roue et 2 par roue à l'avant.
Le pedalier qui doit faciliter le talon pointe , je sais à peine ce que c'est un talon pointe, et surtout je ne sais pas le faire
Il y a un repose pied à gauche de l'embrayage (pas sur la photo) et pour le passager
Les compteurs et cadrans sur fond blanc, l'ancien proprio s'est amusé un moment à faire çà...[img]
Je vais rendre l'auto au vendeur la peinture du volant se décolle , ce n'est pas très beau il faudra que je trouve une solution...
La coque en polyester fixée avec des vis permet l'accès à la commande de boîte Isostatique de 75 TS
C'est simple et efficace, un cable un ressort pour commander l'ouverture de porte de l'intérieur.
Un arrèt de gaine type VTT ou moto permet de faire coulisser le cable , une vis provisoire évite que le cable s'en aille:
Ensuite un anneau type porte clefs sert de "levier" d'ouverture de porte :
De la durite aviation de partout sauf pour relier le maître cylindre aux roues avant, TOUT le reste est en aviation, un frein à main hydraulique avec le cran de sureté inversé, il faut appuyer sur le bouton pour le coincer. Celà permet les virages au frein à main
Une grosse molette permet de règler la repartition du freinage avant arrière, rappelez-vous les freins arrière sont dans les roues
Le bac de roue de secours a été enlevé mais au lieu de la classique plaque en plastique rivetée, c'est une tôle. Mauvaise nouvelle pour le poids mais bonne pour moi je pourrai charger à cet endroit (roues outillages...)
La batterie neuve sera fixée par la classique équerre et tiges filetées.
on voit des traces de sciure à coté, pas de corrosion mais des termines !!
Le compartiment moteur a été lavé sommairement. Il y aura un petit travail de fiabilisation : verifications des durites, des serrages des cosses, des colliers qui seront changés.
Le pot traine par terre et ne fait pas très beau, forcément la sangle de maintien est coupée, il faufra le remonter correstement.
Il y a le pare flamme à l'avant et le silencieux, le pot intermediaire est supprimé.
Je cherche quelques ecrous comme le gris (courts) merci
Voilà je suis ravi d'avoir ma voiture "de course" à moi !!! J'en rèvais depuis l'âge de 13 ans... :vroum:
A suivre :winner: |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/06/2008 18:05 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui chasse aux kilos, il y en a encore à gagner...
J'ai viré ces bas de caisses "production" que je ne n'aime pas, ensuite j'ai fait le menage dans les portières, il reste encore quelques bricoles...
Les bas de caisses et les "bricoles" représetent quand même 5 kilos
A plus |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 89
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 87, 88, 89 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|