 |  | Culbute et tiges, pour M. POTENZIATA FABRICE. |
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Posté le: 25/11/2004 21:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Look at that !
Les tiges sont bel et bien là ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/11/2004 21:10 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Je reconnais que c pas évident quand on en a jamais démonté.
Le systeme est quand meme pas courant....
Pour info c mon V6 qui est la en photo ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/11/2004 21:19 |
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, oui en effet c est bien de la tige de chez tige
C est sur quel V6 alors que j ai vue les culbu direct sur les soupapes d echappement Je suis d eavoir deja vue ça quelques part, mais ou????? Ca te dit rien comme systeme?? |
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Posté le: 25/11/2004 21:25 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | , oui en effet c est bien de la tige de chez tige
C est sur quel V6 alors que j ai vue les culbu direct sur les soupapes d echappement Je suis d eavoir deja vue ça quelques part, mais ou????? Ca te dit rien comme systeme?? |
Ben franchement je vois pas..... Pas chez Alfa en tout cas, enfin je crois pas.... Jamais vu ça le GODZYLA ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/11/2004 21:46 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Localisation: Morsang sur Orge |
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Godz> tu pourrais m'expliquer comment ca marche ? moi piti ninformaticien, moi y'en a pas comprendre ... |
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Posté le: 25/11/2004 21:50 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ghost Line a écrit: | Godz> tu pourrais m'expliquer comment ca marche ? moi piti ninformaticien, moi y'en a pas comprendre ... |
Ben les soupapes d'admission (on les voit pas) sont directement sous l'arbre à cames, et les autres cames poussent les tiges, qui culbutent les culbuteurs, et qui ouvrent les soupapes d'échappement. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/11/2004 22:32 |
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Ghost Line a écrit: | Godz> tu pourrais m'expliquer comment ca marche ? moi piti ninformaticien, moi y'en a pas comprendre ... |
En noire la culasse
En vert la soupape
En rouge le ressort de soupape
En bleue le culbu
En Jaune la tige
En violet la arbre a came
Representation uniquement de l echappement pour l admission c est direct l arbre a came sur la soupape
Donc l arbre a came tourne, pousse la tige qui fait basculer le culbuteur qui pousse la soupapes! |
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Posté le: 25/11/2004 22:43 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Ghost Line a écrit: | Godz> tu pourrais m'expliquer comment ca marche ? moi piti ninformaticien, moi y'en a pas comprendre ... |
En noire la culasse
En vert la soupape
En rouge le ressort de soupape
En bleue le culbu
En Jaune la tige
En violet la arbre a came
Representation uniquement de l echappement pour l admission c est direct l arbre a came sur la soupape
Donc l arbre a came tourne, pousse la tige qui fait basculer le culbuteur qui pousse la soupapes! |
Jolie cinématique et rapide le croquis )
Celà dit pour etre pointilleux ça marche pô ton trux, un pivot glissant avec une rotule derrière ça coince mais là je chipotte  |
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GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 25/11/2004 22:49 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Ghost Line a écrit: | Godz> tu pourrais m'expliquer comment ca marche ? moi piti ninformaticien, moi y'en a pas comprendre ... |
En noire la culasse
En vert la soupape
En rouge le ressort de soupape
En bleue le culbu
En Jaune la tige
En violet la arbre a came
Representation uniquement de l echappement pour l admission c est direct l arbre a came sur la soupape
Donc l arbre a came tourne, pousse la tige qui fait basculer le culbuteur qui pousse la soupapes! |
T'es un veritable artiste avec Paint toi !
surtout pour quelqu'un qui vient de découvrir les tiges du V6 Alfa !!!!
LOL  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/11/2004 22:50 |
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TurboSeb a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Ghost Line a écrit: | Godz> tu pourrais m'expliquer comment ca marche ? moi piti ninformaticien, moi y'en a pas comprendre ... |
En noire la culasse
En vert la soupape
En rouge le ressort de soupape
En bleue le culbu
En Jaune la tige
En violet la arbre a came
Representation uniquement de l echappement pour l admission c est direct l arbre a came sur la soupape
Donc l arbre a came tourne, pousse la tige qui fait basculer le culbuteur qui pousse la soupapes! |
Jolie cinématique et rapide le croquis )
Celà dit pour etre pointilleux ça marche pô ton trux, un pivot glissant avec une rotule derrière ça coince mais là je chipotte  |
Vrai, a remplacer par une "lineaire annulaire" mais j ai fais ça en speed!
Les schema cinematique.......... ça me rappel le lycée! |
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Posté le: 25/11/2004 22:52 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Fabrice Potenziata a écrit: | TurboSeb a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Ghost Line a écrit: | Godz> tu pourrais m'expliquer comment ca marche ? moi piti ninformaticien, moi y'en a pas comprendre ... |
En noire la culasse
En vert la soupape
En rouge le ressort de soupape
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Representation uniquement de l echappement pour l admission c est direct l arbre a came sur la soupape
Donc l arbre a came tourne, pousse la tige qui fait basculer le culbuteur qui pousse la soupapes! |
Jolie cinématique et rapide le croquis )
Celà dit pour etre pointilleux ça marche pô ton trux, un pivot glissant avec une rotule derrière ça coince mais là je chipotte  |
Vrai, a remplacer par une "lineaire annulaire" mais j ai fais ça en speed!
Les schema cinematique.......... ça me rappel le lycée! |
Je suis étonné que Broyax, l'expert en mécanique, mon maître n'est pas relevé cette grossière erreur  |
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GTV V6TB
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Posté le: 25/11/2004 22:56 |
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Voila, comme ça, ça bloque plus , la lineaire annulaire permet de glisser!
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Posté le: 25/11/2004 22:57 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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En tout cas, merci pour le crocky, je viens de comprendre ce que c'est qu'un culbuteur et une tige de culbuteur et surtout, à quoi ca sert....
(main se tapotant le coeur, l'index dressé) Respect man !
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A plus Alfa...
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Posté le: 25/11/2004 23:03 |
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Quoi que mon shema reste bien incomplet car il manque la pivot glissant du guide de soupes, l appuis plan du siege de soupape et mes representation ne sont pas aux normes
Ensuite on applique le PFS ( principe fondamentale de la satique) a chaque piece on fait les forces opposé et les triangles,on obtient les efforts sur chaque pieces, avec un epu de RDM ( Resistance des materiaux) on calcule les coeff de resistance et on voit si ce moteur est sous utilisé, et aussi K(raideur du ressot) ( en automobile les coef sont de 5 a 8 selon les marque je crois a verifier) |
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Posté le: 25/11/2004 23:07 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Quoi que mon shema reste bien incomplet car il manque la pivot glissant du guide de soupes, l appuis plan du siege de soupape et mes representation ne sont pas aux normes
Ensuite on applique le PFS ( principe fondamentale de la satique) a chaque piece on fait les forces opposé et les triangles,on obtient les efforts sur chaque pieces, avec un epu de RDM ( Resistance des materiaux) on calcule les coeff de resistance et on voit si ce moteur est sous utilisé, et aussi K(raideur du ressot) ( en automobile les coef sont de 5 a 8 selon les marque je crois a verifier) |
Purée arrête tu me file la migraine et me rappelle de mauvais souvenir, le PFS Principe Fondamentale de mon prof Sadique oui |
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