 |  | Bougie qui calamine sur Sprint 1.3 |
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Posté le: 01/04/2008 22:01 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Salut !!!
J'ai un souci avec mon Sprint qui a une bougie qui calamine.
Elle ressort noire de chez noire.
Cela voudrait dire qu'il y a des remontées d'huile dans la chambre de combustion si je ne me trompe pas ?
Que faire ? Segmentation ou joint de queue de soupape ?
J'ai mesurer l'écart entre les pastilles des poussoirs et les cames,
les valeurs relevées sont inférieures à la norme minimale.
Environ 0,15 de différence.
Si je changeais les pastilles pour des moins épaisses
Ce serait déjà mieux, mais si la bougie calamine toujours
cela voudrait dire qu'il y a une segmentation qui lache
N'est-il pas
Qu'en pensez vous ???
Merci de vos lumières !!!
Greg |
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Posté le: 01/04/2008 23:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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ou un injecteur pas étanche si c'est du noir poudreux. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 02/04/2008 00:57 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Tours (37) |
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ben y'a pas d'injecteur la dessus,
2 carbus dell'orto DRLA36 double corps ... |
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Posté le: 02/04/2008 09:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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donc il y a des membranes de pompe de reprise ? |
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Posté le: 02/04/2008 09:17 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | ou un injecteur pas étanche si c'est du noir poudreux. |
Le joue où tu verras des injecteurs sur un sprint, tu m'appels (je parle en origine bien sur) |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 02/04/2008 09:21 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Oui, il y a des membranes,
mais j'ai oublié de préciser que les 2 carbus ont été refait avec le kit de nécessaire de Dell'orto (pointeaux, joints, membranes ...) tout a été changé,
puis réglage des carbus comme il se doit.
Allumage réglé (strobo) bougies neuves (NGK) tete d'allumage changée aussi ...
Vidange huile moteur + filtre.
Pompe a eau neuve et circuit de refroidissement "décapé" bocal propre...
Bref tout un panel de travaux.
Et donc la bougie du cylindre n°1 qui calamine. |
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Posté le: 02/04/2008 09:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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tintinseb a écrit: | Le joue où tu verras des injecteurs sur un sprint, tu m'appels (je parle en origine bien sur) |
Faudrait peut-etre que tu te renseignes un peu sur les alfa...
j'en reviens au noir, il est poudreux ou huileux ?
ca revient immédiatement après nettoyage/redémmarrage ou après quelques kilomètres ? |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 02/04/2008 10:37 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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C'est bien ce que je dis  |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 02/04/2008 12:55 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Noir poudreux, sec.
Je nettoie et ce noir poudreux revient assé vite oui.
Je ne peux pas préciser le kilométrage.
Je confirme qu'il n'y a pas d'injecteur, s'est de la mécanique à l'ancienne.
Seules les toutes dernières Sprint en 1989, version 1.7 QV ont eu une rampe d'injection, et encore il n'y en a eu qu'une poignée de vendues en France.
Ce n'est pas la cas de la mienne qui est un 1.3
A quoi penses-tu Coincoin ? |
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Posté le: 02/04/2008 13:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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En effet, les sprint 1.7 ie sont rares, mais elles existent.
Si c'est poudreux, c'est un problème de richesse, mais la cause peut etre diverse.
si on pense que les carbus sont ok, il s'agit probablement d'un manque de compression (moins de compression, moins de besoin en essence, donc trop riche en réglage standard). La piste du jeu au soupape est plausible , ou un problème d'étanchéité soupape.
Un joint de queue de soupape hs ca fait un dépot huileux, et accessoirement ca fume un peu bleu. Donc je ne pense pas. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 03/04/2008 01:59 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Ok et merci des réponses.
L'idée de changer les pastilles des poussoirs de soupapes est-elle bonne alors ?
De toute façon ça ne fera pas de mal je pense. |
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Posté le: 03/04/2008 09:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Tu es en poussoirs méca ou poussoir hydrau? Facile, si tu as des couvercles fixés par 4 vis sur les boitiers d'AAC, c'est mécanique. |
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Posté le: 03/04/2008 10:49 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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euh ...
je dirais "mécanique", pour les poussoirs.
Je ne saisi pas bien ta question. |
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Posté le: 03/04/2008 10:51 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Oui il y a bien un cache avec 4 vis.
et dessous un autre cache avec un joint,
et encore dessous la "cuve" avec l'arbre à cames, et les 4 poussoirs avec pastilles. |
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