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Posté le: 22/01/2008 00:55 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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[quote="dinkytoy"] gtvpp a écrit: | De toute façon si ça doit ce faire c'est une 900 maxi , les versions liquide ou multisoupapes c'est pas pour moi .
J'ai rouler plusieurs fois sur un 916 au début ou c'est sortie j'avais mon blouson qui souvre de bonheur à chaque fois , et au tout début aussi avec le 900 c'est plus pour moi le 900 . |
Et une SS?
Les carbus à "phare carré" ont les memes mecaniques que les mostro, simples, fiables, bourrées de caractère. En 900 çà pousse très fort, 750 très bien aussi, plus vivante d'un certain point de vue. Termi presque obligatoires pour laisser chanter la bete. Position de conduite et protection très agréables, et une ligne à se damner...
Existe aussi en SL pour les esthètes célibataires:
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 22/01/2008 02:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/01/2008 09:37 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Mostro 900 à carbu c'est vrai que c'est super j'ai adoré, c'est ce que je prendrai si j'achetai une ducati mais un 600 j'aime aussi et cravacher j'aime aussi...
C'est vrai, pas de grande sensations sur une 600 mais celà me suffirait... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 22/01/2008 11:29 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Gatouille, pendant très longtemps, j'ai eu que des kawasaki KX cross (80cm3 quand j'ai eu 11 ans, puis j'ai eu trois 125cm3 avec valves, puissance 42cv voire plus, à partir de 14 ans)
J'ai fait des courses de moto-cross pendant plusieurs années (en NPL).
C'était vraiment le top des 125cm3 2 temps les KX, mieux que les honda CR ou les YZ.
Je changeais de piston tous les ans, les segments toutes les 4 courses environ + réglage des valves et la laine du pot d'échappement tous les 2 ans. C'était très performant mais encore assez souple. Par contre elle était très difficile à régler niveau suspensions. Un de ses points forts : la boîte de vitesse très rapide, très précise (rapports passés à la volée sans embrayage). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 22/01/2008 16:44 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Yes ! Une 500 de GP... Ca c'est le fantasme absolu ! Par contre, pour 50000 €, tu dois pouvoir t'offrir une 4 cylindres style 500 ROC...
Pour l'aprilia, vaut mieux éviter, l'entretien est atroce ou alors il faut beaucoup beaucoup beaucoup de pognon pour suivre. Par contre, une Honda 250 RSR, c'est hallucinant tellement c'est fiable et raisonnable en entretien. Faut compter 15 000 euros pour une belle de 2003. J'ai un pote qui a l'ancienne de Neukirchner N°3 du championnat d'europe en 2003. C'est un missile ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 22/01/2008 23:04 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Oui dinkytoy , je regarde aussi les SS , qui tu as raison sont superbes
Ta liste est longue diremas , nous avons des motos en commun dans nos rêves (toi plus que moi) |
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Posté le: 22/01/2008 23:58 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Je crois qu'une vie n'y suffira pas pour toutes les avoir mais en même temps, cela ne me frustre absolument pas. C'est bon de rêver... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/01/2008 12:05 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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en tout cas ,vive les cylindres a trou qui puent !!!
500rg , 250 RGV ? certainement un jour dans mon garage !!!
pour le 500 , l histoire des platezau rotatif non dispo che zsuz, mais chez un preparateur , a prix d'or, ç ame freine une peu....le 250, c kifkif 125 avec un cyl en plus....la je connais
reste que je peu recup un 250 NSR pour pas tres cher,mais qu'est ce que ça vaux sur la route ??
Laurent...
ps: avec le 500Xt, 125 XLs, 125 RG Gamma, 125 RGfun, kawa gpz et le 1100 gsxr que beau papa me donne... vas pas avoir bcp de place ... ha, y'a le pit bike du gosse aussi |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 24/01/2008 21:38 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en 2T, un bon compromis en usage piste ou route :
pas cher à l'achat, et moins coûteux à l'entretien qu'un rgv (valves moins fragiles). suffisamment efficace sur piste. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/01/2008 21:56 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Super le KR1S même le pas S d'ailleurs , mais de mémoire les cylindres ne sont pas trop réparable , non |
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Posté le: 24/01/2008 22:52 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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alfieri a écrit: | en tout cas ,vive les cylindres a trou qui puent !!!
500rg , 250 RGV ? certainement un jour dans mon garage !!!
pour le 500 , l histoire des platezau rotatif non dispo che zsuz, mais chez un preparateur , a prix d'or, ç ame freine une peu....le 250, c kifkif 125 avec un cyl en plus....la je connais
reste que je peu recup un 250 NSR pour pas tres cher,mais qu'est ce que ça vaux sur la route ??
Laurent...
ps: avec le 500Xt, 125 XLs, 125 RG Gamma, 125 RGfun, kawa gpz et le 1100 gsxr que beau papa me donne... vas pas avoir bcp de place ... ha, y'a le pit bike du gosse aussi |
Il a très bon gout le beau pere !!! Rien que pour ça t'as bien fait de marier sa fille ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/01/2008 22:55 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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gtvpp a écrit: | Super le KR1S même le pas S d'ailleurs , mais de mémoire les cylindres ne sont pas trop réparable , non |
C'est vrai que c'est un super belle moto mais galere pour les pièces... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 25/01/2008 01:48 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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euh, comparé à un rgv c'est pas du tout la misère. Tout est dispo, tout se refait, dans des tarifs similaires, et sans les valves à guillotine.
En coupe kawa les moteurs encaissaient du gros gaz. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 25/01/2008 10:16 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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"on" m'a tjr dit que le KR1 c'etait une grosse merde.....
y'a une raison a ça ? muvaise reputation avéré ou usurpé ?
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 25/01/2008 10:56 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Chapitre 1 les japonaises :
La KR1 je ne connais pas mais d'une manière générale j'ai constaté des "différences" entre constructeurs japonais :
1) Honda, pièces détachées hors de prix, des motos de qualité (fabrication finitions, tenue dans le temps)
La "grosse berta" de l'industrie moto japonaise. Très fiable.
2) Yamaha un ton en dessous de honda, mais à peine, produits de qualité mais qq détails de finitions navrants ( par exemple acier au lieu de l'alu vis cruciformes pendant des décennies qui ont fait chier un paquet de motards ou de mécanos...) Des motos en général faciles faites pour tous à la prise en main rapide. Fiables
3) Kawasaki, des lignes souvent plus réussies que la concurrence, des moteurs qui pètent le feu, mais qualité en retrait par rapport an 2 précédants. Fiabilité moindre que les 2 précédents, mais ne veut pas dire pas fiable.
Suzuki je n'en ai jamais eu, donc je m'abstiens.
A la fin d'une saison de tout terrain il suffit de regarder à entretien égal le vieillissement de motos neuves au départ.
Quelques années plus tard, le taux de survie dans des conditions difficiles est un bon repère aussi.
Ce n'est qu'une vision générale avec ma propre expérience, bien entendu il y a des nuances à apporter sur tel ou tel modéle.
Pour les 4 japonais, moins de passion qu'avec une européenne (voir l'engouement Ducati malgré qq pb de fiabilité sur certains modéles)
Chapitre 2 le 2T en tout terrain :
En tout terrain la ducati c'est TM, des motos artisanales belles à mourrir, moyeux taillés dans la masse...
Des moteurs très puissants, superbes, j'en ai conduis mais jamais possédé ( seul regret de ma carrière de motard)
Attention c'est bourré de défauts, qualité de fabrication très inégale, moto pas finie, il faut finir de la mettre au point chez soi...
Mais regardons par exemple en 2006 :
De la compé client pour esthètes
Finalement j'ai opté pour KTM, très fiables très bien finies, des moteurs qui enterrent la concurrence (pas forcément les plus puissants mais les plus complets) très fiables.
Une partie cycles très délicate à règler, mais si on arrive à la règler pour soi
Tout est prévu pour une maintenance de compétition, roulements et joints que l'on change facilement, bague amovible "fusible" vers le pignon de sortie de boîte qui evite d'usiner l'arbre de sortie de boîte avec le joints spi ou les saletés inévitables.
A chaque changement de pignon on change le kit (bague et ses 2 joints) et l'arbre est intact.
Très important aussi toutes les pièces sont disponibles dpuis l'autriche sous 48 h, bien pour ne pas pourrir une competition a cause d'un bout de machin à 4 euros qui manque
Sauf en 2007 ou ils ont réorganisé leur logistique et il y a des pb d'appro.
Je recommande, c'est du très bon matériel.
Pour le gland que j'ai toujours été en pilotage un bon moteur n'est pas forcément le plus puissant mais celui qui est facile partout mais qui avance quand même.
Un moteur 2T qui accepte plus facilement qu'un autre les changement d'altitude ou de meteo qu'un autre sans devoir tout reprendre en carburation est pour moi un moteur réussi.
Lors d'une compétition enduro on peut passer en qq minutes de 400 à 1200 m d'altitude.
Il est difficile de s'arrêter pour demonter le carbu et mettre un boisseau de ceci ou une aiguille de celà.
Si vous devez acheter un 2T 125 enduro, KTM uniquement. Sa cote en occason est soutenue mais il y a une raison
Surnommée la "petite 200" tellement son moteur est bluffant
En 23 ans de moto tout simplement la meilleure (toutes cylindrées confondues) que j'ai pu avoir
Pour les amateurs, à essayer en conditions réelles miam !!!
WUIMMMMM !! GUINNNN !!! GUINNNN !!!! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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