Posté le: 19/01/2008 23:43 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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En ce bel après-midi d'hiver, j'entreprends de changer mes roulements arrières car un qui commence à chanter.
Bon, je m'attendais à une belle galère ne l'ayant jamais fait sur GTV et j'ai été servi : j'ai pu tout démonter avant la nuit sauf cette pu***** de bague d'arrêt vissée qui bloque le roulement dans sa cage. Bien sûr, j'ai fait attention au sens.
J'ai utilisé un outil qu'on m'a prêté : c'est l'emprunte (avec les dents) avec un écrou de 24 soudé dessus : rien à faire, l'outil semble pas loin de ses limites et ça n'a pas bougé malgré dégrippant+chauffe + bras de levier de 2 m, j'ai arrêté avec la nuit après avoir tout remonté, nettoyé les billes et mis de la graisse neuve, ça marche, fait moins de bruit, mais faut tjrs les changer
Bref, comment faites vous sans l'outil Alfa ??
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 19/01/2008 23:59 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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à mon avis, la même chose actionnée par la clé à chocs, ça doit gazer |
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Posté le: 20/01/2008 00:04 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Peut-être, le pb c'est que le dents de l'outil commençaient à se marquer et je pense que la soudure finira par casser ... |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/01/2008 10:10 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
si t'as confiance : tu soudes ton outil avec la bague à encoches et tu bourrines
si t'as pas confiance : deux incisions opposées dans la bague, à la dremel avec un disque à tronçonner. puis deux coups de chasse et ça sort. au pire tu marques le filetage mais ça empêche pas de remettre une bague neuve.
@+zp |
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Posté le: 20/01/2008 11:09 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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et après il te faudra sortir le roulement...bone chance |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 20/01/2008 11:18 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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truc tres con, d'un coté le pas est à droite, de l'autre il est à gauche si je me souvient bien |
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Posté le: 20/01/2008 11:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Effectivement, je peux tronçonner mais il y a le risque d'abimer le filetage côté cage (le rlt neuf est étanche + fournit avec une cage neuve + goupille neuve).
Par contre souder l'outil : pas possible, j'en ai besoin pour l'autre côté ...
Sens de rotation : j'ai fait gaffe, là c'est la roue gauche, donc filetage inversé !
Pour sortir le roulement, j'ai bricolé un extracteur à inertie ... d'ailleur la cage externe était restée sur le moyeu que j'ai sorti avec un extracteur bricolé : les tiges de 10 se tordaient en vissant, tu imagines les efforts !!!!!!!
@+
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/01/2008 12:00 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonjour,
Ça me rappelle tout à fait ma propre expérience sur le sujet On y arrive mais faut forcer sévère, le mieux c'est d'être à deux parallèlement a l'écrou et utiliser un té de manière a ce que chacun ait un bras de levier. Quand on est tout seul on a tendance a se désaxer et l'outil sort en niquant les dents de l'écrou. Prévoir aussi un truc en mousse par terre pour éviter de s'exploser les phalanges quand l'écrou va céder, expérience vécue
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 22/01/2008 20:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Pas d'autre expérience ??? |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/01/2008 20:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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au burin en tapant tangentiellement une encoche. mais ca va finir en purée. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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