Posté le: 19/01/2008 22:26 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Héhé pp
Viens causer à la maison et je te mets le coup de grâce ! et merci pour la doc !
Trop fort coincoin ! Tu connais bien l'histoire. Motodépôt est toujours en activité et c'est le dernier atelier "historique" de l'époque du 2T encore en activité (je pense) que je connaisse (Gilles Coulanges n'est toujours pas sorti du cirage... ).
Plus récent, il y a Rs Product avec Pradon qui fait des choses sympas aussi. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2008 23:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est normal que je connaisse les pros de l'époque, j'essayais de découvrir leurs petits secrets
Rapproche-toi du club RG500 de france, et du VJ2T. Tout ce qui gravite autour du 2T s'y retrouve. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2008 23:40 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Même si je n'avais pas de 500, je suis membre du club 500 RG depuis plusieurs années . Merci de l'info quand même coincoin ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2008 23:45 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Héhé pp
Viens causer à la maison et je te mets le coup de grâce !
|
C'est surement un "poumon" mais j'aime bien aussi ça , surtout en 600 , avec 50 cv pour un vieux comme moi c'est peut-être une piste pour la balade avec "un peu " de tempérament ....
tu fais chi.. diremas et coincoin aussi
|
|
|
|
|
Posté le: 19/01/2008 23:46 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Même si je n'avais pas de 500, je suis membre du club 500 RG depuis plusieurs années . Merci de l'info quand même coincoin ! |
Faut être inscrit pour regarder tout les sujets , seul certains sont ouverts . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2008 00:08 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Je veux pas polluer tous les post avec des histoires de moto je vais finir par me faire jeter ... On va dire que tous ceux que ça peut intéresser vont passer par là donc je mets un petit film du TT qui emprunte les mêmes route que le Manx Grand Prix où sont prises je pense les images d'ari vatanen.
Donc voici la même sans copilote et sur 2 roues... Et pas simple de mémoriser un circuit de 60 kms de long...
http://fr.youtube.com/watch?v=LXNefpiaqHs
Vatanen est toujours en vie, c'est pas le cas de Jefferies... mort l'année d'après sur cette même course...
Une traj 5cm trop tendue et voilà ce qu'il se passe... Lui a eu beaucoup de chance... le TT c'est environ 2 morts par édition en moyenne.
http://fr.youtube.com/watch?v=-Nzq2GorVH4&feature=related |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2008 00:18 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | diremas a écrit: | Même si je n'avais pas de 500, je suis membre du club 500 RG depuis plusieurs années . Merci de l'info quand même coincoin ! |
Faut être inscrit pour regarder tout les sujets , seul certains sont ouverts . |
Suffit d'être inscrit sur le forum pour avoir accès à tous les sujets. Les membres du club ont juste accès aux annonces une semaine avant les zotres (ou ptet 2 je sais plus). Si tu t'inscris sur le forum, tu devrais me reconnaître, des fois, j'y parle de Ducati ... et sur planete ducati, j'y parle d'alfa
Hein, quoi ? j'ai jamais bon ???
La 600 mostro, cé bô mais ça a vraiment pas de couple. Faut trop grimper dans les tours et c'est vraiment dommage. Nan, en Mostro, faut une 900 et de préférence les premieres avec les grosses soupapes d'admission... 73 cv ou un truc dans le genre mais un gros gros gros vilain caractère ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2008 01:11 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
L'ideal pour pp, un gros 400 !
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2008 01:20 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | C'est normal que je connaisse les pros de l'époque, j'essayais de découvrir leurs petits secrets
|
tu faisais quoi? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2008 01:31 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Je veux pas polluer tous les post avec des histoires de moto je vais finir par me faire jeter ... On va dire que tous ceux que ça peut intéresser vont passer par là donc je mets un petit film du TT qui emprunte les mêmes route que le Manx Grand Prix où sont prises je pense les images d'ari vatanen.
Donc voici la même sans copilote et sur 2 roues... Et pas simple de mémoriser un circuit de 60 kms de long...
http://fr.youtube.com/watch?v=LXNefpiaqHs
Vatanen est toujours en vie, c'est pas le cas de Jefferies... mort l'année d'après sur cette même course...
Une traj 5cm trop tendue et voilà ce qu'il se passe... Lui a eu beaucoup de chance... le TT c'est environ 2 morts par édition en moyenne.
http://fr.youtube.com/watch?v=-Nzq2GorVH4&feature=related |
il avait quand meme laché les mlains dans la courbe :
http://fr.youtube.com/watch?v=HVp7b8Hgb6Q&feature=related |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2008 02:01 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Il faut être barge pour courrir le TT mais pas à ce point ! Le mec qui ferait ça volontairement, c'est la camisole direct !
Regarde, à la 33ème seconde de ce film, on comprend bien qu'il serre trop à gauche et il tape avec son genou ou peutêtre son épaule... je comprends pas ce qu'il raconte...
http://fr.youtube.com/watch?v=-Nzq2GorVH4&feature=related
C'est ce choc qui lui fait lâcher le guidon... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2008 11:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | L'ideal pour pp, un gros 400 !
|
C'est bon pour Paris j'ai déjà ma Deauville spécial vieux pp , donc si je dois sauter le pas pour un jouet c'est pas ton ton vilain truc de golio
Merci diremas pour les forums et le 600 , je prends bonne note |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2008 11:21 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Le TT c'est quelques chose , une vraie folie , aussi bien sur 4 comme sur deux roues
Des sacrés types !!!
La vidéo de la gamelle dans les bottes de paille à du faire le tour du monde , elle est très connue et vraiment impressionnante |
|
|
|
|
| | Re: Vive les bridées qui fument et qui puent ! |
| |
Posté le: 20/01/2008 20:48 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Bon désolé je vais parler de moto...
Après plusieurs années de veille et de recherche, je viens de réaliser un vieux fantasme...
... une 500 RG gamma de 85.
Pour ceux qui connaissent pas : c'est une 500 2 temps, 4 cylindres en carré (un truc de fou), distributeurs rotatifs (technologie très directement issue de la compète), cadre alu, poids plume (154 kgs), boite extractible, 95 cv d'orig (110 avec des détentes figarolli).
Elle est un peu froissée mais a seulement 9000 kms. Chute à l'époque. Stockée depuis 20 ans. Partiellement démontée. Presque complète. J'ai du taf mais la base est excellente et surtout j'ai 3000% confiance dans le vendeur que je connais bien !
J'ai pas de photo de la belle et je la ramène dans une quinzaine de jours. En attendant voilà à quoi elle devrait ressembler... un jour. Car faut que je finisse le spid puis la salle de bain puis l'agrandissement de la maison au dessus du garage puis... ce sera son tour
http://rg250.dyns.be/Web/GalleryRG.nsf/(WebImageId)/AAAD91329F70867829CC1256E16007F8DC8?OpenDocument
Je suis trop content !!!!!
|
Bon courage pour ta restauration.
Je comprends tout à fait ton bonhheur, et loin de moi l'intention de vouloir le gâcher, bien au contraire.
Mais puisqu'on parle moto, il me semble que c'est le moment de remercier une fois de + l'UMP et surtout l'un de ses députés, Mr Mariani :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp
Moi qui avait un peu laissé tomber mon GTV6 pour la restauration de vieilles DTMX en pensant que ça me reviendrait moins cher, je me rends compte que le seul passe-temps financièrement accessible qu'il va me rester bientôt, ce sera le mikado...
Bon courage, amis motard... et gardez bien la main sur le portefeuille : y va encore falloir l'ouvrir... pour votre sécurité et pour le respect de l'environnement bien entendu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2008 22:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Bien sûr que ça fait chier de toujours payer plus ! Et puis c'est pour ça qu'il fallait que je me dépeche d'en avoir une ! Un jour ce sera plus possible !!!
Mais bon, si ça devient trop pénible, ça se finira encore avec des grenades à plâtre remplies de merde de chien...
C'est pas terrible une grenade à platre remplie de merde de chien quand ça pete à proximité... t'as vraiment l'impression que l'odeur est décuplée . Ce qui est chiant, c'est qu'un CRS moucheté, ça court encore plus vite qu'un CRS épargné. . L'avantage, c'est qu'un CRS moucheté, tellement ça pue, t'as pas besoin de te retourner pour savoir qu'il te court après...
Enfin bon, c'était là aussi une autre époque. Je crois que les grenades à platre ne sont plus démontables depuis longtemps... Finalement, les évolutions, c'est vrai que c'est toujours pour nous emmerder...
Mais bon pour être sérieux et honnête, perso, mes motos sont en parfait état et ce sera aussi le cas de celle ci. C'est la vie malheureusement, les contraintes sont toujours plus nombreuses... Le jour où ça me posera un problème, je quitterai le pays pour un qui me conviendrait (si ça existe) ou alors je me présente comme président...
Garde le moral mon ami et fais toi plaisir avec tes DTMX ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|