Posté le: 17/01/2008 22:37 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | J'aimais bien la Yamaha RD 500, moi....
Un peu dans le même registre.
Le 2 Temps, ah la la! |
Même carrément dans le même registre !
Tu connais les prépas sambiase sur base de partie cycle de 250 TZR avec moteur de 500 RDLC ? C'est à tomber par terre ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 17/01/2008 22:47 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtvpp a écrit: | Et bé' diremas tu as trouvé que "ça" pour pouvoir m'arracher un prospectuse du 500 Gamma en plus de ceux des 250 RGV
C'est sur cette moto comme toutes les deux temps de l'époque est dépassée , mais ...............................
N'oublies pas les photos à l'occas' dirmas
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Par contre, va falloir qu'on se dépêche pour se faire une ballade en 250 car je vais mettre la version "route" en vente. J'ai un énorme problème de place............ .
Ca m'arrache les tripes...
gtvpp a écrit: |
Coincoin c'est quoi ton histoire en moto , tu roules encore |
Ouais ouais raconte nous un peu tes machines et celles qui t'ont fait rêver... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 17/01/2008 22:54 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Caesarino a écrit: | Et franchement , meme si les perfs sont d'époque , t'as encore moyen de corriger pleiiiiiiiiinnnn de 600 sportifs tous récents en performance pure. | C'est un tantinet optimiste, si par malheur tu croises ça sur route ou piste :
tu peux te ranger très viiiite sur le côté et faire semblant de retendre un des 4 cables de carbus, prétextant une "légère désynchro", ce qui t'évite de te ridiculiser en comparatif. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/01/2008 22:56 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Caesarino a écrit: | diremas a écrit: | Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade |
Pas faux , mais y a un truc ou je t'arrête tout de suite ... RG 500 gamma pour se promener ??? Y a comme un paradoxe dans la phrase !
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Je te jure c'est bien mon projet !
Une 500 RG, c'est une vraie GT aujourd'hui du point de vue de la protection et de la position !
Ok le moteur est pas vraiment lymphatique mais j'ai jamais dit que je voulais me ballader sur un piège
Pour la partie cycle, oui je sais bien que c'est dépassé en freinage et tenue de route et que ça va pas être simple de trouver des pneus performants en 18 pouces... Mais en aucun cas, je ne la sortirai pour la grosse attaque donc aucun souci. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 17/01/2008 23:12 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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diremas a écrit: | 3litresourien a écrit: | J'aimais bien la Yamaha RD 500, moi....
Un peu dans le même registre.
Le 2 Temps, ah la la! |
Même carrément dans le même registre !
Tu connais les prépas sambiase sur base de partie cycle de 250 TZR avec moteur de 500 RDLC ? C'est à tomber par terre ! |
Heu, j'ai un peu zappé le monde de la moto, moi... |
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Posté le: 17/01/2008 23:14 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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diremas a écrit: | Caesarino a écrit: | diremas a écrit: | Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade |
Pas faux , mais y a un truc ou je t'arrête tout de suite ... RG 500 gamma pour se promener ??? Y a comme un paradoxe dans la phrase !
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Je te jure c'est bien mon projet !
Une 500 RG, c'est une vraie GT aujourd'hui du point de vue de la protection et de la position !
Ok le moteur est pas vraiment lymphatique mais j'ai jamais dit que je voulais me ballader sur un piège
Pour la partie cycle, oui je sais bien que c'est dépassé en freinage et tenue de route et que ça va pas être simple de trouver des pneus performants en 18 pouces... Mais en aucun cas, je ne la sortirai pour la grosse attaque donc aucun souci. |
Je te comprend tout a fait ! mais tu verras surement que la poignée va te démanger et même sans grosse attaque , fo les roustons d'époque pour l'emmener a vive allure ! mais je dois rien t'apprendre |
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Posté le: 17/01/2008 23:14 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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diremas a écrit: | gtvpp a écrit: |
Coincoin c'est quoi ton histoire en moto , tu roules encore |
Ouais ouais raconte nous un peu tes machines et celles qui t'ont fait rêver... | Disons que mon histoire est un peu moins fournie que celle à pp, j'ai pas possédé 35 tréteaux
Quelques unes, tout au plus, et j'ai passé plus de temps à rafistoler celles des autres qu'à les piloter, chacun son trip. En bricolant pour d'autres (pour des potes pistards ou au black chez un marchand) j'ai quand même essayé un bon panel en une vingtaine d'années.
Je ne roule quasiment plus, car en RP c'est totalement déraisonnable, et ça ne m'attire plus. L'an dernier j'ai du faire environ 250km au total, sur des machines empruntées, et seulement l'été. A ma grande époque, si j'ai fait 5000 bornes en un an c'est bien le bout du monde, mais par tous les temps, pluie, neige, verglas. Un jour j'ai même réalisé que c'était complètement con, et je suis devenu un faux-motard-caisseux, comme tout le monde. Quelques sorties sur quelques circuit, bien suffisant pour s'y remettre, un peu comme les vacances au ski en février
faudra que je pense à remettre en route ce vieux truc un jour ou l'autre.
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/01/2008 23:19 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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coincoin a écrit: | Caesarino a écrit: | Et franchement , meme si les perfs sont d'époque , t'as encore moyen de corriger pleiiiiiiiiinnnn de 600 sportifs tous récents en performance pure. | C'est un tantinet optimiste, si par malheur tu croises ça sur route ou piste :
tu peux te ranger très viiiite sur le côté et faire semblant de retendre un des 4 cables de carbus, prétextant une "légère désynchro", ce qui t'évite de te ridiculiser en comparatif. |
Je parlai de ligne droite mon palmidède ! la tenue de route est galère , c'est clair ca n'a absolument rien a voir ...
Mais tu sais , une récente en 600 bridée sera devant mais y a de quoi se demander sur les 200 premiers mètres .... Ca part comme une balle malgré la vieillerie et franchement , un hornet par exemple poignée en coin au démarrage , c'est pas fabuleux en comparé !
Après , en effet ca s'arrête la. Mais y a de quoi encore prendre des vitesses assez déraisonnable en tres peu de distance |
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Posté le: 17/01/2008 23:46 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Un bon 2T à la reputation bien sulfureuse comme il faut, tu vas faire des envieux!
Le détail qui tue là dessus, c'est le compte tours avec ses graduations qui commencent à 3000 tr! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 17/01/2008 23:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en ligne droite.........c'est encore pire. le RPP est quasiment identique en version bridée, et en version libre une R6 c'est 135cv à 14500 tours.
La courbe de puissance du R6 comparée au gamma est très parlante.
On peut modifier un gamma pour arriver à 135cv "relativement" fiable (modif des carters, disques, double-lumières d'echappement, echappement, carbus, ....), mais alors c'est un peu la misère il ne démarre plus au kick, et ratatouille en dessous de 6000 tours (inconvénient de l'admission par disque, sans compromis). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/01/2008 23:54 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Les clapets, c'est mieux. et de toutes façons, ouverts en continu à hauts regimes.... Ce qui fait quasiment une admission à diagramme variable.
(mon 50 = 14 ch à 14000 tr/min, ECH 202, transf ar 142, lat 140, adm clapets avec une partie des gas allant directement dans la chambre par le transfert AR idem "torque induction" Yamaha.... Carbu dell Orto PHBG 25)
Et tient un ralenti plus que correct à 1100 tr/min...
Bougie NGK B10Ev, pression de compression 18 bars. Essence 100 LL aviation. |
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Dernière édition par 3litresourien le 18/01/2008 00:06; édité 1 fois |
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Posté le: 17/01/2008 23:57 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Je sais bien mon coin² , je connais les cylindres a troustrous , enfin tout ca pour dire que pour l'époque et encore maintenant , ca reste une machine rapide et puissante qui d'autant plus est vintage a conduire ...
Un hayabusa est relativement "facile" a conduire et pas risqué a piloter si tu joues pas le cinglé du poignet droit . Par contre , un RG , des les vitesses raisonnables , la poser dans une courbe doucement et la délester c'est tout de suite vachement spécial. Et pour rouler vraiment vite , c'est autre chose.
Et pis le 4 cylindres 2 temps ! quelle musique cacophonique en tronconneuse majeure !
Caesarino |
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Posté le: 18/01/2008 00:03 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Caesarino a écrit: | diremas a écrit: | Caesarino a écrit: | diremas a écrit: | Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade |
Pas faux , mais y a un truc ou je t'arrête tout de suite ... RG 500 gamma pour se promener ??? Y a comme un paradoxe dans la phrase !
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Je te jure c'est bien mon projet !
Une 500 RG, c'est une vraie GT aujourd'hui du point de vue de la protection et de la position !
Ok le moteur est pas vraiment lymphatique mais j'ai jamais dit que je voulais me ballader sur un piège
Pour la partie cycle, oui je sais bien que c'est dépassé en freinage et tenue de route et que ça va pas être simple de trouver des pneus performants en 18 pouces... Mais en aucun cas, je ne la sortirai pour la grosse attaque donc aucun souci. |
Je te comprend tout a fait ! mais tu verras surement que la poignée va te démanger et même sans grosse attaque , fo les roustons d'époque pour l'emmener a vive allure ! mais je dois rien t'apprendre |
Disons que j'ai sûrement oublié plein de choses et idéaliser mes quelques souvenirs restants (marquants quand même) puisque tout ça remonte à il y a 20 ans.....
Effectivement, sur les accel, je suis sûr que jusqu'à 180/200, un RG s'il est équipé des bons détentes est devant une 600 moderne. Ceci jusqu'au premier freinage et/ou premier virage et sans aucun respect pour la boite qui est en cristal sur le RG...
Un pote vient de s'offrir une 675 Daytona... Quel outil ! ... Mais ce genre de machine n'est plus pour moi. Sauf si je faisais plus souvent de la piste, ce serait surement un projet car ce sont des machines faciles et plus adaptées à mon gabarit que la 250... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 18/01/2008 00:12 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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La mélodie du "4 en carré", faut vraiment l'associer à une certaine nostalgie, sinon c'est à se boucher les oreilles tellement c'est vilain.
Autre inconvénient en usage normal, les fringues qui puent l'huile 2T quand on arrive chez des potes : "ahhhhh, t'es venu avec ta merguez aujourd'hui....ca se sent"
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/01/2008 00:13 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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coincoin a écrit: |
Quelques unes, tout au plus, et j'ai passé plus de temps à rafistoler celles des autres qu'à les piloter, chacun son trip. En bricolant pour d'autres (pour des potes pistards ou au black chez un marchand) j'ai quand même essayé un bon panel en une vingtaine d'années.
Je ne roule quasiment plus, car en RP c'est totalement déraisonnable, et ça ne m'attire plus. L'an dernier j'ai du faire environ 250km au total, sur des machines empruntées, et seulement l'été. A ma grande époque, si j'ai fait 5000 bornes en un an c'est bien le bout du monde, mais par tous les temps, pluie, neige, verglas. Un jour j'ai même réalisé que c'était complètement con, et je suis devenu un faux-motard-caisseux, comme tout le monde. Quelques sorties sur quelques circuit, bien suffisant pour s'y remettre, un peu comme les vacances au ski en février
faudra que je pense à remettre en route ce vieux truc un jour ou l'autre.
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Oui je vais souvent à paris et JAMAIS en moto. J'ai trop peur ! Faut être amateur de roulette russe pour faire de la moto à paris 100% stress et zero plaisir... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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